Où sont les plus belles plages à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

j'aimerais savoir quel coin de cuba est le plus beau concernant les plages ?

y a t'il egalement des endroit sauvages ?

merci
RI Richardion Regular ·
Les Cayo sont les meilleurs choix (Cayo Guillermo, Cayo Coco, Cayo Largo, etc.), par contre souvent l'eau est peu profonde. Varadero est aussi un bon choix avec plus d'eau pour se baigner, même s'il y a plus de gens et donc qu'elle peut être plus sale en certains endroits.

Il existe des endroits sauvages un peu partout en sortant des lieux touristiques. Il faut les trouver.
Richard
NI NicoleC Veteran ·
Après 15 voyages à Cuba, je peux dire que les plus belles plages sont à Cayo Largo. On en trouve pour tous les goûts, à savoir celles où la mer est un peu plus agitée avec de bonnes vagues devant la zone hotelière et les autres où il n'y a presque pas de vagues. C'est un îlot où la végétation est très sauvage et l'accès se fait uniquement par air et par mer. Lorsqu'on s'éloigne des hôtels on peut facilement se croire seul au monde.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
WI Willcox Veteran ·
Je ne suis jamais allé à Cuba (mes séjours dans les Caraïbes se limitant au Yucatan et à la République Dominicaine). Vu ton expérience en la matière, quel hôtel conseilles-tu à Cayo Largo ?

J'ai eu pas mal de bons échos sur le Sol Cayo Largo, mais je suis déjà dans un autre hôtel de cette chaîne qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

D'autre part, ma femme et moi ne sommes pas du genre à "faire carpette" à l'hôtel, et nous avons peur de nous ennuyer quelque peu là-bas. Y a-t-il suffisament à faire à l'extérieur de l'hôtel, et les excursions ne sont-elles pas trop dispensieuses ? D'autre part, je ne suis pas très exigeant, mais j'ai toujours entendu dire qu'au niveau nourriture, ce n'était pas extraordinaire.

Merci d'avance pour tes éclaircissements !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
NI NicoleC Veteran ·
Willcox,

le meilleur hôtel de Cayo Largo est sans doute le Sol Cayo Largo. C'est toujours là que je vais (4 fois). En ce qui concerne la bouffe, au Sol c'est très bien. Ce n'est pas de la haute gastronomie mais la nourriture est très acceptable.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas tellement à faire à Cayo Largo même. Il n'y a rien à visiter comme tel sauf une petite ferme de tortues de mer, un mini musée sur CL, la marina. Cayo Largo est un endroit où l'on va pour la beauté des plages, la tranquillité. C'est l'endroit par excellence pour se ressourcer. Le naturisme est aussi permis sur cet îlot.

Les excursions sont assez dispendieuses vu qu'on doit prendre l'avion pour visiter soit la Havane (124 CUC), Pinar de Rio (134 CUC), Trinidad (124 CUC) ou l'île de la jeunesse (89 CUC).

Par ailleurs il y a aussi la croisière en catamaran (69 CUC) et une autre pour le coucher de soleil (49CUC). Il y en a aussi une sur un bateau pour le coucher de soleil de 14heures à 20:30 heures (73 CUC). Ces croisières comprennent le repas avec langoustes.

Pour plus d'information et de photos, tu peux toujours consulter le site suivant: http://www.cayolargo.net/intro.htm
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
WI Willcox Veteran ·
Un grand merci pour ta réponse Nicole.

Elle confirme en tous points ce que je pensais de l'endroit : parfait pour le repos total dans un endroit paradisiaque (hôtel et plage *****), mais ne semble pas convenir à ceux qui ont la bougeote comme moi, à moins de mettre le prix fort pour des excusions dont l'intérêt est parfois (souvent ?) discutable.

Juste une dernière question : quelle est la taille de l'île ?

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
NI NicoleC Veteran ·
Ce petit îlot calcaire a 25 km de long et au plus 3 km de large. Des plages de sable blanc fin s'étendent sur près de 20 km. La zone hôtelière fait environ 2, 5 3 km. Le reste ce sont des plages vierges. Pour te donner une idée, se rendre à pied du Sol Cayo Largo à Punta mal tiempo prend environ une heure.

« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
WI Willcox Veteran ·
Magnifique, Nicole ! Plus de question...

MERCI encore.

