Sondage: Philippines ou Malaisie, que préférez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour JE souhaite partir mi novembre mi decembre 2011 j hésite entre 2 pays la malaisie et les philipines... quels est votre coup de coeur ?..j AURAI une préférence pour les Philipines Nov est elle la bonne PERIODE ? Quel est le coup du niveau de vie....MERCI
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quel est le coup du niveau de vie

Le coup de bambou bien sûr !
HO Hoost Regular ·
Il faut que tu précises un peu plus ce que tu recherches. Pour faire de gros raccourcis: - la Malaisie a des forêts et une faune fabuleuses, le pays a de très bonnes infrastructures avec des transports faciles presque partout. - les plages et les fonds marins aux Philippines sont sans doute parmi les plus beaux du monde et le pays est plus grand et plus varié. Les paysages peuvent être vraiment spectaculaires. Par contre les transports sont parfois difficiles et la nourriture pas toujours top...etc Perso les Philippines les yeux fermés...
SA Sawai Regular ·
rien de précis je connais pas mal de pays asiatiques thai cambod viet birm ..laos indonnesie j AI plein d idée mais je ne sais pas quoi choisir j hésite a retourner en Birmanie vue en 1997 mais j ai envie de découvrir d autres lieux asiatiques ...A cause de l accident nucléaire la corée est trop prés du Japon alors j essayais de voir les philipines ou la malaisie .j ADORE la mer mais je n ai jamais fait de véritable plongée bien que vivant à Marseille...

mERC++++ que me conseille tu en aliant des sites archeologiques et la nature bonne route le monde est un livre que j aime à découvrir
NA Navigator646 Globetrotter ·
Arretes d' hésiter et vient découvrir les Philippines????ça te changera du déja vu:😉 Nav
AN Andyyyy ·
Il faut que tu précises un peu plus ce que tu recherches. Pour faire de gros raccourcis: - la Malaisie a des forêts et une faune fabuleuses, le pays a de très bonnes infrastructures avec des transports faciles presque partout. - les plages et les fonds marins aux Philippines sont sans doute parmi les plus beaux du monde et le pays est plus grand et plus varié. Les paysages peuvent être vraiment spectaculaires. Par contre les transports sont parfois difficiles et la nourriture pas toujours top...etc Perso les Philippines les yeux fermés...

Entièrement d'accord avec toi, les Philippines étaient mon coup de coeur et si j'avais à choisir entre les deux, je choisirai cet archipel magnifique à coup sur ! Cependant, j'ai trouvé les malaisiens beaucoup plus chaleureux et adorables que les philippins. Tout dépend de ce qu'on cherche !
Andréa
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Sans hesitation Les Philippines ! tout le monde baragouine anglais , gens super accueillants et ce sera encore mieux dans les iles ou peu de touristes se rendent.

Et meme si c'est un archipel et moins commode de se deplacer entre iles . C'est vrai que question nourriture ce n'est pas transcendant.

cdlt Jean
GE Getehem Globetrotter ·
...........................

Entièrement d'accord avec toi, les Philippines étaient mon coup de coeur et si j'avais à choisir entre les deux, je choisirai cet archipel magnifique à coup sur ! Cependant, j'ai trouvé les malaisiens beaucoup plus chaleureux et adorables que les philippins. Tout dépend de ce qu'on cherche !

Ah ça c'est bizarre et étrange.....

Tu es bien la première à penser ça, non?

PS. Les Malaisiens sont des malais.....
LE Lepiaf Globetrotter ·

Ben non, pas tous, il y a les malaisiens malais, les malaisiens chinois, les malaisiens indiens et j'en oublie sans doute.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
+1 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PE Pem Regular ·

Faux. Les malaisiens sont les habitants de la Malaisie, toutes ethnies confondus (malais, chinois, indiens...). Les malais forment l'ethnie majoritaire de la Malaisie.
Et bien j' irai me coucher moins idiot ce soir. J' ignorais ce terme " malaisiens"
LOL😉😉😉Malaisianos😉 or Filipinos whom are the best?
AN Andyyyy ·
...........................

Ah ça c'est bizarre et étrange.....

Tu es bien la première à penser ça, non?

