Souvenirs de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir,

Je dédie ce post à tous ceux qui m'ont aidé à organiser mes voyages au pays du sourire. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Si mes voyages ont été réussi, c'est en partie grâce à vous.

Petit retour sur des endroits ou des paysages très sympathiques.

Vue sur la plage d'Ao-Nang, petite station balnéaire près de Krabi

La poule aux oeufs roses...d'après ce que je sais, ce sont des oeufs avec une salaison particulière

Quand on manque de brique, on ne manque pas d'idée... Vu à Ao-Nang, sur la construction d'un bâtiment de 4 ou 5 étages.

Une Leo, quelques cacahuètes et on regarde le temps qui passe.

La Leo est finie, les cacahuètes aussi...le temps est passé

L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
SU SuisseChris Veteran ·
Chiang Mai et ses temples. La ville compte beaucoup de temple. En voici un, en bois, plus majestueux que mon téléphone n'est capable de le reproduire

Un jour de pluie à Doï Suthep, il ne fait pas chaud du tout. Ces petites filles, en costumes traditionnels, attendent un touriste pour faire une photo et recevoir quelques pièces...

Sukhothai, le parc est à visiter, c'est un très beau parc. N'oubliez pas de louer un vélo pour quelques bahts, c'est grand.

Nakhon sawan, une statue à trois têtes, je n'en sais pas plus. Bon plan : Amaris hôtel, un 4 étoiles à très bas prix. Une nuit de luxe très plaisante

SU SuisseChris Veteran ·
Pattaya, le sanctuaire de la vérité. C'est un temple dont la construction à commencé il y a plus de 20 ans. Il faudra encore une quinzaine d'année pour le terminer. Sa particularité est qu'il n'y a pas une vis ou un clou, tout est en bois...

Ce plat, nommé Nua dead diaou, est composé de viande, séchée une journée au soleil avant de la cuisiner. C'est succulent et on en trouve plus ou moins partout. J'ai retrouvé ce plat grâce aux membres du forum, merci à vous !

Prendre soins d'une vieille éléphante pendant une journée. On s'en occupe du matin au soir, avec un bain à la rivière en prime. Attention à bien choisir l'endroit, afin de ne pas donner son argent, donc de cautionner, la maltraitance de ces géants.

Jardin botanique de la Reine Sirikit à Chiang Mai. C'est grand, paisible, il y a beaucoup de belles fleurs. Très sympa, à visiter en même temps que Doï Suthep.

Un bus à Bangkok. J'ai remarqué qu'il n'y avait plus beaucoup de compteur. Je me suis dit qu'heureusement il y avait celui de la vitesse. En regardant bien, j'ai vu que l'aiguille qui indique la vitesse ne bougeait jamais ! Bus locaux : Moyen de transport très peu cher. Si on veut de la couleur locale, c'est un très bon moyen. Par contre, si vous êtes pressé, le BTS est plus indiqué, qui plus est, il est climatisé.

Merci à tous pour votre aide dans la préparation de mes voyages.

Et merci d'excuser la qualité des photos, je ne suis pas photographe et mon téléphone fait ce qu'il peut...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
La poule aux oeufs roses...d'après ce que je sais, ce sont des oeufs avec une salaison particulière

Pas exactement, ce sont des oeufs de cent ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_de_cent_ans Je ne sais pas pour la Suisse, mais on n'en trouve maintenant assez facilement en France, dans des petit marchés/supermarchés asiatiques, et même parfois dans certaines Grandes surfaces

Sympa ton petit compte rendu
LA Laletfleury Regular ·
Salut christophe, Superbes photos et merci pour ton carnet de voyage.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Merci à vous deux, soit pour les précisions, soit pour les remerciements.

Il y a une chose que j'apprécie en Thailande, c'est un pays tellement différent du miens qu'il m'arrive toujours des trucs originaux, sympas, généralement drôles, dans tous les cas inattendus.

Merci d'être passé voir ce post.
PI Pirandy Veteran ·
Merci Christophe pour ces jolies photos, et aussi pour nous les mettre en grand format 😉
KA Kate34 ·
Bonsoir Merci de faire partager vos photos. Avec mon compagnon nous pensons y partir en février 2016. Vous êtes partis avec guide ? Vous avez fait quel parcours ? Vous vous êtes déplaces comment sur place ? Merci de vos réponses. Cathy

Similar discussions

You might also like