Souterrain du Colisée de Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je pars 3 jours à Rome en octobre avec mes filles de 6 et 16 ans. Entre autres choses, j'avais envie de les emmener visiter le Colisée et le Forum. Sur le site Coopculture, j'ai acheter 3 billets (1 payant à 11 € et 2 gratuits) pour visiter le souterrain et le 3ème niveau. Ne parlant pas italien et mon anglais datant de mes années de lycée voici près de 30 ans, je ne comprends pas grand chose à ce qu'on me raconte! J'ai choisi la visite en espagnol, ça c'est bon je maîtrise Je n'ai payé que pour moi car le Colisée est gratuit pour les moins de 18 ans. J'ai payé 2 € de frais de réservation pour chacune de nous, soit un total de 17 €.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est :

- ce billet nous donne-t-il accès à tout le Colisée en coupe-file ou juste au souterrain en visite guidée?

- dois-je acheter d'autres billets pour le Forum ou bien celui-ci fera-t-il office de billet pour les deux sites? Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu perdue sur ce site !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour 1 adulte, il faut 1 billet d'entrée au Colisée et forum romain, à 12 euros, + un billet visite guidée des souterrains si désiré à 9 euros, prix donnés sans les frais de réservation.
Mathilde
JU Jucaem ·
Merci pour votre réponse si rapide [;)]

Donc si je récapitule:

- pour moi: billet à 12 € permettant de visiter Colisée + forum, + billet pour visite du souterrain

- pour mes filles: billet gratuit pour visiter Colisée + forum, + billet gratuit avec juste frais de réservation pour visite du souterrain.

Questions subsidiaires:

- je viens d'acheter les billets pour les visites Colisée + forum et je remarque qu'on ne m'a pas demandé de date de visite. J'imagine donc que les billets sont valables pendant un certain temps, mais sont-ils tout de même coupe-file?

- pour chaque commande, CoopCulture m'a envoyé un mail de confirmation dans lequel on me propose d'imprimer les billets. Or le lien ne fonctionne pas. Si j'imprime les mails de confirmation, cela peut-il avoir une quelconque valeur? J'imagine qu'il faudrait que je me présente au guichet pour retirer les billets, mais dans ce cas, vais-je devoir faire la queue avec tous les gens qui n'ont pas de billet coupe-file ou y a-t-il un guichet réservé au retrait des billets réservés?
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Pour la visite des souterrains du Colisée on demande de choisir la langue, mais aussi une date puisque c'est une visite guidée et qu'il y a un nombre de touristes par groupe, à ne pas dépasser. Le billet groupé pour la Rome antique Colisée/Forum Romain/Palatin est valable 2j et peut ètre utilisé jusqu'en décembre 2017. comme indiqué vous n'irez pas aux guichets pur achat billet, mais au guichet pour billets réservés. CG
JU Jucaem ·
Merci beaucoup pour votre réponse Catherine, voilà qui est désormais très clair dans ma petite tête [:)]

You might also like