Tourlou, et bonne journée.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
LA Laetitiamsi Regular ·
waouuuuuuuu c'est magnifique !

merci pour le site, ca donne envi d'y aller
BU Buddy ·
Il parait qu'il y a de superbes plages a coté de Guantanamo Bay, info ou intox ?
PH Philwar213 ·
La plage à Cayo coco est moin belle que celle de la Republique Dominicaine, cependant l'océan est plus beau à Cayo coco qu'en Rpéublique Dominicaine
Cayo Coco alias El senador, me voici
JJ Jjlasne Globetrotter ·
L' ile de la Jeunesse est magnifique mais je crois qu' il faut un permis pour y acceder. Renseigne toi aupres de l' office de tourisme, du consulat ou de l' ambassade selon ou tu habites.

Sinon la plage 20 minutes a l' est de la Havane n' est pas mal du tout pour etre s' y proche de la ville.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Laetitamsi,

Les plages les plus belles sont à varadero et à holguin .

le site que je te conseille à varadero est Villa Cuba 4**** 10 minute du centreville et 30 minutes de l'aéroport 3 restaurants à la carte et 1 buffet la plage est une couleur extraordinaire large d'une couleur de bleu turquoise et tu peux marcher longtemps et 5 minutes en taxi tu peux aller visiter le Parc Josone ou ils font les meilleurs Pina Colada service et propreté excellent !!

À Holguin je te conseille Covarrubias 3***1/2 2 heures de l'aéroport et à 45 minutes de Puerto Padre ce site est comme sur une île déserte, car il n, y a pas d'autres sîtes près Tranquilité extrème !!!!!!!!!!!!! 3 restaurants et 1 buffet Boissons internationales 24 heures animation et les activités excellent . Propreté et le service aussi. La plage est aussi belle qu'à varadero et la tranquilité sans pareil.

Alors j'espère que mes commentaires d'aideront à faire ton choix .

Bon voyage !

Écris nous à ton retour .

nataliec
PO Pof74 Regular ·
Pour moi, les plus belles plages sont celles de Cayo Guillermo et Cayo LArgo. Cayo Largo est très desertique alors que Cayo Guillermo a plus de palmiers mais le sable est plus blanc à Cayo Largo.
NA NatalieC Veteran ·
bonjour laetitamsi,

Pour avoir une plage ou endroit sauvage, je te conseille holguin car la plage et hôtel est situé en dehors dela ville, à environ 90 minutes ......

Bon voyage !

Écris nous à ton retour .....

natalie c
CU Cubanista Regular ·
Ça ne prend aucun permis pour aller à la Isla de la Juventud et cela n'en a jamais pris. L'information sur Cuba semble mal se rendre à San Francisco : Schwarzenegger ne permet pas les connections avec les états "dissidents" ?

On y accède par hydroglisseur, le Iris, depuis Surgidero de Batabano sur la côte sud de l'île, en ligne directe de La Habana ou par avion depuis l'aéroport domestique (Terminal II) de La Habana en 20 minutes et une trentaine de cuc.

De très belles plages, il y en a plusieurs de sable blanc ou noir. La plus remarquable, quasi-déserte et ombragée est Bibijagua.

Plus d'info sur mon site perso. Voyez mon profil.
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
TR Traveller123 Regular ·
Moi je vais a Cuba du 29 decembre au 8 janvier (à Varadero). Je voudrais faire deux excrusions. Une à Cayo Largo et une à Isla De La Juventud. Donc est-ce qu'il y ad es excursions pour Cayo Largo à partir de Varadero? Combien sa coute? Est-ce que on peut acheter sur place oui il faut reserver à l'avance? Je compte me rendre à la Isla de la Juventud de la Havane. Quels endroits sont à visiter sur cette île?
RI Richard2003 Regular ·
Ayant visité la isla grande de Pinar del rio à Guantanamo je peux vous donner mon appréciation personnelle par ordre d'importance à propos des plages fréquentées par les touristes par la grandeur de plage, la qualité de son sable et sa propreté.

1) Cayo largo del sur coté ouest ***** 2) Cayo coco, guillermo, vigia ****1/2 3) Guardalavaca (Holguin) **** 4) Varadero ***1/2 5) Santa Lucia (Camaguey) ***1/2 6) Santa maria del mar (Havane) *** 7) Cienfuegos **1/2 8) Santiago **1/2

Bien sur certaine partie de plage sont mieux ou pire que d'autre mais en général cette évaluation est assez prêt de la réalité.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
RI Richard2003 Regular ·
Ayant visité la isla grande de Pinar del rio à Guantanamo je peux vous donner mon appréciation personnelle par ordre d'importance à propos des plages fréquentées par les touristes par la grandeur de plage, la qualité de son sable et sa propreté.