Pourquoi, les malaisiens (et oui, je parle bien des malaisiens et non uniquement des malais) ne sont pas accueillants selon toi ? Et comment peux tu dire que je suis la première à penser ça, as tu discuté avec toutes les personnes qui ont à la fois visité les Philippines et la Malaisie pour leur demander quel accueil ils avaient préféré.... ???? Il n'y a aucun avis ni vérité dans ce que j'ai dis, je parle uniquement de ma propre expérience. Au fait, as tu déjà été en Malaisie ??
Andréa
LU Lucien22 Regular ·
j'ai trouvé les malaisiens beaucoup plus chaleureux et adorables que les philippins.

100% d'accord. la chaleur des malaisiens est sans commune mesure avec celle des philippins.
LU Lucien22 Regular ·
bah, laisse tomber, c'est souvent le problème avec les mono-maniaques d'un pays. ils finissent par en perdre toute objectivité.
EB Ebbe ·
Pour commencer avec l'Asie j'opterais plutôt pour la Malaisie que je trouve beaucoup plus facile à voyager que les Philippines, maintenant, à titre purement perso, j'ai eu un coup de coeur immédiat pour les Philippines, ce que je n'ai pas retrouvé avec la Malaisie.

Vu que tu disposes d'un mois, et si tu as le budget, moi je te conseillerais plutôt les Philippines où, comme il l'a été dit avant moi, il y a beaucoup plus de variété et de choses à faire et à voir qu'en Malaisie.

Concernant le niveau de vie j'ai trouvé que malgré les disparités, ça se valait, globalement j'ai tout de même trouvé ces 2 pays un peu plus chers que la Thaïlande par exemple. Concernant l'accueil des gens, je n'ai pas vu de différence.

Enfin, concernant le meilleur moment pour y aller, c'est plutôt pendant la saison sèche (grosso modo qui correspond à notre hiver), ceci dit ce n'est pas mal non plus le reste de l'année! Tu peux faire une recherche sur ce sujet pour plus de précisions.
VA Valcourt Regular ·
bonsoir pour nous meme dilem le seul probleme la meteo, voyage prevu 21 janvier 20 fevrier 2012 lequel des deux pour cette periode merci
LU Lucien22 Regular ·
malaisie
SA Sawai Regular ·
merci je vais donc opter pour les philipines merci et si tu as d autres conseils je suis preneuse merci !
c'est souvent le problème avec les mono-maniaques d'un pays. ils finissent par en perdre toute objectivité.

😉😉😉

Re: Sondage: Philippines ou Malaisie, que préférez-vous? (en réponse à...) 13 août 2011 à 23:23 Citer Répondre Malaisie

CQFD;BIEN VU..........au fait que connais tu des Philippines????? Nombre de jours passés?😉 quelle iles visitées???détails! . Nombres de voyages??? 😉

Bonjour aux Malaisiens😛Malais pour faire plus simple.De plus on les connait mieux, les Malais!

Pour éviter la confusion, on utilise le gentilé « malaisien » pour désigner ce qui relève de la Malaisie comme État, le mot « malais » désignant ce qui relève de la langue, de la culture, de l'ethnie, et couvrant donc un territoire plus vaste. Ainsi, l'expression « monde malais » au sens strict désigne l'aire géographique habitée par les Malais.
Il y a comme un malaise ici......
LU Lucien22 Regular ·
au fait que connais tu des Philippines????? Nombre de jours passés?😉 quelle iles visitées???détails! . Nombres de voyages??? 😉

au fait que connais tu de la malaisie????? Nombre de jours passés?😉 quelle régions visitées???détails! . Nombres de voyages??? 😉

Pour éviter la confusion, on utilise le gentilé « malaisien » pour désigner ce qui relève de la Malaisie comme État, le mot « malais » désignant ce qui relève de la langue, de la culture, de l'ethnie, et couvrant donc un territoire plus vaste. Ainsi, l'expression « monde malais » au sens strict désigne l'aire géographique habitée par les Malais.

merci wikipedia qui vient de t'apprendre tout ça, de justesse au dernier moment....😏
Si tous les " malaisiens" sont aussi sympa que la façon dont tu réponds à Navigator, je confirme que les Filippinos sont beaucoup plus fréquentables.
KH Khrapka Veteran ·
Slt,

