Souvenir du Vietnam: Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Une nouvelle étape dans notre périple avec Hanoi que nous avons rejoint par avion. 35° au départ et 15° à l'arrivée. Nous préférons le sud mais c'est un avis qui n'engage que nous. Pour commencer une photo d'un super restaurant en bordure du lac

Une rue de Hanoi

Derrière le grillage sans doute pour éviter les chutes

Hanoi, plus calme que Saigon

une vue de notre chambre d'hôtel

l'histoire du lac de l'épée

le lac

Le pont pour aller à la découverte de l'histoire

la tortue de la légende

A l'intérieur vous pourrez découvrir ceci

Une vue du pont sous un autre angle

Rencontrées au bord du lac à Hanoi

Une fleur pour le plaisir

surprenant cet entrelacement de branches

Celle là je l'adore

Et voici la dernière. Nous en avons terminé avec Hanoi. Je vous montrerai la superbe baie d'Halong hélas sous la brume mais superbe quand même. Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Merci pour ces belles photos, c'est Khun Abalone qui va être content de voir ça .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Très jolies photos, de beaux souvenirs ! Vous étiez là-bas au moment d'un festival ou autre ? Quand j'y suis allée, il n'y avait pas de drapeaux sur le pont

par contre, on dépassait les 35° 😛😛😛
AB Abalone Globetrotter ·
Rencontrées au bord du lac à Hanoi

Je suis doublement content de voir ces Dao Rouge en tant que touriste à Hanoi, chez les Kinh
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
il n'y avait pas de drapeaux sur le pont

Les drapeaux, c'était la fête du Têt (Nouvel An vietnamien)

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
Les drapeaux, c'était la fête du Têt (Nouvel An vietnamien)

Déception, moi qui croyais que c'était en notre honneur 😉 Nous y étions vers le 15 mars dernier
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
Nous y étions vers le 15 mars dernier

Le Nouvel An a débuté le 17 Février.... Comme les festivités (surtout religieuses) du Nouvel An durent un mois, ce pourquoi les drapeaux étaient encore là.

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
Merci pour ces précisions. J'aurai besoin de tes lumières pour notre prochain séjour. Nous hésitons entre Con Dao, l'île de la baleine ou Phu Quoc, cette fois ci nous resterons plus dans le sud, le plus haut que nous remonterons ce sera Nha Trang. J'ai déjà des renseignements sur l'île de la Baleine, mais nous n'avons encore rien choisi. Merci d'avance de tes renseignements; Nadine.
Nous hésitons entre Con Dao, l'île de la baleine ou Phu Quoc, cette fois ci nous resterons plus dans le sud, le plus haut que nous remonterons ce sera Nha Trang. J'ai déjà des renseignements sur l'île de la Baleine,

Cela dépend évidemment de la saison... Aujourd'hui par exemple, aller à Phu Quoc pour essuyer la mousson comme à Phuket ou Koh Chang, c'est vraiment chercher la mer à boire🙂

Par contre, à Con Dao, le ciel est dégagé, comme sur tout le reste du VietNam... Et en ce moment, la plage de Lang Co, le golfe de Dam Mon et les belles plages autour de Nha Trang sont sous un soleil radieux.

Concernant l'ile de la Baleine, il faudrait savoir que c'est une ile presque "privée", l'accès est interdit à ce qui ne séjourne pas à l'hôtel de l'ile et ça vaut dans les 100 dollars par nuit et par personne.

C'est une petite ile qui se trouve dans le golfe de Dam Mon. Il est préférable d'aller à l'hôtel de Dam Mon pour 10 euros par nuit et dans une grande chambre pour 4 personnes avec eau chaude et air conditionné. On loue un bateau pour 20 euros pour la journée et aller explorer le golfe comme j'ai déjà montré dans un post d'il y a 2 mois.

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
Nous serons au Vietnam en mars prochain, j'ai des tarifs pour l'île de la Baleine : 187 usd par personne tout compris pour trois jours. Ce ne sera pas la période de la mousson, donc j'hésite, tu avais parlé d'un bateau rapide mis en service récemment (honte à moi je ne me souviens plus la destination) C'est une petite ile qui se trouve dans le golfe de Dam Mon. Il est préférable d'aller à l'hôtel de Dam Mon pour 10 euros par nuit et dans une grande chambre pour 4 personnes avec eau chaude et air conditionné. On loue un bateau pour 20 euros pour la journée et aller explorer le golfe comme j'ai déjà montré dans un post d'il y a 2 mois. te souviens tu du n° du post par hasard????

Nous avons encore beaucoup de temps pour préparer ce second voyage alors je vais à la recherche aux bons plans merci d'avance Nadine
BA Barbot Globetrotter ·
En tout cas il ne doit pas faire chaud là ou tu as pris les photos, à voir les gens sur les photos ils sont habillés chaudement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
te souviens tu du n° du post par hasard????

http://voyageforum.com/v.f?post=1049492;

Tu peux trouver d'autres messages sur Dam Mon en cherchant "Dam Mon" et "Abalone"

Oublies l'ile de la Baleine. Tu seras dans un ghetto entre touristes....

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
Oublies l'ile de la Baleine. Tu seras dans un ghetto entre touristes....

Ok merci, c'est ce que je veux éviter. j'irai voir ton post A+ Nadine
SO Sonntag Regular ·
c'était en mars dernier, départ saigon 35° arrivée hanoi 15° plus de la pluie, le lendemain plus de pluie mais le froid toujours là à cause d'un coup de froid venu de Chine d'après ce que l'on nous a dit A+ Nadine
JI Jiji44 ·
comment faire pour voir tes photos ? une nulle en informatique !
jiji44

Similar discussions

You might also like