bonjour,
Camerounaise d'origine, Après une licence en psychologie au Cameroun, j'ai fait des études d'infirmière en Suisse. Depuis un certain moment, je ressens un grand besoin d'apporter mon expérience au service du peuple Africain et plus particulièrement au Cameroun. En fait, l'idée de faire cette formation était motivée à la base par le désir de transposer plustard mon savoir auprès de mon peuple. j'ai également eu l'occasion de faire un stage dans un hôpital à Yaoundé là où j'ai trouvé du sens à mon travail.
En fait, ma démarche actuelle est de trouver dans un premier temps une ONG qui exerce son activité en Afrique afin que je puisse quelques mois venir y travailler. et pourquoi pas plus tard m'investir sur un projet à long terme? je m'intéresse aux projets basés sur la promotion de la santé, la prévention et l'éducation à la santé sur le diabète, la drépanocytose, le sida et bien autres pandémies. Je suis ouverte à vos différentes propositions. et merci d'avance pour votre attention.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Yohann Taillandier, j'ai 25 ans et je suis étudiant à Barcelone. Actuellement je fais un master2 Droit et Science du Travail Europeen avec deuxieme semestre à l'etranger, voila pourquoi je suis à Barcelone.
Je souhaite dans le cadre de mon master2, trouver un stage de 3 mois dans une association humanitaire ou une ONG. Que cela soit en France ou à l'etranger. En effet, l'annee derniere je suis partie a l'etranger en Amerique du Sud et je souhaite trouver un stage dans cette region, mais je suis ouvert à toutes propositions.
Merci Yohann
Je m'appelle Yohann Taillandier, j'ai 25 ans et je suis étudiant à Barcelone. Actuellement je fais un master2 Droit et Science du Travail Europeen avec deuxieme semestre à l'etranger, voila pourquoi je suis à Barcelone.
Je souhaite dans le cadre de mon master2, trouver un stage de 3 mois dans une association humanitaire ou une ONG. Que cela soit en France ou à l'etranger. En effet, l'annee derniere je suis partie a l'etranger en Amerique du Sud et je souhaite trouver un stage dans cette region, mais je suis ouvert à toutes propositions.
Merci Yohann
Bonjour,
Merci par avance aux personnes dont le regard parcourera ces lignes...
Actuellement étudiante en première année de Master en Ingénierie des Ressources Humaines et Psychologie du travail, je recherche un stage dans une association à visée humanitaire, ou une ONG. Je suis titulaire d'une Licence de Psychologie et d'une Licence de Lettres et d'Histoire. Je bénéficie d'une courte expérience en humanitaire à Gamé-Lili, au Togo. Ces moments furent extrêmement enrichissants, aussi je souhaiterai en vivre d'autres.
Je vous remercie pour toute information, tout conseil, ou toute idée!
Bien cordialement,
Merci par avance aux personnes dont le regard parcourera ces lignes...
Actuellement étudiante en première année de Master en Ingénierie des Ressources Humaines et Psychologie du travail, je recherche un stage dans une association à visée humanitaire, ou une ONG. Je suis titulaire d'une Licence de Psychologie et d'une Licence de Lettres et d'Histoire. Je bénéficie d'une courte expérience en humanitaire à Gamé-Lili, au Togo. Ces moments furent extrêmement enrichissants, aussi je souhaiterai en vivre d'autres.
Je vous remercie pour toute information, tout conseil, ou toute idée!
Bien cordialement,
bonjour,
Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...
merci davance
marie
Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...
merci davance
marie
Bonjour! Je m'appelle Esther, je suis étudiante Infirmière en 2e année a l'institut de la Croix Rouge de Tours (37).
Je fais parti d'un groupe de 5 élèves toutes plus motivées les unes que les autres pour partir cet été dans le cadre d'un stage a l'étranger.
Alors quelques petites explications: l'école nous donne l'opportunité de partir ou l'on veut tant que c'est un pays francophone (ou bien dans un lieu ou l'on puisse parler français) et en stabilité politique. Cependant c'est a nous de nous débrouiller, nous devons trouver nos contacts (la est le plus difficile pour nous), les joindres, nous organiser, et créer un dossier sur le pays qui passeras en commission pour être accepté.
