Sosua - Santo Domingo: aller-retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, J'effectue un séjour à Puerto Plata - Sosua .Je souhaite visiter Santo Domingo pour une journée et retourner le soir, et cela au meilleur prix. Pouvez-vous me donner le meilleur conseil? Cordialement,
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Les autocars Caribe Tours, voir là :

http://caribetours.com.do/site/portada/

vous permettent d'aller confortablement de Sosùa (ou Puerto Plata), à Saint Domingue pour 320 pesos (6,40 euros). Mais, attention à la climatisation à fond !

Un départ par heure, sur l'heure juste, de Puerto Plata, à partir de 6 heures jusqu'à 19 heures. En cours de trajet, un arrêt de 10 minutes à Santiago, puis un second arrêt éclair, quelques km plus loin, toujours à Santiago, et encore un arrêt éclair à La Vega. Temps de trajet : un peu plus de 4 heures. Les départs de Sosùa ont lieu 40 minutes plus tôt. Même prix, et donc un arrêt à Puerto Plata. Dans le sens contraire, strictement les mêmes horaires qu'au départ de Puerto Plata. Dans ce sens là, si quelqu'un indique qu'il va à Imbert, l'autocar s'arrêtera juste le temps de le laisser descendre s'il n'a pas de valise dans le coffre.

Ca laisse quand même très peu de temps sur place !!!! le mieux serait tout de même de passer une nuit sur place ! Si vous voulez, je peux vous donner un tuyau bien économique.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pour une journée, ça ne vaut pas le coup. Seulement le trajet aller-retour en bus total cela fait 8 heures minimum et payer un taxi va te revenir un peu cher.

La visite est faisable mais tu devras envisager au moins de passer une nuit ici et retourner le lendemain avec le bus.

Salut,

Pablo
MA Mardob ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement, comme il ne me restaient que 2 nuits à passer ä l'hôtel à Sosua -le lendemain je devais aller à une excursion prévue et payée d'avance - j'ai pris le risque en optant pour un bus de la compagnie Metro. Sur place, j'ai engagé un chauffeur de taxi de la même société qui m'a fait visiter rapidement le centre historique colonial de Santo Domingo. Cela m'a coûté 20 US dollars, mais quand même j'ai eu une idée furtive de la capitale.

Similar discussions

You might also like