Souvenirs à ramener du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Je pars au Vietnam en avril.

Que faut-il ramener ?

Avez vous des idées originales ou quels sont les incontournables ?

D'avance merci
TR Trilu Regular ·
En ce qui concerne Hanoi tu trouveras la rue des chaussures, des vétements, de la soie, des sas, des souvenirs et bien d'autre encore, c'est un peu comme un grand centre commerical et pas cher en plus, tu trouvera de tout.

Mais il faut marchander dur !

Bon voyage !
Trilu
ME Mentawai Veteran ·
Moi qui ne suis pas musicien pour un sous, j'ai craqué pour les instruments de musique traditionnels que j'ai trouvé à saigon, et puis il y a la laque !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
KI KittyB ·
😉Bravo pour la destination!

OUi!!!!!!! à Hanoi tu peux trouver plein de choses dans le quartier des marchés où chaque rue vend une spécialité: chaussure, sac, vêtement, ...

Mais à part les souvenirs tu peux aussi ramener du café vietnamien de la marque " TRUNG NGUYEN" c'est très très bon et un peu particulier! Tu verras!

N'achètes surtout pas les hamacs qu'on essaie de te vendre dans la rue parce que c'est de l'arnaque, tu ne pourras pas t'en servir car c'est c'est très mal fait mine de rien!

Bon sinon à HOI AN tu trouveras des confections en tissus comme des lanternes, des sacs, des tuniques... n'hésite pas à en ramener c'est de la bonne qualité!

Mais ce qui compte c'est de se fier au coup de coeur!

Bon voyage à+
KittyB

"Plus il y a de Fous, Moins il y a de Riz!"
LI Lilas Regular ·
😉 Bonjour,

A Hanoi, tu peux trouver des marionnettes qui viennent du théâtre municipal de marionettes aquatiques.

Ils les vendent régulièrement une fois qu'elles ont servis. On peut en trouver dans des boutiques non loin du théâtre.

J'en ai ramené 3 et j'en suis très contente.
Lilas
KI Kiki6499 ·
BONJOUR,

Il vous faudra prendre plusieurs grands sacs pour transporter tout ce que vous trouverez ici a tres bon marche.

Vous n'aurez que l'embarras du choix .....

bon voyage
LA LaPalanche ·
Je me permets de vous donner quelques conseils qui peuvent probablement vous guider au choix:

Hanoi, vous pouvez trouver des boites en rotin ( c'est très chouète et pas cher: 3 euros pour une combinaison de 3), des boites en bambou laqué ( rue Hang Be), cloche à vent en noix de coco (très originale, type de Nature et Découverte, 4 euros à la rue Hang Manh)

Sapa avec ses coussins brodés en motif des ethnies Hmong ou Dzao sont magnifiques (4 euros/pièce. Moutain Town est fortement recommendé, prix un peu chère mais top qualité)

Hoi An: les sacs brodés à la main (rue Nguyen Thai Hoc "Yaly Shop" est recommendé ou Tran Phu)

Saigon: laques. Il ne faut pas aller à Dong Khoi (ex-Cantinat) car c'est piège à touriste. Plusieurs boutique à De Tham (quartier routard) avec un bon rapport qualité-prix).

Voilà mes avis personnels, à vous de saisir.

Bon voyage
Hai Nguyen La Palanche
MA Maxetheworld ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message. Je suis également a la recherche d'instruments traditionnels de musique (surtout la cithare monocorde dan bau) et j'aurais aimé savoir ou vous aviez trouvé les instruments dont vous parlais dans votre message. Je suis actuellement sur Hoi An mais serait de retour sur Saigon fin de semaine.

en vous remerciant par avance,

Anthéa
"The only constant is change itself"
ME Mentawai Veteran ·
salut

cela fait deja un pti bout de temps ( 1993 ) , plus d adresse en téte mais du devrais trouver sans probleme sur Saigon !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
MA Maxetheworld ·
Oui en effet, j'ai pu trouvé ça dans les nombreuses rues de Saigon, aprés quelques prises d'informations a droit et a gauche. Merci encore de votre réponse :)
"The only constant is change itself"
PA Paco49300 ·
Au Vietnam, il existe une marque de tee-shirts très connue : Papaya. C'est cette marque qui a créé les tee-shirts iPho, Bia Hoi, Saigon Traffic, Saigon Online (très copiés par les vietnamiens). Ils ont des boutiques à Hanoi, Hué, Hoi An, Nha Trang, Saigon et Phu Quoc. Les directeurs de l'entreprise sont français.

Les tee-shirts ne sont pas très chers et surtout de très bonne qualité. De plus, quand vous achetez un tee-shirt vous contribuez à une bonne action, en effet, l'entreprise redistribue une part de ses bénéfices à l'association Poussières de vie, une association qui aide les enfants des rues.
AB Abalone Globetrotter ·
Les tee-shirts ne sont pas très chers

Je les trouve à Saigon, en deux qualités distinctes: 65 000 VND et 120 000 VND.

Comparez le tissu avant de craquer!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
moi je conseille le cafe de KonTum "Da Vang", je le prefere au TrungNguyen de BanMeThuot que je trouve amer... conseil de vieux loup du VN, vous pouvez l'acheter en 5x100g au lieu d'un paquet de 500g, c'est plus pratique a conserver..en plus le prix est le meme. sinon, ramenez du "nuoc Mam", du vrai du VN, ca vous rappellera l'ambiance du VN longtemps apres votre retour.
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
A Hanoi, tu peux trouver des marionnettes qui viennent du théâtre municipal de marionettes aquatiques. Ils les vendent régulièrement une fois qu'elles ont servis. On peut en trouver dans des boutiques non loin du théâtre.

pas de marionnette, il y a assez de guignols en France
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AS Asia7 Globetrotter ·
pas de marionnette, il y a assez de guignols en France He Venissan! c'est de l'humour j'espère😉 J'en ai trouvé également au temple de la litérature, elles sont très belles et de plusieurs tailles.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
bien sur asia7, c'est mon humour...tu le sais je suis d'un caractere bon enfant et jovial (vui tinh en Vietnamien). ou es tu maintenant? chez moi c'est la canicule..vraiment tres tres chaud. tes informations sur les minorites sont supers, merci. a la prochaine
AS Asia7 Globetrotter ·
Je suis rentrée depuis le 21 mai😕. En ce moment je mets mes notes de voyage au clair, je trie mes photos , c'est une façon de faire durer le plaisir. Nous avons fait un très beau voyage rencontré plein de gens, des minoritées en particulier. Je n'ai qu'une nevie , c'est de repartir pour un nouveau périple qui sera cette fois sans doute du nord au sud!! à BIENTOT..
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
NA Nadja67 Regular ·
Ouai, le café moka du vietnam, c'est un délice il faut à tout prix en ramener!!! d'ailleurs, moi ça me manque à fond, j'ai tout épuisé de ce que j'ai amené et j'aimerais bien en trouver en France!!! Vous sauriez pas où je pourrais en trouver vers Strasbourg? Même dans les supers grandes surfaces et les torréfacteurs je n'ai pas trouvé de moka Vietnamien :(

j'ai aussi amené une lampe (lanterne) de Hoi An, accrochée dans mon entrée :) , les tasses pour le café vietnamien (enfin la cafetière que l'on pose sur la tasse!!!), de la vaisselle, un joli chemisier à fleurs acheté sur le marché, et j'ai fait faire 2 vestes d"hiver sur mesure.

(un conseil, si une fringue dans un magazine vous plaît, emmener la photo, on vous la fera sur mesure sans problème!)
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.

Similar discussions

You might also like