Je recherche donc des assos motivées qui pourrait nous aider a trouver un lieu de stage dans le milieu médical ainsi qu'un logement, et ainsi pouvoir partir avec elles et les soutenir.
Le stage dure 1 mois du 5/07/10 au 30/07/10.
Nous sommes ouvertes a toutes les propositions, mais certains pays ne sont pas accessibles car malheureusement deja pris par d'autre groupe : Togo, Sénégal, Mali, Maroc, Cambodge, et je crois que c'est tout.
ça fais 1 semaine que je passes des heures sur mon PC a chercher des solutions, j'éspère en trouver ici, cr ça devient urgent ='(.. Un très grand merci d'avance.
ça fais 1 semaine que je passes des heures sur mon PC a chercher des solutions, j'éspère en trouver ici, cr ça devient urgent ='(.. Un très grand merci d'avance.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire qui ce déroulerai au mois d'aout 2007 en Asie ou en Afrique.
J'ai 20 ans et travail dans le secteur médico-social. Je suis travailleuse et surtout très motivée pour partir en mission.
Je souhaite participer à une éxperience inédite et intense.
Donc si certain d'entre vous cherche des bénévoles pour une mission n'hésiter pas à me laisser un message.
Merci
Julie
Donc si certain d'entre vous cherche des bénévoles pour une mission n'hésiter pas à me laisser un message.
Merci
Julie
Bonjour à tous!
Je suis étudiant et je m'aprête à préparer le concours externe de professeur des écoles ainsi je recherche une association, une ONG dans laquelle je voudrais m'investir jusqu'à mars-avril 2006.Je recherche avant tout un projet éducatif ou un travail dans l'enseignement mais je suis également ouvert à d'autres propositions comme travailler dans un orphelinat.
Je recherche également des témoignages de volontaires qui oeuvrent encore au Pérou ou qui ont déjà effectué une mission, afin de prendre connaissance des réalités sur le terrain et des besoins de la population péruvienne.
Ma priorité est d'intervenir dans la moitié nord du Pérou.Mais Lima peut être devenir également ma destination.
Merci d'avance.
Je suis étudiant et je m'aprête à préparer le concours externe de professeur des écoles ainsi je recherche une association, une ONG dans laquelle je voudrais m'investir jusqu'à mars-avril 2006.Je recherche avant tout un projet éducatif ou un travail dans l'enseignement mais je suis également ouvert à d'autres propositions comme travailler dans un orphelinat.
Je recherche également des témoignages de volontaires qui oeuvrent encore au Pérou ou qui ont déjà effectué une mission, afin de prendre connaissance des réalités sur le terrain et des besoins de la population péruvienne.
Ma priorité est d'intervenir dans la moitié nord du Pérou.Mais Lima peut être devenir également ma destination.
Merci d'avance.
Bonjour!
Comme certains on pu le voir en parcourant le forum je suis étudiante et je pars cet été au Cameroun pour un projet humanitaire au sein d'une association du pays. Etant donc étudiante je n'est pas beaucoup de revenu et je suis en ce moment en quête de financement comme c'est le cas pour beaucoup d'autres dans la même situation. J'ai bien sûr écrit au organismes pulics, conseils généraux, mairies.. mais ce qui me manque ce sont nottament des aides d'entreprises privées, que ce soit financière ou en nature (médicaments..materiel médical), c'est d'ailleurs souvent nécéssaires pour obtenir les bourses publiques. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et par ou commencer!!!
Aidez moi!!! 😛
Aidez moi!!! 😛
Bonjour à tous,
Nous sommes Anne-Sophie et Clémence (étudiantes infirmières) et nous voudrions partir en Afrique dans le cadre d'un stage de 6 semaines cet été à visée humanitaire. Nous n'avons toujours pas trouvé de lieu de stage et nous voudrions trouver un dispensaire (ou autre) qui puisse nous accueillir. Toutes vos propositions sont les bienvenues. Merci d'avance.
Nous sommes Anne-Sophie et Clémence (étudiantes infirmières) et nous voudrions partir en Afrique dans le cadre d'un stage de 6 semaines cet été à visée humanitaire. Nous n'avons toujours pas trouvé de lieu de stage et nous voudrions trouver un dispensaire (ou autre) qui puisse nous accueillir. Toutes vos propositions sont les bienvenues. Merci d'avance.
