Sortir à Juan Dolio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, j'envisage d'y retourner avant Noel en RD et cette fois à Juan Dolio. C'est surtout pour les plages assez belles et calmes même si les hotels sur place laissent à désirer (Barcello, etc).

Donc je m'attend pas à rester dans l'hotel et je suis du genre à vouloir sortir en discotheque tous les soirs ou presque mais je ne connais pas du tout la vie nocturne. Je suis allée très brièvement en voiture (de jour) sur un aller retour à Boca Chica et Juan Dolio m'est apparu super calme, rien à voir avec Boca Chica.

S'il faut aller tous les soirs en voiture à Boca Chica, je sais faire mais bon c'est pas à coté, il y a une bonne demi heure de conduite si mes souvenirs sont bons.

Boca Chica je l'ai fait en 2013 mais j'aime pas trop. La mer est une lagune très peu profonde, on ne peut pas nager car l'eau ne monte pas plus haut que la taille. Des vendeurs qui t'harcelent tout le temps etc..Mais la vie de nuit est quand même pas mal. Je sortais et revenais à 4-5h du matin sans probleme.

Donc la question: il y a-t-il des bar-discos connus à Juand Dolio ?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour Eri76,

Juan Dolio c'est calme..... L'hôtel Coral Costa Caribe est à 20 mn à pied du début de Juan Dolio. Le Barcelo est plus près, juste au début de la ville. En dehors des hôtels tout inclus, la plage de Juan Dolio est, tout à la fois, superbe et désertique en semaine. Mais, pour ma part, je n'aime pas du tout le littoral hyper bétonné de Juan Dolio.

A Boca Chica, il vaut mieux aller au Be Live Hamaca plutôt qu'au Don Juan Beach Resort ou qu'au Bellevue Dominican Bay. Rien à voir !!! En plus, la plage est privée, donc pas de vendeurs, et l'orientation géographique est complètement différente (en gros 45°), donc vue tout à fait différente.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
ER Eri76 Regular ·
Merci Elviajero,

effectivement j'étais un après-midi me balader à Juan Dolio avec ma copine en mai 2013, la plage est grande et large mais étonnamment déserte donc on s'est vite ennuyé..

Vous connaissez la vie de nuit là bas ?? car je me dit que ça ne veut rien dire, pas loin il y a Guyacanes et San Pedro de Macoris..

A Boca Chica j'étais à Don Juan, hotel 3 étoiles assez modeste avec une plage publique où on t'harcèle toutes les 5 minutes pour te vendre des choses. Puis on ne peut rien laisser sur le transat..

Par contre la vie de nuit à Boca Chica j'ai adoré, tout est ouvert, la Calle Duarte devient piétonne, on peut aller boire une bière n'importe où, tout est à quelques mètres à pied. Le bar-disco BATEY est assez bien fréquenté et propre, ainsi que LUXURY un peu plus loin.

Pour HAMACA j'ai lu beaucoup de commentaires horribles...nourriture mauvaise, chambres limite insalubres etc etc..alors que c'est classé 4 étoiles et le prix est quand même pas donnée sauf si on va a HAMACA Garden. Le Hamaca Beach semble un peu meilleur. Puisque vous y allez souvent, c'est comment votre ressenti ?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonsoir Eri76,

Il est certain que San Pedro de Macoris n'a rien à voir avec Juan Dolio.

Cependant, à chaque âge ses plaisirs : pour ma part, je ne suis pas ( ou plus) un nuitard.

La discothèque Luxury en façade de l'hôtel Be Live Hamaca a changé de main et a été reprise par l'hôtel . Elle s'appelle maintenant la discothèque BC. Elle est à nouveau comprise dans la formule tout inclus.

A Boca Chica, si je veux sortir, je préfère les endroits plus calmes. et bien fréquentés, même s'il y a très très peu de clients. Par exemple le club de bachata "Bar Latino by Filipo". Il était auparavant sur le coté de l'hôtel Dominican Bay. Il est maintenant juste à coté de la supérette qui se trouve à coté de l'hôtel Cachela, non loin de la discothèque El Batey. Si on veut danser la bachata, homme ou femme, il vaut mieux y aller accompagné car il y a souvent plus de personnel que de clients.... Aussi le bar à ambiance et clientèle locale anglophone "The Boat House", face à El Batey.

Vous connaissez l'hôtel Don Juan, moi aussi. Le Be Live Hamaca est infiniment meilleur, qu'il s'agisse de l'animation, de la qualité de la nourriture, de la plage (privée), ou, plus généralement du coup d'oeil avec les jardins superbement entretenus du Be Live Hamaca. Je suis toujours surpris de voir certains commentaires que je n'hésite pas à qualifier de mauvaise foi. Ces avis, de mon, point de vue, relèvent manifestement de 2 cas : - des gens qui traitent les employés de l'hôtel comme des larbins, sans bonjour, ni merci, ni au revoir, ni s'il vous plaît, en commençant par hurler au lieu d'expliquer calmement et courtoisement ce qui ne va pas. Et vous savez comme moi que dans ce cas, en RD, on fera tout pour ne pas vous satisfaire. D'où des commentaires négatifs "vengeurs" - des gens qui vont dans un hôtel 3/4 étoiles et qui attendent le service d'un palace. Ils parlent du prix de leur voyage et oublient de déduire le coût du transport aérien pour parler du rapport qualité/prix de l'hôtel. Pour un prix de l'ordre de 31 à 36 euros par jour et par personne (c'est ce que je paie, selon l'époque, en ne réservant que l'hôtel, sans l'avion, en passant par un opérateur allemand), on ne peut qu'être agréablement surpris.

Les critiques qu'on peut faire à cet hôtel (car oui, il y en a quand même) concerne les toilettes publiques : certains dévidoirs de papier sont cassés, de même que certains séches mains. Certains distributeurs de savon sont cassés aussi. Il y a aussi des sèches mains ou dévidoirs de papier qui fonctionnent très bien, qui sont propres, mais dont l'aspect est franchement trop vieux. On laisse subsister des graffitis. Ceci dit le nettoyage est fait, et refait, sans cesse, tout le long de la journée dans toutes les toilettes publiques de l'hôtel.

Au restaurant buffet, il n'y a pas assez de personnel pour servir les boissons. Certains hurlent au scandale. Pour ma part, je ne vois pas en quoi il est insupportable d'aller chercher soi même sa boisson au bar du restaurant....

Certains critiquent le fait qu'il y a beaucoup de marches pour accéder à la plage. Mais il suffit de regarder par où passe le personnel d'animation à la fin de son travail le matin, ou en fin d'après midi, pour voir qu'un ascenseur mène directement à la plage...

D'autres disent qu'en étant logé au fond de la partie "garden" il y a une distance invraisemblable pour arriver à la plage. J'ai chronométré en marchant normalement : 8 minutes.

En dehors de cela, je ne vois pas de critiques à faire.

Si on a un problème de chambre, et à condition bien sûr, surtout dans ce pays, de rester courtois, il suffit d'aller à la réception.

Be Live Hamaca garden ou Be Live Hamaca Beach, c'est pareil : vous profitez des mêmes bars, des mêmes restaurants, du même spectacle du soir, de la même plage privée, des mêmes piscines etc..... Donc, en dehors d'une chambre avec vue sur la mer, je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher le coté beach.

Amicalement
https://retardimportantavion.wordpress.com

You might also like