Sri Lanka: Rohitha et Sanjeewa, nos deux chauffeurs inoubliables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka (27/07 au 18/07/2014), en famille avec notre fille de 16 ans , la population est très accueillante, nous avons fait des rencontres humaines magiques.

Le pays est magnifique, plein de belles choses à visiter, la nature est présente partout.

Rohitha, notre premier "chauffeur", nous a "baladé" de Negombo à Kandy.

C'est une personne remarquable, nous avions réservé des guesthouse, et pour 2 d'entre elles, cela ne répondait pas à notre attente, Rohitha a toujours su nous proposer des solutions, de bonnes idées, sans pour cela imposer quoique ce soit !!

Apres 4 jours passés à Kandy, nous avons repris les services d'un "chauffeur", ami de Rohitha, Sanjeewa , qui nous a promené de Nuwara Eliya jusqu'à Mirissa.

C'est également une personne absolument remarquable (nous avons été invité par Sanjeewa dans une école).

Nous ne pensions pas pouvoir lier une amitié aussi forte avec Rohitha et Sanjeewa, ils ont le cœur sur la main, la "séparation" fut assez difficile !!

Donc, tout ça pour vous dire, que si vous avez besoin de chauffeurs d'exception, n’hésiter pas, Rohitha et Sanjeewa sont vraiment super sympa et agréables.

Si vous avez besoin d'informations, n’hésitez pas !

Je vous laisse leurs coordonnées:

Rohitha Rathu Gamage

e-mail : rgrohitha@hotmail.com

mob : 0094773704214

Sanjeewa Kumara

e-mail : sanjeewatissa@gmail.com

mob: 0094773086489
LI Liberty44 Regular ·
Tient ce forum jusqu'à présent n'était pas trop " pollué " par les pubs pour les chauffeurs, avec adjectifs les plus dithyrambiques qui soit. Vous avez eu quoi en échange pour vous même ou un prochain voyage d'amis ?

Être aimable et compétent est , me semble t'il le minimum syndical vu les sommes qu'ils facturent (ce qui n'est pas toujours le cas, cette corporation se conduisant dans le pays comme les nouveaux " rois du pétrole", leur but étant d'être très rapidement à la tête d'une flotte de voitures et de déléguer la conduite à des employés payés une misère et qui n'ont pas forcément la compétence de ceux qui ont eu des éloges longs comme le bras d'où la tête de certains si vous ne laisser pas de pourboire à la fin du tour et la déconvenue des touristes qui ont cru avoir à faire à la personne tellement congratulée )

Si ils étaient si inoubliables, il fallait les adopter et les ramener en France avec vous..
Cordialement. Catherine.
BE BernardLP ·
sans commentaire, je pense que vous ne pouvez pas comprendre ....
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Catherine,

Pour ce message, tu fais erreur je pense. Bernard a simplement voulu partager un bon plan car il en a été ravi. Un forum sert également à ça...

Je connais très bien Rohitha et contrairement à ce que tu dis, il est totalement indépendant. Et quand il délègue, c'est à son ami en sachant que Rohitha ne touche plus de commission afin que le service de qualité soit assuré. Donc quand Rohitha ne conduit pas, l'autre chauffeur touche l'intégralité de ce qui est payé par le client et n'est pas payé une misère comme tu le dis.

Les cas que tu cites existent malheureusement, mais cela ne concerne pas Rohitha. Donc je trouve ta réponse virulente et inexacte.

En tout cas voilà, l'info de Bernard était bienveillante, simplement un partage pour aider d'autres personnes à passer un bon voyage, je ne pense pas qu'il souhaitait se faire molester...

Bonne journée
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like