Bonjour bonjour,
cela fait deja un moment que je reflechi sur le fait d'ecrire sur ce forum, et je crois qu'a l'heure actuelle il est plus que temps.
Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un apprentissage de meunier, et de cinq annee de travaille en tant qu'ouvrier.
Dpuis mon voyage au senegal en 2002, ou j'ai habiter pendant deux semaine avec une amie qui a fait un stage d'infirmiere de 3 mois, je n'ai cesser de penser a retourner en afrique.
Ce continent m'a couquis, et plus les annee passe et plus l'envie de partir et de mettre a disposition mon savoir faire tant sur le plan de la meunerie que sur le plan social ou autre...
Je ne sais si la m, eilleurs solution de poster un message ici, mais j'essaie... je ne suis pas disponible a partir immediatement mais je le pourrais assez rapidement, etant une personne de nature tres sociable je m'integre assez rapidemnt a n'importe quel climat et personne m'entourant.
je me rejouis d'avance de lire vos reponse, qui je l'espere seront nombreuse...
a bientot
cela fait deja un moment que je reflechi sur le fait d'ecrire sur ce forum, et je crois qu'a l'heure actuelle il est plus que temps.
Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un apprentissage de meunier, et de cinq annee de travaille en tant qu'ouvrier.
Dpuis mon voyage au senegal en 2002, ou j'ai habiter pendant deux semaine avec une amie qui a fait un stage d'infirmiere de 3 mois, je n'ai cesser de penser a retourner en afrique.
Ce continent m'a couquis, et plus les annee passe et plus l'envie de partir et de mettre a disposition mon savoir faire tant sur le plan de la meunerie que sur le plan social ou autre...
Je ne sais si la m, eilleurs solution de poster un message ici, mais j'essaie... je ne suis pas disponible a partir immediatement mais je le pourrais assez rapidement, etant une personne de nature tres sociable je m'integre assez rapidemnt a n'importe quel climat et personne m'entourant.
je me rejouis d'avance de lire vos reponse, qui je l'espere seront nombreuse...
a bientot
Bonjour à tous, mon prénom est Florian, j'ai 19 ans et je souhaiterais faire de l'humanitaire à l'étranger.
Veuillez pardonner l'air banal et naïf de l'annonce mais j'ai l'intime conviction que servir son prochain est la plus belle cause. À tout ceux qui me demanderont pourquoi pas en France? Parce que je veux voyager, je suis curieux de découvrir les autres continents car je pense que sur un sol étranger, on re-nait et on doit tout découvrir, la langue les us et coutume, les gens, etc..
Je vais être sincère je déteste travailler pour de l'argent.. Le travail classique à l'usine pour gagner 50 euros par jour c'estdéprimant..
Alors que pour des activités bénévoles j'ai vraiment une motivation trs forte je suis capable de beaucoup pour les autres et non pour moi. Je suis ouvert à toutes destinations étant un solitaire et un globe-trotter dans l'âme je peux aller à peu près n'importe ou. Concernant mes (maigres) compétences de jeune actif j'ai quelques notions de charpente et de couverture, j'ai ce qui s'appelle le PSC1 (anciennement AFPS) qui est pour ceux qui ne le savent pas un diplôme de secourisme.
Sociable et intéressé, frais et motivé, je pense pouvoir être utile dans une mission de type chantier humanitaire mais si d'autres opportunités se présentent à moi j'y suis également ouvert.
Si vous avez la moindre question..
Désolé pour les éventuelles fautes ou incohérences, j'ai tout écris depuis un portable car je n'ai pas d'autres accès internet ce n'est donc pas évident.
Questions débiles et post casseurs d'ambiance s'abstenir svp.
À bientôt, sur le forum!
Sociable et intéressé, frais et motivé, je pense pouvoir être utile dans une mission de type chantier humanitaire mais si d'autres opportunités se présentent à moi j'y suis également ouvert.
Si vous avez la moindre question..
Désolé pour les éventuelles fautes ou incohérences, j'ai tout écris depuis un portable car je n'ai pas d'autres accès internet ce n'est donc pas évident.
Questions débiles et post casseurs d'ambiance s'abstenir svp.
