Souscrire une assurance rapatriement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous partons en Amérique Latine. Ns avons acheté nos billets d'avion avec une carte bancaire Gold aurpès d'une agence de voyage française, devons nous souscrire une assurance rapatriement en cas de problème sur place (circuit acheté auprès d'un tour opérator local) auprès d'un assureur français ? C'est tjrs compliqué ces histoires d'assurance. Merci pour vos conseils
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Meme sans payer avec, la simple detention d'une carte vous octroie une assurance rapatriement. Reste a savoir si les montants vous semblent suffisants. Consultez donc la notice.

Michel
GA Garigreo Veteran ·
comme dit tatra avec votre carte gold vous avez déjà une assurance . par contre il vous faut aussi savoir si vous ne serez pas obligé de payer vous même puis ensuit être remboursé car c'est arrivé a un ami qui lui était bien couvert par cette carte mais lors d'une intoxication alimentaire, a dut payer lui même de sa poche les frais d'hospitalisation sur place puis une fois en france se faire remboursé .

donc il est bon de voir tout ça afin de ne pas avoir de surprise 🤪
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
GO Goaline ·
J'étais partie à Bali il y a 3 ans, j'ai eu un petit accident de moto. Rien de grave mais mes égratignures se sont infectées au bout de trois jours à cause du climat très humide. Au final mon assureur assisteur qui me suivait depuis mon hospitalisation a dû me faire rapatrier. Je n'avais rien payé ni les médicaments, ni l'hôpital ni le voyage de retour en avion médicalisé. Mais j'avais pris une assurance voyage. Maintenant que je vis au Canada depuis deux ans je continue à prendre une assurance avant tout voyage à l'étranger. J'utilise un assureur au Canada que l'OFQJ m'avait recommandé (leur site www.escapadeprotection.com). En tt cas, pour le coût d'une telle assurance complète, je ne prends pas de chance avec celle de ma carte de crédit (elle est par contre suffisante pour un trip de qques jours aux États-Unis).

Voilà pour mon expérience 😉

Similar discussions

You might also like