Stage et CDD à l’île Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en Hôtellerie-Restauration et j'ai un stage de 4 à 6 mois à effectuer à partir du mois de mars. Je recherche donc un stage en tant qu'Assistante de direction en hôtellerie (je ne l'ai pas encore trouvé..) et mon petit ami a aussi pour projet de travailler à l'étranger donc c'est l'occasion pour lui de me suivre. Il est chef de rang et recherche donc aussi de son côté un CDD pour le temps de mon stage. Si jamais il n'arrive pas à trouver d'ici là, pensez-vous qu'il peut trouver facilement une fois sur place ?

Par ailleurs, on voudrait dans l'idéal travailler dans le même établissement, donc un hôtel-restaurant, mais cela risque d'être difficile.. Il faudra donc trouver un logement pour nous deux, histoire de se voir quand même.. ^^ Quel est le loyer mensuel moyen pour un studio de 30m² meublé ? Quels sont les quartiers plus ou moins chers ? Quel budget mensuel faut-il pour l'alimentation ? Et l'île est-elle bien desservie par les transports en commun ?

Désolée ça fait beaucoup de questions mais je ne connais personne qui ai vécu là-bas, j'espère que vous pourrez me renseigner !

Bonne soirée à tout le monde !
MI Midounette69 Veteran ·
Bonjour, peut on savoir ce qui te motives plus sur Maurice? pourquoi pas ailleurs, une autre ile par exemple. je ne voudrai pas etre indiscrete. [:)]
CE Celoh53 ·
Bonjour,

A vrai dire, j'étais à la base seulement partie dans l'idée d'effectuer mon stage à l'étranger, dans un pays où la langue anglaise est la langue ou l'une des langues principales. C'est mon école de formation qui m'a proposé ce stage, car une ancienne élève travaille aujourd'hui dans un hôtel à l'Ile Maurice. Nous y avons réfléchit et après des recherches d'informations sur la vie dans le pays, on s'est dit pourquoi pas tenter l'expérience ! :) On part un petit peu à l'aventure, en tous cas c'est la sensation que j'ai, car cette île est inconnue pour nous, nous ne connaissons personne y ayant séjourné. J'avoue que les paysages ont l'air magnifiques et j'ai envie de découvrir une nouvelle culture sur un nouveau continent ! J'ai aussi lu un témoignage d'une personne y ayant séjourné pour un an, qui dévoilait un peu les "déceptions" que l'on peut avoir en y vivant et pas seulement en étant touriste, mais nous verrons bien !
MI Midounette69 Veteran ·
sorry j'ai un peu zappé la discussion ok je comprends mieux ton engouement à partir là bas,

il est vrai qu'entre 2 semaines de vacances et qq mois à y vivre, tu n'auras pas le meme ressenti, quoiqu'il en soit l'expérience est toujours intéressante, elle ouvre les yeux sur l'expat, sur le mode d'une vie ailleurs, l'adaptation, la tolérance, et sur le fait de vivre au chaud 12/12, avec pdt toute une période la chaleur humide [:P] ne pas oublier d'aller à Curepipe, une ville en haut et au milieu de l'ile, c'est l'immersion totalement mauricienne Happy for you

You might also like