À bientôt, sur le forum!
Bonjour a tous, je me presente je m' appelle Karim, j' ai 21 ans et je suis etudiant en ecole de commerce, je suis sur ma spécialisation donc par la meme occasion sur mon mémoire de fin d' etude. En février j' aurais donc tout bouclé, c 'est la que les ennuis commencent, mon pere etant a la tete d' un grand groupe, je vais devoir reprendre petit a petit ce groupe pour continuer son developpement comme il se fait de génération en génération dans ma famille.
Trouver un sens a sa vie est une chose assez complexe vus la complixité de la vie. Cette vie je l' ai adoré, bcp d' amour de mes parents, une soeur extraordinaire, une vie etudiante excellente, des amis dans tous les continents, bcp de sport et une excellente hygiene de vie .
Le seul soucis, c 'est que je me rends compte qu ' au final il manque quelque chose, et je pense que je vais devoir partir méditer pendant un bon moment quelque part pour apprendre pour vivre pour m' ouvrir pour murir, j' ai la chance de parler 5 langues couramment, le francais, l' anglais, l 'espagnol, l' italien et l' arabe. Il me semble que cet atout me permettra de voyager dans plus ou moins toute la terre en comprenant et en etant compris.
Je pense donc partir quelque part 2 mois 3 mois voir encore plus pour apprendre, de la nature, vivre et ressentir quelque chose qu 'on ne peut comprendre en habitant a Paris, je voudrais apprendre des gens que je verrai, un ami est parti est a madagascar dans un petit village au nord de l' ile, pour voir autre chose découvrir d' autres horizons.
J' aimerai faire la meme chose mais en plus fort, me ressourcer au plus profond de mon etre.
Tout ce que je vous dis doit paraitre assez bizarre, mais c 'est un besoin que je ressens depuis quelques mois, pas d'hotels ni touristes, je veux quelque chose de vrai, j' aimerai pouvoir aider sur place, j' aimerai pouvoir apprendre a ecouter aussi, ecouter l' Homme ecouter la Nature.
Je vous en prie ne vous moquez pas de moi, je sais que tout ca peut paraitre reveur, peut meme paraitre impossible a concevoir, mais j' aimerai tout donner pour realiser ce projet.
Il me semble avoir posté dans le bon channel, je pense que les meilleurs réponses que je pourrai trouver viendront de celui ci, il doit y avoir des personnes qui ont sacremment vecu ici quand je vois toutes ces réponses fabuleuses qui mont fait rever sur tous les autres postes .
Svp, aidez moi tous a trouver cette destination, a trouver un sens a cette vie trop parfaite qui doit se remettre en question et doit apprendre et vivre . J' adore la nature la foret ainsi que la mer et ses recifs pour meme e finir au desert rocailleux, j' aimerai découvrir et sentir ce que la nature et la faune et la flore peuvent nous apporter, comprendre et vivre une culture completment differente.
Merci a tous d' avoir lu jusque ici
J' espere avoir des réponses
Merci pour tout
Cordialement Karim
Trouver un sens a sa vie est une chose assez complexe vus la complixité de la vie. Cette vie je l' ai adoré, bcp d' amour de mes parents, une soeur extraordinaire, une vie etudiante excellente, des amis dans tous les continents, bcp de sport et une excellente hygiene de vie .
Le seul soucis, c 'est que je me rends compte qu ' au final il manque quelque chose, et je pense que je vais devoir partir méditer pendant un bon moment quelque part pour apprendre pour vivre pour m' ouvrir pour murir, j' ai la chance de parler 5 langues couramment, le francais, l' anglais, l 'espagnol, l' italien et l' arabe. Il me semble que cet atout me permettra de voyager dans plus ou moins toute la terre en comprenant et en etant compris.
Je pense donc partir quelque part 2 mois 3 mois voir encore plus pour apprendre, de la nature, vivre et ressentir quelque chose qu 'on ne peut comprendre en habitant a Paris, je voudrais apprendre des gens que je verrai, un ami est parti est a madagascar dans un petit village au nord de l' ile, pour voir autre chose découvrir d' autres horizons.
J' aimerai faire la meme chose mais en plus fort, me ressourcer au plus profond de mon etre.
