"Le Sommet des Dieux"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
... qui d'entre vous aurait lu, et pourrait nous dire ce qu'il en a pensé, "Le Sommet des Dieux" une BD japonaise en deux tomes qui vient de sortir, dont l'histoire s'inspire de l'oeuvre romanesque d'un auteur également japonais ?

la présentation de cette BD (que je trouve excitante) sur laquelle je tombe aujourd'hui, l'annonce comme :

"l'histoire de Fumakachi, ce photographe qui, au retour d'une expédition, prolonge de quelques jours son séjour à Kathmandou et découvre, au hasard d'une flânerie dans le quartier de Thamel, un appareil photo qui aurait pu appartenir à George Mallory, le célèbre alpiniste disparu dans l'ascension de l'Everest, en 1924.

Happé par le mystère qui entoure le vieux Kodak et son apparition, un jour, dans une vitrine poussiéreuse, Fumakachi remonte le temps et la piste qui doit le conduire à celui qui a mis la main sur l'appareil dans la montagne. Patiemment, à force de témoignages, il reconstitue le fil d'un histoire qui est un hommage aux alpinistes et affirme un immense respect pour ces sommets qu'ils rêvent tous de tutoyer ..."

Pour les non-initiés, George Mallory est cet alpiniste qui a peut-être été le premier à atteindre le sommet du toit du monde en 1924, soit 29 ans avant Edmund Hillary ... Lors de cette ascension, il a malheureusement trouvé la mort tout près du sommet de l'Everest sans qu'il soit possible de savoir s'il était en cours de montée vers celui-ci ou s'il en descendait après une victoire historique ...

Le contenu de l'appareil photo dont il est question ci-dessus aurait éventuellement permis d'authentifier ou non la réalité de l'exploit ...

Si par ailleurs vous connaissez des livres retraçant cette histoire ainsi que le mystère qui l'entoure, ou encore l'histoire de la découverte récente et l'identification du corps de Mallory, grâce à ses vêtements et/ou montre (je ne sais plus ...) plusieurs dizaines d'années après sa mort, ... je suis preneur !!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je vois bien que cela n'intéresse personne ... 😕 ... mais vous informe tout de même de la sortie récente du deuxième tome de cette histoire ...
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ....... mais si, mais si, lu 232 fois, c'est quand même pas mal non .... ! allez sors le ton sourire ....... 😉
YA Yangcheng Regular ·
Et oui, moi aussi elle m'intéresse bien ton histoire!

Il a suffit que tu ressucites ton message pour que je m'y intéresse à mon tour!

Pour le reste, je n'ai pas d'infos sur la vraie histoire de Mallory, mais je me renseignerai. En cas d'info, rencard sur le forum!😉

Bonne soirée!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... très récemment, notre ami Gnome a apporté sans le savoir à cette recherche un début de réponse qui me semble des plus intéressants :

http://voyageforum.com/v.f?post=180050#180050

... tous à vos librairies !
YA Yangcheng Regular ·
C'est marrant j'étais sur le point de te suggérer de consulter Gnome justement, qui est féru de ce genre de littérature 😉.

allez, je me plonge un de ces 4 matins dans ces bouquins de montagnes (il faut!)

Bonne soirée!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
GN Gnome Veteran ·
Oui, oui, ce livre écrit par Roberts et Anker est vraiment recommandable pour ceux qui vibrent à toute évocation de ces malades des premières explorations de l'Everest. Roberts est un des écrivains montagnards que j'aime vraiment beaucoup beaucoup. Je pense bientôt en parler plus en détails sur VF... J'attends de finir son dernier livre.
"Old travellers never die, they just smell that way"

You might also like