Bonsoir Eri76,
Il est certain que San Pedro de Macoris n'a rien à voir avec Juan Dolio.
Cependant, à chaque âge ses plaisirs : pour ma part, je ne suis pas ( ou plus) un nuitard.
La discothèque Luxury en façade de l'hôtel Be Live Hamaca a changé de main et a été reprise par l'hôtel . Elle s'appelle maintenant la discothèque BC. Elle est à nouveau comprise dans la formule tout inclus.
A Boca Chica, si je veux sortir, je préfère les endroits plus calmes. et bien fréquentés, même s'il y a très très peu de clients. Par exemple le club de bachata "Bar Latino by Filipo". Il était auparavant sur le coté de l'hôtel Dominican Bay.
Il est maintenant juste à coté de la supérette qui se trouve à coté de l'hôtel Cachela, non loin de la discothèque El Batey.
Si on veut danser la bachata, homme ou femme, il vaut mieux y aller accompagné car il y a souvent plus de personnel que de clients....
Aussi le bar à ambiance et clientèle locale anglophone "The Boat House", face à El Batey.
Vous connaissez l'hôtel Don Juan, moi aussi. Le Be Live Hamaca est infiniment meilleur, qu'il s'agisse de l'animation, de la qualité de la nourriture, de la plage (privée), ou, plus généralement du coup d'oeil avec les jardins superbement entretenus du Be Live Hamaca.
Je suis toujours surpris de voir certains commentaires que je n'hésite pas à qualifier de mauvaise foi. Ces avis, de mon, point de vue, relèvent manifestement de 2 cas :
- des gens qui traitent les employés de l'hôtel comme des larbins, sans bonjour, ni merci, ni au revoir, ni s'il vous plaît, en commençant par hurler au lieu d'expliquer calmement et courtoisement ce qui ne va pas. Et vous savez comme moi que dans ce cas, en RD, on fera tout pour ne pas vous satisfaire. D'où des commentaires négatifs "vengeurs"
- des gens qui vont dans un hôtel 3/4 étoiles et qui attendent le service d'un palace. Ils parlent du prix de leur voyage et oublient de déduire le coût du transport aérien pour parler du rapport qualité/prix de l'hôtel. Pour un prix de l'ordre de 31 à 36 euros par jour et par personne (c'est ce que je paie, selon l'époque, en ne réservant que l'hôtel, sans l'avion, en passant par un opérateur allemand), on ne peut qu'être agréablement surpris.
Les critiques qu'on peut faire à cet hôtel (car oui, il y en a quand même) concerne les toilettes publiques : certains dévidoirs de papier sont cassés, de même que certains séches mains. Certains distributeurs de savon sont cassés aussi. Il y a aussi des sèches mains ou dévidoirs de papier qui fonctionnent très bien, qui sont propres, mais dont l'aspect est franchement trop vieux. On laisse subsister des graffitis. Ceci dit le nettoyage est fait, et refait, sans cesse, tout le long de la journée dans toutes les toilettes publiques de l'hôtel.
Au restaurant buffet, il n'y a pas assez de personnel pour servir les boissons. Certains hurlent au scandale. Pour ma part, je ne vois pas en quoi il est insupportable d'aller chercher soi même sa boisson au bar du restaurant....
Certains critiquent le fait qu'il y a beaucoup de marches pour accéder à la plage. Mais il suffit de regarder par où passe le personnel d'animation à la fin de son travail le matin, ou en fin d'après midi, pour voir qu'un ascenseur mène directement à la plage...
D'autres disent qu'en étant logé au fond de la partie "garden" il y a une distance invraisemblable pour arriver à la plage. J'ai chronométré en marchant normalement : 8 minutes.
En dehors de cela, je ne vois pas de critiques à faire.
Si on a un problème de chambre, et à condition bien sûr, surtout dans ce pays, de rester courtois, il suffit d'aller à la réception.
Be Live Hamaca garden ou Be Live Hamaca Beach, c'est pareil : vous profitez des mêmes bars, des mêmes restaurants, du même spectacle du soir, de la même plage privée, des mêmes piscines etc..... Donc, en dehors d'une chambre avec vue sur la mer, je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher le coté beach.
Amicalement