1) Cayo largo del sur coté ouest ***** 2) Cayo coco, guillermo, vigia ****1/2 3) Guardalavaca (Holguin) **** 4) Varadero ***1/2 5) Santa Lucia (Camaguey) ***1/2 6) Santa maria del mar (Havane) *** 7) Cienfuegos **1/2 8) Santiago **1/2

Bien sur certaine partie de plage sont mieux ou pire que d'autre mais en général cette évaluation est assez prêt de la réalité. l'ile de la jeunesse renferme aussi de merveilleuses plage ***** mais 90% du territoire n'est pas exploité et à l'état sauvage
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
ZA Zarin ·
Après 15 voyages à Cuba, je peux dire que les plus belles plages sont à Cayo Largo. On en trouve pour tous les goûts, à savoir celles où la mer est un peu plus agitée avec de bonnes vagues devant la zone hotelière et les autres où il n'y a presque pas de vagues. C'est un îlot où la végétation est très sauvage et l'accès se fait uniquement par air et par mer. Lorsqu'on s'éloigne des hôtels on peut facilement se croire seul au monde.

Bonjour je vois que vous avez fait 15 voyages a cuba, vous devez donc tres bien connaitre l'ile. Je part en novembre pour cette destination, pour un sejour de 10 jours (5 jours a la havanne et 5 jours au choix a Varadero ou Trinidad?). J'aimerais savoir votre sentiements pour m'aiguiller dans mon choix concernant ces deux destinations..
NI NicoleC Veteran ·
Bonjour Zarin!

Je vous recommande Varadero où le choix d'hôtels est plus grand. La plage y est aussi plus belle. L'infra-structure touristique est beaucoup plus développée à Varadero. Il est facile de sortir des hôtels pour se promener dans Varadero qui est assez grande.

Trinidad est une jolie ville coloniale qui a beaucoup de cachet qui mérite une visite. Par contre les plages sont moins belles et les hôtels plus restreints.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
VI Viajecuba Globetrotter ·
les touristes canadiens et les touristes français n'ont pas exactement la même attente en matière de voyage à Cuba, pour eux une belle plage est bordée de dizaines d'hotels en béton avec des milliers de touristes... et pour nous elle est la plus vide possible :

peu de français vont à Varadero - 1 a 2 vols par semaine sur la route de Cancun - et on a stoppé d'aller à Cayo Coco/Guillermo depuis la France pour ces raisons, quelques vols sur la Havane et un vol sur Santiago en tout et pour tout depuis la France

les inclusive ou vont les canadiens ne sont pas desservis depuis l'Europe.

Trinidad les français y vont en casa particular, rarement en inclusive et visitent la ville et ses environs.

La Havane, nos amis du Quebec pour la quasi totalité d'entre eux, y vont en bus d'excursion pour quelques heures au départ de Varadero, en excursion : je constate, c'est tout....

nous n'avons donc tout simplement pas la même vision ou attente des voyages et ce qui vaut pour nous ne vaut pas pour eux (et l'inverse...) la logique '' routard '' et l'inclusive massif cohabitent rarement bien.

les meilleures plages sont les plus confidentielles et les plus difficiles à atteindre, Levisa, Jutias, Maria La Gorda...

hors concours dans ce domaine il y a l'ile de la Jeunesse (Juventud ex Ile des Pins) très difficile à atteindre, peu de capacité d'hébergement, pas de transports, pas de touristes et une nature préservée.
DO Dorochris Regular ·
Je rentre juste de l'Ile de la Jeunesse...

Et pour moi, j'ai vu les plus belles plages désertes de Cuba !! (Après avoir fait presque le tour de l'ile)

La preuve :



BU BuiBel Regular ·
Faut pas mettre tous les canadiens dans le même panier😉

j'ai visité cuba il y a presque 25 ans déjà😛 pis l'hôtel de l'époque etait coté 1 étoile12 et à 30 minutes de la Havane et oui à l'époque j'ai fait une visite guidé de la Havane que j'ai adoré d'ailleurs et les journées suivante......j'ai pu m'y rendre à plusieurs reprise en taxi.... étant donné la distance mon hôtel 😉

La plage de l'autre coté de la rue était excellente et à l'époque j'avais visité " varadéro" maison des dupont et puis la plage était pas plus belle que celle que j'avais à notre hotel.

Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble et j'ai déjà entendu parlé que les agences de voyages séparaient les Français et les Québéçois des Hôtels !😠

Cette année " Février 2008" je suis allée visité ton Ile la Guadeloupe en tourisme en location de Gite, sans tous compris

WoW quelle belle ile, rien à envier de Cuba, avec la verdure présente sur le bord de la mer! 🙂

Dommage que ça soit plus chère pour nous les Québécois! taux de change pas très avantageux, comparativement à le tout inclus de "Cuba, République, Jamaique...... " 🙁😕

Maintenant tu pourras comprendre pourquoi les "Québécois" n'ont pas la même attente en matière de voyage....notre dollars versus l'euro....pas très fort😕 alors pour nous la facilité si on veut voyager c'est les "TOUS COMPRIS" moins dure pour le porte-monnaie et ça permets d'évacuer le stresse😉

Bonne prochaine vacances

GiGi
BuiBel
GA Gaston57 Veteran ·
les inclusive ou vont les canadiens ne sont pas desservis depuis l'Europe.

Tu parle à travers ton chapeau, lors de mon séjour, il y avait des français, des belges des italiens et des espagnols qui séjournaient au même hôtel que nous à Varadero et ils n'étaient pas seulement de passage car ils y sont demeurés les deux semaines au complet sans faire aucune excursion mais seulement de la plage. De plus, la journée de notre arrivé, un gros porteur suisse s'est posé sur la piste de Varadero juste après notre avion pour y laisser plusieurs personnes qui venaient dans les hôtels tout-inclus.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
VI Viajecuba Globetrotter ·
seul Varadero est desservi depuis l' Europe en charter/régulier, un vol par semaine depuis la Belgique ou deux, un vol ou deux depuis la France.en saison, Corsair et XL ... pas de vol vers les autres aéroports cubains secondaires depuis l'Europe :

je pense à la province de Holguin, Cayo Coco/Guillermo, Trinidad, Santa Maria et j'en oublie : il n'y a qu'un seul vol depuis l' Europe chaque semaine vers Santiago (Cubana)

beaucoup de vols allant vers Varadero depuis l'Europe sont en fait en escale vers Cancun et ne laissent/prennent que peu de passagers.... le reste continue vers le Mexique

oui, sur les 5.000 chambres d'hotel à Varadero on peut effectivement croiser quelques centaines d'européens mais c'est largement moins de 10% de la population des inclusive : il suffit de regarder le nombre de questions posées par des forumistes francophones (Suisse Belgique et France, plus de 80 millions d'habitants) et voir leur objet.

D'après les chiffres officiels cubains en matière de tourisme la quasi totalité des 2.000.000 venant chaque année, hors des américano-cubains, est d'origine canadienne

c'est loin de l'Europe et les vols sont chers ( 8/900 euro est un prix courant pour le vol sec)
DO Dorochris Regular ·
Oui les vols ne sont pas donnés pour nous !!

On peut aimer visiter à son ryhtme et aussi les tout compris !!

Pour notre part, en général, on fait un mix des 2 bien que l'on s'oriente de moins en moins vers les tout compris. Je dois reconnaitre que le principe du Tout Inclus est interessant pour un séjour de repos ! Et ça permet d'avoir un budget sans surprise. Vu les prix auquels les forfaits vol + tout inclus sont proposé au Canada, je comprends que les gens soient tentés de passer une semaine à Cuba de cette façon.

Un voyage en individuel étant quand même plus onéreux.
CR Crimsonsoda ·
He he... Je suis québécoise moi (expat), et j'aime les plages désertes, ou du moins, sans trop de touristes.

Je ne vais pas en voyage pour recontrer d'autres canadiens, je peux faire ça très bien chez moi!

Une petite question, avec mon commentaire: en ce moment, ma plage favorite est Playa Rincon en République Dominicaine. Le dimanche, les familles locales y vont faire nagette et manger, il y a quelques touristes sac à dos (pas de tout-inclus près). On peut y manger du poisson grillé frais et fraterniser avec les dominicains. Où pourrai-je trouver une atmosphère similaire à Cuba?
VI Viajecuba Globetrotter ·
dans les coins relativement facile à atteindre, pour la convivialité je dirais Playa del Este, entre La Havane et Matanzas

sinon après on part vers Levisa ou des endroits isolés de l'ouest, Maria la Gorda

en règle générale il n'y a que peu de touristes à l'ouest, aucun inclusive dans le coin

hors concours, difficile d'accès, l'ile de la Jeunesse, totalement authentique

même une franco cubaine comme Mariecris a eu du mal à y aller !!
CR Crimsonsoda ·
Merci...
VI Vivirobi ·
salut, j'aimerais savoir si vous avez pris un traversier pour vous rendre sur l'ile de la jeunesse. si non comment ?