Tout ce que je vous dis doit paraitre assez bizarre, mais c 'est un besoin que je ressens depuis quelques mois, pas d'hotels ni touristes, je veux quelque chose de vrai, j' aimerai pouvoir aider sur place, j' aimerai pouvoir apprendre a ecouter aussi, ecouter l' Homme ecouter la Nature.
Je vous en prie ne vous moquez pas de moi, je sais que tout ca peut paraitre reveur, peut meme paraitre impossible a concevoir, mais j' aimerai tout donner pour realiser ce projet.
Il me semble avoir posté dans le bon channel, je pense que les meilleurs réponses que je pourrai trouver viendront de celui ci, il doit y avoir des personnes qui ont sacremment vecu ici quand je vois toutes ces réponses fabuleuses qui mont fait rever sur tous les autres postes .
Svp, aidez moi tous a trouver cette destination, a trouver un sens a cette vie trop parfaite qui doit se remettre en question et doit apprendre et vivre . J' adore la nature la foret ainsi que la mer et ses recifs pour meme e finir au desert rocailleux, j' aimerai découvrir et sentir ce que la nature et la faune et la flore peuvent nous apporter, comprendre et vivre une culture completment differente.
Merci a tous d' avoir lu jusque ici
J' espere avoir des réponses
Merci pour tout
Cordialement Karim
Bonjour,
Etudiante en master migrations internationale à poitiers, je fais un travail de recherche sur le volontariat en ong de developpement au Sénegal dans le cadre du service de solidarité internationale = svi (qui sont les volontaires du svi, leurs motivations, la représentation du Senegal, leur adaptation au terrain, les relations avec les populations locales et l'apport d'une telle expérience ).
Dans le cadre de mon étude, je souhaiterai partir en stage en février mars 2010 pour explorer le terrain. Je cherche donc une association ou une ong (le mieux serait une ong agrée par le ministère des affaires étrangères dans le cadre du svi comme l'AFVP, ATD quart monde, medecin du monde, le GRET....) pour me prendre en stage. J'ai absolument besoin d'une convention de stage afin d'obtenir les financements de la région ...
Si vous avez des contacts ou des propositions d'offres de stages ou de volontariat, ce serait super.
Pour réaliser mon étude, je recherche aussi des volontaires de la solidarité internationale qui vont partir en mission ou qui sont déjà partis afin de reccueillir leurs témoignages, si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de contribuer à mon travail, je serait enchantée de pouvoir vous rencontrer!🙂
J'attends vos réponses...
MERCI😉
Pour réaliser mon étude, je recherche aussi des volontaires de la solidarité internationale qui vont partir en mission ou qui sont déjà partis afin de reccueillir leurs témoignages, si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de contribuer à mon travail, je serait enchantée de pouvoir vous rencontrer!🙂
J'attends vos réponses...
MERCI😉
Bonjour!
Je suis étudiante en Master1 en coopération au développement à l'Université Libre de Bruxelles. Je cherche un stage d'environ 3 à 4 mois pour septembre 2010. A priori je recherche plutôt en Amérique du Sud, c'est une région que je vais particulièrement étudier, je connais mieux l'espagnol et j'ai déjà voyagé dans le continent. Mais je pense que le travail proposé sera déterminant. Je cherche une association sérieuse, dynamique, où je pourrai me sentir bien et m'investir pleinement, je souhaiterais aussi négocier le logement sur place. Je suis ouverte à toute proposition, si vous avez des tuyaux n'hésitez pas! Bon à savoir, j'ai aussi la nationalité française.
En grand merci!!! 🙂
Vinciane
Je suis étudiante en Master1 en coopération au développement à l'Université Libre de Bruxelles. Je cherche un stage d'environ 3 à 4 mois pour septembre 2010. A priori je recherche plutôt en Amérique du Sud, c'est une région que je vais particulièrement étudier, je connais mieux l'espagnol et j'ai déjà voyagé dans le continent. Mais je pense que le travail proposé sera déterminant. Je cherche une association sérieuse, dynamique, où je pourrai me sentir bien et m'investir pleinement, je souhaiterais aussi négocier le logement sur place. Je suis ouverte à toute proposition, si vous avez des tuyaux n'hésitez pas! Bon à savoir, j'ai aussi la nationalité française.
