Le Sri Lanka et le physique? (en profitant de la nature)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je relance une discussion maintenant que je suis plus avancée dans mon programme. La différence avec le début, c'est que nous ne partons plus à deux mais je voyage en solo...🙂

Quelques questions concernant les sites à faire ou ne pas faire (physiquement). Je pense zapper malheureusement SIGIRIYA car je suis vertigineuse et ai peur des frelons... De plus, j'aime monter très lentement vu les caprices de mon coeur en montée. Voyant les photos du site et les escaliers métalliques, je ne pense pas que je pourrais faire de halte toutes les 5 marches!!! Ma question est de savoir si pour voir le rocher du bas et se balader dans les jardins, l'entrée est déjà payante???

Ma 2ème question concerne RITIGALA: intéressant, beau?? peut se faire en voiture ordinaire, visite du site facile à pied?

MIHINTALE et ses 1840 marches me paraissent impossible tout simplement.... Le parc de MEDIRIGIRIYA, le site d'ANURADHURA et de POLONNARUWA ainsi que DAMBULA sont à mon programme.

Ma 3ème question concerne HORTON PLAINS qui, me dit-on, n'est pas physiquement difficile (je parle de montée surtout car marche à plat sans problème): puis-je prévoir cette balade depuis Ella vu que je ne vais pas à Nuwara Eliya et ne comptait pas aller à Haputale (sauf si c'est de là qu'il faut partir)... si oui depuis Ella, comment y aller?

4ème question: pour aller aux cascades de DUNHINDA sont-elles à faire depuis Ella ou faut-il aller passer une nuit à Badulla pour les faires (faciles ou pas)?

La 5ème question concerne les parcs......Que penser de Uda Walawe au niveau nature surtout; les animaux personne ne peut prévoir? Yala trop touristique....

Ma dernière question concerne l'argent: intéressant de changer à l'aéroport une grande partie ou attendre d'arriver dans une ville?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre et me permettront ainsi de finaliser mon programme.

MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Maevafromaix Regular ·
Bonjour Marie,

Je suis rentrée il y a 15j de mon séjour au Sri Lanka mais n'ai pas encore eu le temps de faire mon retour (mais c'est prévu!!!🙂 ). En attendant voici quelques réponses à tes questions.

Quelques questions concernant les sites à faire ou ne pas faire (physiquement). Je pense zapper malheureusement SIGIRIYA car je suis vertigineuse et ai peur des frelons... De plus, j'aime monter très lentement vu les caprices de mon coeur en montée. Voyant les photos du site et les escaliers métalliques, je ne pense pas que je pourrais faire de halte toutes les 5 marches!!! Ma question est de savoir si pour voir le rocher du bas et se balader dans les jardins, l'entrée est déjà payante???

Oui tu es obligée de payer pour accéder aux jardins et au pied du rocher. Le ticket se prend à l'entrée du site.

Ma 2ème question concerne RITIGALA: intéressant, beau?? peut se faire en voiture ordinaire, visite du site facile à pied?

Il est possible d'aller jusqu'à l'entrée du site en voiture. Lorsque la route se termine près de qques habitations il y a encore 2 km de "piste" pour aller jusqu'au point de départ. Notre chauffeur ne connaissait pas le site. Du coup qd nous sommes arrivés au bout de la route un gars nous a sauté dessus pour nous dire que le reste du chemin était inaccessible en voiture, que c'était dangereux d'y aller à pied à cause des éléphants, que le seul moyen d'y aller c'était qu'il nous accompagne sur sa moto (moyennant finance!!)...Au bout de 10min on a qd même décidé de prendre le chemin à pied mon mari et moi. Qd nous sommes arrivés 2km plus loin il y avait 2 bus garés sur un parking en terre! Entre-temps notre chauffeur avait du sentir l'"arnaque" car au retour il avait parcouru les 2km de piste et il nous attendait à l'entrée!

Le site est sympa à faire. Le chemin (alternance de terre, dalles, marches) est situé en forêt et donc à l'ombre! ça monte légèrement mais tu peux le faire à ton rythme sans problème. on pensait y passer l'après-midi mais en fait après avoir passé 2/3 ruines il n'y avait plus rien d'indiqué et en s'enfoncant un peu ds la forêt on a eu peur de se perdre. on a donc rebroussé chemin!

Ma 3ème question concerne HORTON PLAINS qui, me dit-on, n'est pas physiquement difficile (je parle de montée surtout car marche à plat sans problème): puis-je prévoir cette balade depuis Ella vu que je ne vais pas à Nuwara Eliya et ne comptait pas aller à Haputale (sauf si c'est de là qu'il faut partir)... si oui depuis Ella, comment y aller?

Je te confirme que la marche n'est vraiment pas difficile. C'est presque tout plat !😉

La 5ème question concerne les parcs......Que penser de Uda Walawe au niveau nature surtout; les animaux personne ne peut prévoir?