merci
VI Viajecuba Globetrotter ·
non, nous avions pris le vol Cubana pour y aller : sinon il y a un ferry depuis Batabano qui fait la traversée, un bateau moderne : je n'ai par contre aucune idée de la manière d'arriver à Batabano depuis la Havane : le bateau arrive à Nueva Gerona, la capitale de l'ile.
VI Vivirobi ·
merci de l'information !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si nous partons vers l'est et que nous souhaitons éviter les foules (comme à Varadero), aller sur site en voiture (ni avion, ni bateau supplémentaire), lors d'un autotour, nous ciblons pour 2/3 jours de pause repos: Cayo coco ou Guardalavaca (Holguin) ou d'autres choix ou Baracoa ??? mais la route est-elle faisable pour cette dernière sans 4x4

D'avance merci pour les infos.

Du côté de Cayo Largo, cela va construire: Cuba et le Qatar ont annoncé mercredi un investissement de 75 millions de dollars pour la création d'une société conjointe devant construire un complexe touristique de luxe à Cayo Largo, un îlot dans le sud de l'île communiste. Les groupes d'Etat qatari Diar et cubain Gran Caribe, à l'origine de la première société mixte entre Cuba et un pays arabe dans le secteur touristique, prévoient l'ouverture en 2015 d'un hôtel cinq étoiles de 450 chambres à Cayo Largo, à 200 km au sud de la Havane, ont annoncé les représentants des deux groupes, Ghanim Bin Saad al-Saad et Luis Diaz.La société entreprendra ensuite la construction de 60 villas de luxe, ont-ils ajouté lors d'une conférence de presse.
MA Matanza Regular ·
L iles de la Jeunesse est facile d accès si vous avez tout votre temps. Ce qui est moins facile c est de visiter le sud de l ile, endroit contrôlé par les militaires.Vous pouvez voir le guide (obligatoire) a votre gauche il tiens dans ses mains un permis qu il remettra au militaire.Un permis pour visiter un coin du paradis.

Monsieur Tourigny (viajecuba) malgre tout ses efforts et contacts lui n a jamais réussi a y mettre les pieds.

Moi un Canadien j y suis allé plusieurs fois.Les plages sont magnifiques et désertes. Y a la un petit village du nom de Cocodrilo .On y trouve une crique magnifique pour se baigner.A un kilomètre du pueblo se trouve un centre pour l élevage (et la protection(hummm..)....)des tortues de mer, . Les repas de tortue ou poisson servie a deux pas de la crique sont simplement délicieux .

A La Cueva Punta Del Este J ai pris des dizaines de photos des pictogrammes indiens . En poussant plus loin que le village de magnifique plages deserte.l endroit est protege. C est un sanctuaire.

Mon opinion: les plages ne sont pas belles près de Nueva Gerona. .De meme a l hotel colony c est bien ordinaire.C est par contre l endroit idéal pour partir faire de la plonge sous-marine.
VI Viajecuba Globetrotter ·
bravo Matanza d'avoir pu visiter cette partie méconnue de Cuba !

quel délai d'attente y a t il eu pour obtenir le permis autorisant la visite accompagnée de cette réserve (les modalités sont extrèmement strictes)

on m'a parlé d'une petite semaine.... en étant présent dans l'ile... car cela ne peut se faire depuis la Havane et la réception du Colony ne pouvait rien faire... il faut du temps et de la patience, on manque un peu des deux !!

et oui, parfois on tombe sur un bec ..... Matanza est certainement le seul d'entre nous à avoir pu voir cette partie de Cuba

la lagune semble, d'après ce que m'a dit un guide écologiste qui connait les 6 parcs naturels de Cuba, très similaire à celle de Guanahacabibes : encore une fois je n'ai pas visité.... et passer une semaine dans l'ile est trop long à mon gout !

les touristes dans l'ile de la Jeunesse se comptent a la grosse dizaine, pas plus, quasiment personne n'y va en effet mais on y voit un Cuba resté au naturel, et la fameuse prison, renommée dans le monde entier.... le Presidio Modelo !

Similar discussions

You might also like