Sri Lanka ou Bali pour 2 semaines fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je viens vers vous histoire de réussir à faire un choix.

Je dispose avec mon copain de 2 semaines de congés à partir de mi septembre. J'avais très envie d'aller dans les caraïbes (notamment au Yucatan) mais trop de risque d'ouragans donc ça sera pour plus tard.

J'ai envie de dépaysement et mes principales attentes sont : - Une nature préservée ainsi que des animaux à rencontrer (éléphants en particulier s'ils ne sont pas exploités) - Des marches à faire dans des parcs naturels avec de beaux points de vue - Des lieux / monuments / villes à visiter - De belles plages de sable blanc avec une mer chaude - Pas trop de touristes...pas fan des lieux bondés - Une météo clémente : un peu de pluie mais pas pendant des heures si possible - Bon marché entre le vol et le cout de la vie

Voilà, si quelqu'un a expérimenté ces deux endroits et se retrouve dans ce que je recherche, je veux bien des conseils. Ou si vous avez d'autres idées de destinations, je suis preneuse 😉

Merci.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

éléphants en particulier s'ils ne sont pas exploités

le problème c'est que des éléphants sauvages en Asie, il n'y en a plus beaucoup... donc tu en rencontreras mais domestiqués (et donc exploités).

Je ne connais pas le Sri Lanka, mais en ce qui concerne l'Indonesie, Bali ne me semble pas être l'île qui corresponde le mieux à ton cahier des charges. Regarde plutôt dans le reste de l'archipel.

Bon voyage
Cyrille
JE Jenyfer12345 ·
Oui, concernant les éléphants, j'ai un doute aussi...en regardant des sites sur le sri Lanka, j'ai quand même l'impression qu'il y a des réserves ou on peut les approcher. Mais je vais continuer à chercher s'ils sont ou non maltraités même dans ces réserves. Je ne compte pas faire de ballades à dos d'éléphants, ils sont maltraités à la base pour pouvoir faire cela. Et de toute façon j'ai le vertige...

Oui, à ce que j'ai vu, Bali est très touristique. Et ne disposant que de deux semaines, je ne sais pas quelles iles faire pour réunir mes critères.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Aucun doute c'est le sri lanka qu'il te faut. En septembre la côte est profite d'un meilleur climat. Arugam bay pour ses vagues, le surf, les animaux, la vie sympa le soir, puis remonter la côte jusqu'a Nilaveli et pigeon island. En 2 semaines c'est sympa.
JE Jenyfer12345 ·
Merci pour vos réponses.

Nadeger, qu'est ce qui te fait pencher pour le sri lanka dans mes critères 🙂 ?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Absolument tout tes critères. Il semble que nous avons les mêmes goûts et être allée sur les 2 c'est au sri lanka que je suis retournée.
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

J'ai envie de dépaysement et mes principales attentes sont : - Une nature préservée ainsi que des animaux à rencontrer (éléphants en particulier s'ils ne sont pas exploités)

On peut voir des animaux sauvages (paons, crocodiles, panthères, éléphants...) dans les parcs nationaux du Sri Lanka. Pas d'équivalent à Bali.

- Des marches à faire dans des parcs naturels avec de beaux points de vue

Dans les deux îles il y a des paysages exceptionnels.

- Des lieux / monuments / villes à visiter

Le Sri Lanka a plein de lieux classés par l'UNESCO. Colombo, Kandy, Galle méritent une visite. Bali a de beaux temples et une culture vivace. Denpassar a un intérêt limité.

- De belles plages de sable blanc avec une mer chaude

Sri Lanka.

- Pas trop de touristes...pas fan des lieux bondés

Ce sont deux îles très touristiques. On est rarement seul. Eviter Negombo et Ella au Sri Lanka, Ubud et Kuta à Bali.

- Une météo clémente : un peu de pluie mais pas pendant des heures si possible

Bali est très verte. Certains endroits du Sri Lanka ne voient tomber la pluie que très rarement.

- Bon marché entre le vol et le cout de la vie

Le coût de la vie est plus bas au Sri Lanka mais les visites (sites archéologiques, safaris...) reviennent chères.

Le Sri Lanka semble correspondre à tous tes critères.

Similar discussions

You might also like