Du point de vue climat en janvier/février, c'est la même chose en Malaisie et aux Philippines: de la mousson sur l'est des 2 pays et pas de pluie à l'ouest; Des températures agréables dans les 2 pays car c'est la saison fraîche. Fin février, les températures commencent à remonter et il peut déjà faire très chaud.
HO Hoost Regular ·
Pas tout à fait: la majeure partie des Philippines est épargnée par les pluies à cette période alors qu'en Malaisie les pluies peuvent couvrir tout le pays et pas seulement la façade est. Et il pleut vraiment beaucoup (en tout cas l'année dernière).
VA Valcourt Regular ·
merci de votre réponse nous hésitons car nous sommes allées dejà 4 fois en thailande et nous voudrions changés pour notre prochain voyage en 3 pays phillipines malaisie ou sri lanka nous aimons bougé durant notre sejour voire des sites incontournables etre en contact avec les habitants et nous poses sur les plages en fin de sejour j'ai vu des endroits vraiments super aux philipines mais pour se deplacer ça parait un peu compliqué vous avez des conseils à me donner merci valerie de Nice
Mon petit Lucien: A ta différence , je n ai rien contre les Malais, ni la Malaisie.. plutôt pour ! nulle part je me suis exprimé contre ......surtout que je ne connais pas la Malaisie😉.....jamais mis les pieds , je te réponds....mais toi, connais tu les Philippines et les Philippins pour t'exprimer comme celà????

Je suis venu en observateur.......j'ai lu tes commentaires , je cites:

c'est souvent le problème avec les mono-maniaques d'un pays. ils finissent par en perdre toute objectivité.

Ainsi que les 22 messages que tu as écris qui tiennent même Accabi;alors;il est ou le mono maniaque? manque de chance pour toi Getehem a une grande connaissance de l'Asie en général et il y réside.....de plus par l'age😉 ainsi qu 'a moi même , tu nous dois le respect! sincéres salutations petit!

Les voyages forment la jeunesse, a tout age.....viens ou reviens aux Philippines Nav😄 Ps ;j oubliai:wikepédia à du bon.😉...j 'y ai trouvé la réponse à mon questionnement aussi , je me suis permis de t'en faire profiter.
LU Lucien22 Regular ·
je confirme que les Filippinos sont beaucoup plus fréquentables.

les phil' ne sont pas le centre du monde tu sais... de temps en temps tu devrais aller voir ailleurs ce qu'il se passe... la mono-manie nuit à l'objectivité... tu as trop la tête dans le guidon...😏
SA Savoisien1 ·
je pense que les philipins sont d'origine malaise
Exact, avec un mâtinage de chinois, d' indonésiens et d'espagnols.....
AN Andyyyy ·
Si tous les " malaisiens" sont aussi sympa que la façon dont tu réponds à Navigator, je confirme que les Filippinos sont beaucoup plus fréquentables.

Et, pour te reprendre, si tous les filippinos sont aussi sympa que la façon dont tu m'as répondu précédemment (car, contrairement à Lucien qui ne vit pas en Malaisie, je constate que toi tu vis aux Philippines), je confirme que les malaisiens sont beaucoup plus fréquentables...
Andréa
PA Pasayeno Regular ·
ca veut dire quoi "fréquentables" ?? Personnellement je fréquente beaucoup de Philippins et je m'en porte très bien ! Alors qu'en Malaisie, si tu sors un peu des sentiers battus, la réception est pas extraordinaire... On n'est jamais venu me parler spontanément en Malaisie comme les gens le font ici aux Philippines.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
+1 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AN Ananas07 ·
Pour commencer avec l'Asie j'opterais plutôt pour la Malaisie que je trouve beaucoup plus facile à voyager que les Philippines, maintenant, à titre purement perso, j'ai eu un coup de coeur immédiat pour les Philippines, ce que je n'ai pas retrouvé avec la Malaisie.

Vu que tu disposes d'un mois, et si tu as le budget, moi je te conseillerais plutôt les Philippines où, comme il l'a été dit avant moi, il y a beaucoup plus de variété et de choses à faire et à voir qu'en Malaisie.

Concernant le niveau de vie j'ai trouvé que malgré les disparités, ça se valait, globalement j'ai tout de même trouvé ces 2 pays un peu plus chers que la Thaïlande par exemple. Concernant l'accueil des gens, je n'ai pas vu de différence.

Enfin, concernant le meilleur moment pour y aller, c'est plutôt pendant la saison sèche (grosso modo qui correspond à notre hiver), ceci dit ce n'est pas mal non plus le reste de l'année! Tu peux faire une recherche sur ce sujet pour plus de précisions.

Similar discussions

You might also like