Southern China Airlines et visa à l'arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Ne trouvant pas de réponse très récente à ma question , je m'adresse à la communauté de VoyageForum comme à chaque fois que j'ai des interrogations sur mes voyages 🙂 En mars 2015 je pars au Vietnam et Cambodge pour un voyage de 3 semaines avec mon mari 😎 J'ai réservé mon billet d'avion avec Southern China Airlines et mes prestations terrestres avec une agence francophone de Hanoï qui m'établit une approbation de visa pour le faire à l'arrivée à Hanoï. Notre trajet aérien est le suivant Paris -Canton ; Canton-Hanoï (le retour me pose moins de problème partant du Cambodge) Si je sais que je n'ai pas besoin de visa pour l'escale de 3 heures à Canton qu'en est-il du visa à l'arrivée avec Southern China Airlines? Y aura -t-il des problèmes possibles lors de l'embarquement à Paris ou à Canton du fait que nous n'ayons pas de visa définitif sur notre passeport ?😕 J'attends donc les expériences des voyageurs ayant fait le même trajet dans les mêmes conditions pour savoir s'il vaut mieux faire le visa avant de partir pour être sûrs de partir en mars Merci à tous
gama14
A2 A2v Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis en famille l'année dernière au vietnam avec china eastern via shanghai. Aucun soucis à l'embarquement à paris ni lors du transfert à shanghai. A l'arrivée à HCM pas de soucis non plus pour faire tamponner notre passeport. Nous avions prévu le montant exact à payer en dollar. Selon l'heure à laquelle vous arriverez, il se peut qu'il y ait de l'attente. Pour notre voyage de retour, notre escale à Shanghai était de 12 heures. Nous sommes donc partis en centre ville pour la journée. Les touristes en transit en chine, peuvent sortir de l'aéroport sans visa s'ils restent en ville et pour un nombre d'heures limitées (30 heures je crois mais à vérifier). Bon voyage, le vietnam est un pays merveilleux. Valerie.
Valérie
GA Gama ·
merci Valérie en espérant que la compagnie Southern china airlines fasse de même mais votre réponse me rassure Bonne journée
gama14
NI Nini6cul Regular ·
Les touristes en transit en chine, peuvent sortir de l'aéroport sans visa s'ils restent en ville et pour un nombre d'heures limitées (30 heures je crois mais à vérifier). Valerie.

Oui et non. A ma connaissance, ceci ne fonctionne qu'à Shanghai et Pékin. Pour la durée, c'est 48h max il me semble.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les compagnies aériennes utilisent une même base de données, appelée Timatic, fournissant les obligations de passeport, de visa et de vaccination des passagers selon leur nationalité et leur itinéraire. C'est ainsi qu'au départ de Taïwan, l'agent à l'enregistrement de mon vol vers le Vietnam a vérifié que j'avais bien une lettre d'invitation similaire à celle que vous avez déjà, dont les Taïwanais n'ont pas besoin.

Tout cela pour dire qu'à Paris, l'agent vérifiera que vous êtes en règle pour transiter à Canton (votre passeport suffit, mais pour un Taïwanais, ce ne serait pas la même histoire), et que vous avez les documents nécessaires pour entrer au Vietnam, que le vol soit direct ou non. Vous n'avez pas de raison de vous inquiéter.
GA Gama ·
merci pour votre réponse je ne connaissais pas les procédures utilisées pour les vols Je suis rassurée Cordialement Maximus93
gama14
Les touristes en transit en chine, peuvent sortir de l'aéroport sans visa s'ils restent en ville et pour un nombre d'heures limitées (30 heures je crois mais à vérifier). Valerie.

Oui et non. A ma connaissance, ceci ne fonctionne qu'à Shanghai et Pékin. Pour la durée, c'est 48h max il me semble.

Bonjour,

Il y a maintenant une demi-douzaine de villes chinoises où cette exemption de visa est appliquée, et la durée est de 72 heures. Les choses évaluent très rapidement, dans le bon sens dans ce domaine.
LA Larsay Globetrotter ·
Ne jamais oublier que la lettre d'invitation n'est pas un document d'agence, qui ne sert que d'intermédiaire entre vous et l'Immigration, mais un document gouvernemental officiel garantissant que votre entrée ua Vietnam est bien autorisée ; d'ailleurs, toutes vos coordonnées sont dans les ordis de l'immigration, qui les vérifie à votre arrivée; donc aucun problème.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour ces réponses claires. Je pense que CANTON fait partie des villes où il est possible de sortir de l'aéroport pour 6 ou 7 h et le tout sans visa. Je voyagerai avec la Southern au départ de TAIPEI avec stop à Canton. Merci de me le confirmer. Habites tu à TAIWAN (TAIPEI ?) où je serai en mars/avril 2015. Cordialement Annebleue
ANNEBLEUE
Bonjour,

En effet, Canton fait partie de la liste grandissante de villes chinoises où les citoyens de 51 pays (dont la France) bénéficient d'une exemption de visa de 72 heures à condition d'avoir un billet d'avion de continuation vers un pays différent de celui d'où l'on arrive (dans le cas de Canton, on peut aller dans toute la province du Guangdong). L'aéroport est désormais desservi par le métro, ce qui facilite beaucoup les choses.