En grand merci!!! 🙂
Vinciane
Bonjour à tous !
Je suis étudiante en troisième année de Langues Etrangères Appliquées (anglais, espagnol, japonais) et dois effectuer un stage obligatoire d'au minimum deux mois pour valider ma licence. Comme j'ai toujours été attirée par les métiers de l'humanitaire j'envisage de le faire dans une ONG ou association pour enseigner le français à des enfants ou adultes à l'étranger. Après de nombreuses recherches sur internet et une quarantaine de mail-lettre de motiv-CV envoyés, je n'ai toujours pas trouvé de stage... 🙁 j'avoue que je suis un peu découragée ! J'ai contacté les Alliances Françaises de quelques pays, des associations un peu partout dans le Monde et je suis aussi tombée sur le site Projects Abroad qui paraissait très intéressant mais très cher ! J'aimerais savoir si vous connaissiez des associations en Asie, Europe ou Amérique Latine proposant des missions d'enseignement de français (ou ayant besoin de traducteurs ou tout autre poste manipulant les langues) ou si vous aviez des conseils concernant la recherche de stages en association.
Merci beaucoup !! 🙂 Aurore~
Je suis étudiante en troisième année de Langues Etrangères Appliquées (anglais, espagnol, japonais) et dois effectuer un stage obligatoire d'au minimum deux mois pour valider ma licence. Comme j'ai toujours été attirée par les métiers de l'humanitaire j'envisage de le faire dans une ONG ou association pour enseigner le français à des enfants ou adultes à l'étranger. Après de nombreuses recherches sur internet et une quarantaine de mail-lettre de motiv-CV envoyés, je n'ai toujours pas trouvé de stage... 🙁 j'avoue que je suis un peu découragée ! J'ai contacté les Alliances Françaises de quelques pays, des associations un peu partout dans le Monde et je suis aussi tombée sur le site Projects Abroad qui paraissait très intéressant mais très cher ! J'aimerais savoir si vous connaissiez des associations en Asie, Europe ou Amérique Latine proposant des missions d'enseignement de français (ou ayant besoin de traducteurs ou tout autre poste manipulant les langues) ou si vous aviez des conseils concernant la recherche de stages en association.
Merci beaucoup !! 🙂 Aurore~
Bonjour,
étudiante en M1 action humanitaire et gestion des ONG je recherche un stage dans une ONG ou un institut de recherche pour le développement en Syrie, de préférence, mais ce peut être au Liban ou en Egypte (je souhaiterais me spécialiser sur le Moyen Orient). Une action humanitaire, par exemple dans un camp de réfugiés, puisque ma spécialité est la gestion des conflits, ou même dans un organisme qui serait plus axé dans une logique de développement. Je souhaiterais me spécialiser dans l'éducation et la culture (lien entre les deux indéniable selon moi).
Stage de 4 à 6 mois à compter de Février 2010.
Merci de m'orienter si vous avez quelques pistes à me donner !
étudiante en M1 action humanitaire et gestion des ONG je recherche un stage dans une ONG ou un institut de recherche pour le développement en Syrie, de préférence, mais ce peut être au Liban ou en Egypte (je souhaiterais me spécialiser sur le Moyen Orient). Une action humanitaire, par exemple dans un camp de réfugiés, puisque ma spécialité est la gestion des conflits, ou même dans un organisme qui serait plus axé dans une logique de développement. Je souhaiterais me spécialiser dans l'éducation et la culture (lien entre les deux indéniable selon moi).
Stage de 4 à 6 mois à compter de Février 2010.
Merci de m'orienter si vous avez quelques pistes à me donner !
Bonjour,
Etudiante en master 2 Coopération Internationale, Action Humanitaire et Politiques de Développement, je dois faire un stage de 3 à 6 mois à partir de maintenant, j'aimerais beaucoup partir en Afrique et plus pariticuliérment en AFrique de l'ouest. j'ai déja des expériences similaires( Burkina et Sénégal) je suis à la recherche de coordonnées d'asso, j'aimerais beaucoup m'impliquer dans un projet las bas. Je suis donc à la recherche de coordonnées d'asso pour mettre à profit ce que j'ai appris et aussi apprendre sur le terrain.
je suis trés motivée!!
