Recherche stage dans une association ou une ONG humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour, Je suis étudiante en master 2 en droit humanitaire et afin de clôturer mon année je cherche à effectuer un stage au sein d'une asso ou ONG humanitaire d'une durée de 5 mois (de août à décembre 2010). Ainsi toutes propositions de contact seront les bienvenus...afin que j'envoie CV et lettre de motivation. Toutefois, j'ai une préférence pour la région de l'inde-Népal mais aussi le continent africain et sud américain...quant au domaine d'intervention je suis ouverte à tout étant donné mon statut de stagiaire, je suis motivée pour apprendre un maximum. Merci de votre aide.
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, Notre association www.waranka.org reçoit des bénévoles pendant toute l'année dans les domaines de l'éducation, la santé, l'environnement, les TIC et le social. Vous pouvez visiter le site pour comprendre tout cela. Merci.
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Notre association soutient 2 écoles d'enfants birmans réfugiés en Thaïlande. Nous envoyons des bénévoles

- enseignants de français - enseignants d'anglais + animation - enseignants pour des stages professionnels (administration, bois, mécanique, restauration, etc.... 17 métiers en tout)

Nous vous invitions cordialement à visiter notre site, notamment la page "bénévolat" :

http://www.actionenfantsbirmans.org/benevolatenthailande.html

ainsi que la page "présentation", afin de découvrir nos projets :

http://www.actionenfantsbirmans.org/Presentation.html

Action Enfants Birmans Pierre

www.actionenfantsbirmans.org info@actionenfantsbirmans.org
BO BoriBana Regular ·
Bonjour,

Il existe comme tu peux te l'imaginer beaucoup d'associations et donc de possibilités...

Par exemple, moi j'ai travaillé 6 mois dans un centre qui accueil des jeunes qui vivaient dans la rue à Kigali au Rwanda. Cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir : http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)

L'été dernier j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog : http://cpaj.over-blog.org

Y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !

Si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur du centre.

Sinon je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour Ci-joint liste exhaustive officielle, a savoir vous vendre si je puis m'exprimer ainsi. http://solidarites.info/liste-conge-solidarite-internationale.php
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
PS PseudoLN ·
😉Un grand merci à tous pour vos nombreuses et intéressantes réponses !!
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association française de solidarité internationale, depuis 1992 nous accompagnons à leur demande, les petites structures locales sénégalaises en démarches de projets pour un mieux-être local. Ce qui nous amène à travailler sur de multiples filières pour ce qu'on appelle communément "le développement durable" travaux liés à : la ruralité, la formation, la santé, la gestion, l'animation, le socio-culturel, la santé, l'environnement, l'architecture et tous les métiers de l'artisanat -électricité, menuiserie, cordonnerie, couture, boulange....

Depuis une dizaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion pour un séjour solidaire hébergements en campements ruraux ou chez l'habitant.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et votre pseudo Notre site : http://asso-un.fr

A bientôt, cordialement Geli 😉
AG Agbete ·
Salut! Je suis membre d'une association malienne organisant des camps chantier internationaus et des missions de volontariat à moyen et à long terme au Mali dans plusieur domains.(soutien scolaire, éducation enfants loisir, protection de la nature...) Voici notre site :http://benevolat.wordpress.com/chantiers-2010-prog/ ou http://malibenevole2adib.ifrance.com/ Si nos activités vous intéresses et vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez nous écrire. Nous pouvons vous accueillir pour votre stage dans notre association. Cordialement
travaillez et découvrez le Mali pays de grande culture et tradition

Similar discussions

You might also like