Je suis rentré en France, après plusieurs années à Taïwan (et en Chine). Bon séjour là bas, j'ai adoré !
TO Tova ·
Bonjour à tous !! Je part bientôt au Vietnam et voulais juste avoir confirmation pour le visa on arrival je part comme certains avec China Eastern avec escale a Shangai pour finir a HCV. Et aussi si vous aviez une agence à me conseillez pour cette fameuse invitation ?? Merci à tous !!
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour Pour le visa ON ARRIVAL il te suffit d'avoir une lettre de l'agence par exemple AKA tu leur envoies le prix demandé et tout se fait par internet Tu n'a plus qu'à imprimer la demande de visa avec lettre d'invitation et à l'arrivée tu paieras le solde C'est hyper simple et fiable puisque des voyageurs l'ont expérimenté. Bon voyage CORDIALEMENT Annebleue
ANNEBLEUE
A2 A2v Regular ·
Bonjour, nous sommes aussi passés par Aca voyages et tout s'est très bien passé. J'avais pré remplie les formulaires et prévu le montant à payer en dollar. Ma fille de 15 ans est repartie seule au Viêtnam l'été dernier et a fait la même chose sans problème. Bon voyage !
Valérie
GA Gama ·
merci beaucoup pour ces précisions🙂 je pars dans 10 jours et vous remercie tous ceux qui ont participé à cette discussion de vos conseils. J'ai hâte d'y être et de découvrir ce beau pays qu'est le Vietnam😎 merci encore. Cordialement
gama14
TO Tova ·
Merci a tous pour vos réponses très rapides !! Je passerai par ACa si vous me dites que ç est une agence fiable !! Bon voyages a vous tous !!
DU Duke1 Regular ·
Bonjour,

je compte prendre un vol Iberia Bruxelles- Shangai et y rester 3 jours et ensuite j'ai un vol avec air asia pour Manille du même aéroport, me faudra t'il un visa , je n'arrive pas à trouver le renseignement exact

Merci
http://bahamas2006.over-blog.com
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Les réponses sont sur le net, sur les sites des ambassades et autres pourvoyeurs de visa.

Pour Shanghai il vous faut un visa cependant: Depuis le 1er janvier 2013, la Chine pratique une politique d'exemption de visa pour les transits d'une durée maximale de 72 heures. Autrement dit, les citoyens des pays répondant aux critères définis par les autorités ont la possibilité d'effectuer sans visa des transits et courts séjours pouvant aller jusqu'à 72 heures dans les villes concernées par cette mesure. À l'heure actuelle, 17 villes, au premier rang desquelles Pékin, appliquent cette politique. Pour bénéficier de cette facilité, les passagers doivent être en possession d’un billet confirmé pour un pays tiers et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne sont pas autorisés à quitter la municipalité de Pékin, celle de Shanghai celle de Chengdu, la province du Guangdong ou les villes de Shenyang et Dalian et doivent repartir dans les 72 h à destination du pays tiers pour lequel ils possèdent une réservation. Cette facilité est réservée aux passagers en transit vers un pays tiers : un aller-retour entre la France (ou tout autre pays) et Pékin, Shanghai, Chengdu, Canton, Shenyang ou Dalian, même pour une durée inférieure à 72 h, est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce transit auprès de leur compagnie aérienne et sont invités à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un transit de 72h sans visa.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la politique d'exemption de visa pour les transits d'une durée maximale de 72h.

Pour manille il faut un visa au delà de 30 jours passeport valable au moins 6 mois après la date de retour (passeport bordeaux recommandé) ; billet de retour ou de continuation ; pour un séjour de plus de 30 jours, visa préalable
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DU Duke1 Regular ·
En résumé je pense qu'il ne m'en faut pas MAIS :

l'ambassade me dit que ce n'est pas la même compagnie et que ca n'ira pas sans certitude non plus..je ne sais pas quoi faire parce que payer 120 euros pour 3 jours...et j'aimerais trop aller à Shangai.

je pars de Madrid en vol direct pour Shangai avec Iberia et ensuite je prends Air asia pour manille en vol direct aussi 3 jours apres.
En résumé je pense qu'il ne m'en faut pas MAIS :

l'ambassade me dit que ce n'est pas la même compagnie et que ca n'ira pas sans certitude non plus..je ne sais pas quoi faire parce que payer 120 euros pour 3 jours...et j'aimerais trop aller à Shangai.

je pars de Madrid en vol direct pour Shangai avec Iberia et ensuite je prends Air asia pour manille en vol direct aussi 3 jours apres.

Bonjour,

Je vous ai répondu dans une autre conversation. Rien dans les conditions d'exemption de visa n'impose qu'il faille que ce soit la même compagnie aérienne. En revanche, il faut que vous ayez une copie papier de vos billets d'avion, car il faut justifier à l'enregistrement de votre premier vol que vous avez bien un billet de continuation au départ de Shanghai vers un pays tiers.
DU Duke1 Regular ·
Merci pour ta réaction

c'est tout à fait ca, rien ne demande à arriver et partir avec la même compagnie et j'aurai bien un billet de continuation pour Manille , je remplis donc bien les conditions...j'avais un petit doute et je voulais avoir la confirmation de l'ambassade mais il faut croire que l'administration ......😄

Similar discussions

You might also like