Merci d'avance
Audrey
Bonjour à Tous,
Je suis étudiante française en 5ème année de commerce international à Lille et je souhaite trouver un stage dans une asso/ONG à Ouagadougou à partir d'avril 2010 afin d'aider votre développement.🙂 Avez vous quelques pistes pour m'aider ??? merci d'avance!!!!
Je suis étudiante française en 5ème année de commerce international à Lille et je souhaite trouver un stage dans une asso/ONG à Ouagadougou à partir d'avril 2010 afin d'aider votre développement.🙂 Avez vous quelques pistes pour m'aider ??? merci d'avance!!!!
Ola!
Actuellement au Chili, nous allons passe en Bolivie et Perou dans quelques semaines. Idealement, on aimerait se poser quelques temps dans une association pour donner une peu de notre temps, dans plein de domaines differents en fonction des besoins et de nos competences (prof et ingenieur commercial, et pas mal d experience d animation...).
La motivation est bien la, donc si vous avez des pistes a nous donner, des conseils... ils sont les bienvenus!
merci a vous! tus tus 😊
merci a vous! tus tus 😊
Bonjour,
Alors voilà, je suis allée deux fois au burkina faso et je suis tombée totalement sous le charme de ce pays.
Depuis plusieurs mois, je pense à monter une association au burkina faso afin de créer une maison d'enfants. Je compte travailler avec l'Action Sociale, c'est elle qui s'occupe du placement des enfants orphelins dans des familles ou plus généralement dans des associations. Cette assoc' marcherait à prioris grace à l'aide de parrainage. Ce que je ne veux absolument pas, c'est que cette maison d'enfants devienne un orphelinat à proprement parler. J'aimerais accueillir peu d'enfants ( peut être une dizaine ) afin de garder un contexte familial. Quitte à en créer d'autres sur un long terme si cela fonctionne trés bien...
Voilà globalement mon idée. Le hic, c'est que je n'ai que 21 ans et que je n'ai par conséquent, aucune expérience en création d'association. Encore moins d'association de ce genre. ( j'en ai tout de même une petite idée puisque j'ai travaillé 4 mois dans une maison d'enfants). Donc j'aimerais que vous me donniez vos idées ou si certains d'entre vous ont créer ce type d'assoc', vos conseils sont les bienvenus. De même, si vous voulez vous engager à long terme ou bien même s'associer pour ce projet.....
Merci d'avance. Anne
Alors voilà, je suis allée deux fois au burkina faso et je suis tombée totalement sous le charme de ce pays.
Depuis plusieurs mois, je pense à monter une association au burkina faso afin de créer une maison d'enfants. Je compte travailler avec l'Action Sociale, c'est elle qui s'occupe du placement des enfants orphelins dans des familles ou plus généralement dans des associations. Cette assoc' marcherait à prioris grace à l'aide de parrainage. Ce que je ne veux absolument pas, c'est que cette maison d'enfants devienne un orphelinat à proprement parler. J'aimerais accueillir peu d'enfants ( peut être une dizaine ) afin de garder un contexte familial. Quitte à en créer d'autres sur un long terme si cela fonctionne trés bien...
Voilà globalement mon idée. Le hic, c'est que je n'ai que 21 ans et que je n'ai par conséquent, aucune expérience en création d'association. Encore moins d'association de ce genre. ( j'en ai tout de même une petite idée puisque j'ai travaillé 4 mois dans une maison d'enfants). Donc j'aimerais que vous me donniez vos idées ou si certains d'entre vous ont créer ce type d'assoc', vos conseils sont les bienvenus. De même, si vous voulez vous engager à long terme ou bien même s'associer pour ce projet.....
Merci d'avance. Anne
Bonjour à tous
Je suis en premiére année d'un IUT Gestion du developpement et de l'action humanitaire. Je cherche un stage au burkina dans la coordination ou la gestion de projet, dans les domaines du social, de l'education et/ou du culturel. Ce stage est d'une durée de 2 mois environ, et je souhaiterais le faire dans une association, ONG ou organisme local, si vous avez des contacts ou que vous êtes vous même interréssé, contactez moi
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes françaises en formation d’assistant de service social. En juin 2009, nous devrions obtenir le diplôme. Nous sommes désireuses de partir en mission humanitaire en Afrique dès septembre 2009 pour une durée de 6 à 12 mois. Nous recherchons une association organisant des missions humanitaires avec des frais de participation peu élevés. C'est un peu exigeant de notre part, mais sortant de nos études et devant payer le billet d'avion, nous n'aurons pas beaucoup d'économies avant de partir. Nous sommes, néanmoins, trés motivées pour vivre cette expérience, cela depuis depuis quelques années déjà. Nous souhaitons apporter notre aide et nos savoirs.