Ce parc est surtout intéressant pour voir les éléphants. Pour la nature je ne sais pas trop ce que tu recherches.. La jeep suit une piste au milieu des branchages puis arrive sur des "plateaux" au bord du réservoir où s'abreuvent les éléphants. La vue est donc dégagée et en fin d'aprèm la lumière est très belle.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonsoir, Je te remercie énormément pour tes réponses qui m'éclairent déjà un peu plus. Chouette pour Horton 🙂 ; je peux le faire à partir d'Ella ou dois-je aller à Haputale ou ailleurs?? pour Sigiriya 😕: j'aurais au moins aimé voir le rocher même de loin...... SNIFFFFFF ....... c'est vraiment vraiment périlleux???? Pour le parc, je recherche la nature, me promener à l'aise, voir des éléphants mais si c'est pour en voir deux, je zappe.... si en plus la nature n'est pas plus que ça.... il y a peut - être d'autres beaux endroits à faire que je n'ai pas connaissance..... Encore merci Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonsoir, Je te remercie énormément pour tes réponses qui m'éclairent déjà un peu plus. Chouette pour Horton 🙂 ; je peux le faire à partir d'Ella ou dois-je aller à Haputale ou ailleurs??

Je sais que c'est possible de le faire à partir d'Haputale et de Nuwara Eliya (ce que nous avons fait). Pour Ella je ne sais pas il faudrait l'avis d'autres voyageurs 😉

pour Sigiriya 😕: j'aurais au moins aimé voir le rocher même de loin...... SNIFFFFFF ....... c'est vraiment vraiment périlleux????

Tout dépend de ton degré de vertige je dirais ! En ce qui me concerne j'ai moi même peur du vide et j'appréhendais un peu la montée mais au final ça c'est très bien passé! Il faut savoir que l'escalier métallique ne représente qu'une partie de la grimpette. Il se fait à partir des "pattes du Lion" jusqu'au sommet mais pour arriver déjà jusqu'aux "pattes du Lion" il s'agit de marches en dur et d'un passage sur une sorte d’échafaudage bien sécurisé avec garde-corps contre la paroi avec un petit escalier en colimaçon pour accéder à la grotte où il y a de belles peintures rupestres. A mon avis tu peux très bien faire cette partie à ton rythme pour aller jusqu'aux "pattes du Lion" et voir ensuite si tu te sens de faire l'escalier ou non jusqu'au sommet... Pour l'escalier si tu ne veux pas te sentir "oppressée" par le monde il vaut mieux visiter le site dès l'ouverture. Nous n'avons vraiment pas été gênés par le monde qd nous montions mais qd on est redescendus vers 10h/10h30 ceux qui montaient étaient à la queuleuleu...😉

Pour le parc, je recherche la nature, me promener à l'aise, voir des éléphants mais si c'est pour en voir deux, je zappe.... si en plus la nature n'est pas plus que ça.... il y a peut - être d'autres beaux endroits à faire que je n'ai pas connaissance.....

Disons que si tu veux te balader à pied effectivement ce ne sera pas possible à Uda Walawe ni au parc de Minneriya car ça se fait en jeep. Pour le reste je ne saurais te répondre...

Bonne préparation !
OUPS....RECTIFICATIF !! Tu as posé une question sur Uda Walawe mais j'ai confondu et je t'ai répondu en parlant du Parc de Minneryia..Désolée !

Ce parc est surtout intéressant pour voir les éléphants. Pour la nature je ne sais pas trop ce que tu recherches.. La jeep suit une piste au milieu des branchages puis arrive sur des "plateaux" au bord du réservoir où s'abreuvent les éléphants. La vue est donc dégagée et en fin d'aprèm la lumière est très belle.

Le Parc d'Uda Walawe c'est également bcp d'éléphants et d'oiseaux. La végétation y est différente du Parc de Minneriya mais tu ne pourras pas pour autant t'y promener à pied !😉
Merci énormément pour tes réponses. Cordialement Marie
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

nous avons visité le sri lanka debut 2013 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques.

Pour ta premiere question, mon epouse qui a le vertige n'a pas été genée par le rocher de sigiria . De plus, aucun frelon . Nous avions mis en precaution de la lotion 5 sur 5....dommange de te priver de cette visite. je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour qui sont en cours). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera.

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Bon voyage et enjoy

benoit
Benoit

Bonjour, j'ai été sur ton blog mais je n'y ai pas encore le récit du Sri Lanka. Fais moi savoir quand il sera dessus. Merci. MARIE
BE Benji5665 Regular ·
Bjr

ci joint le lien http://voyages-en-famille.e-monsite.com/pages/asie/sri-lanka-fevrier-2013/

il suffit ensuite de cliquer sur les images

@+
Benoit

Similar discussions

You might also like