Merci pour toutes vos futures réponses. A trés bientôt.
Laure BRANCIARD et Coralie FILECCIA.
Nous sommes deux étudiantes françaises en formation d’assistant de service social. En juin 2009, nous devrions obtenir le diplôme. Nous sommes désireuses de partir en mission humanitaire en Afrique dès septembre 2009 pour une durée de 6 à 12 mois. Nous recherchons une association organisant des missions humanitaires avec des frais de participation peu élevés. C'est un peu exigeant de notre part, mais sortant de nos études et devant payer le billet d'avion, nous n'aurons pas beaucoup d'économies avant de partir. Nous sommes, néanmoins, trés motivées pour vivre cette expérience, cela depuis depuis quelques années déjà. Nous souhaitons apporter notre aide et nos savoirs.
Merci pour toutes vos futures réponses. A trés bientôt.
Laure BRANCIARD et Coralie FILECCIA.
Bonjour,
Je m'appelle Ton-Trong est je suis d'origine vietnamienne ;) et je repars pour un voyage de 3 mois en Asie du Sud-est. J'aimerais joindre l'utile à l'agréable alors ... Après un voyage initiatique de plus d'un an l'an passé, on a décidé de monter avec ma compagne une association dans le but d'aider les ONG de terrain à trouver les ressources humaines et matérielles pour l'implémentation de leurs projets en Asie. Un détail sur notre site web ( bientôt fini ;) ) : www.host-ngo.org Voici un bref descriptif dans nos statuts et notre mission:
HOST (Humanitarian Open Source Touch’) est une association à but non lucratif qui a
pour mission de promouvoir les échanges de compétences et de ressources entre les différents protagonistes solidaires grâce à l’utilisation d’une plateforme de travail collaboratif Web grace à l'utilisation de logiciels open source ou libres.
D’une part, afin de permettre aux organisations à but non lucratif de trouver des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires pour l’implémentation de leurs projets.
D’autre part, en proposant ainsi à toute personne physique et morale l’opportunité de s’impliquer humainement et matériellement en mettant à contribution ses moyens et connaissances professionnelles au profit de projets sociaux et solidaires.
Enfin, de créer un outil communautaire moderne, interactif et intuitif pour une coordination pertinente et transparente des actions de solidarité et de développement.
De même, la passerelle HOST pourrait être amenée à servir de tremplin à d’autres actions solidaires sous toutes autres formes d’expressions (communication, TV, artistique, formation …) pour véhiculer l’esprit d’initiative et d’implication volontaire sur ce qui touche de près ou de loin aux valeurs universelles ainsi qu’aux droits de l’homme.
Elle a aussi pour objectif de présenter, diffuser, promouvoir et aider toutes autres initiatives solidaires sous toutes ses formes d’expressions, qui respectent les dispositions inscrites dans la charte éthique de l’association et qui ne sont pas contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, (art. 6 du code civil) ...
Donc nous partons début Février 2009 à la rencontre d'ONG qui travaillent au Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande pour essayer d'identifier leurs besoins et permettre d'envoyer à notre petite équipe de développement les informations sur leurs méthodes et outils de travail, leur besoin en ressource et compétence pour les traduire en tâches et fonctionnalités utiles à travers cette plate-forme de travail collaborative de coordination. Pour cela nous aimerions donc pouvoir rencontrer des ONG qui seraient volontaires et qui souhaiteraient participer à cette étude :).
Voilà si vous connaissez des personnes ou des contacts dans les ONG susceptibles de nous aider ce sera avec un grand plaisir et puis ce sera une grande aide pour les gens qui se battent aujourd'hui pour le bien d'autrui sans forcément avoir énormément les moyens.
N'hésitez pas à nous joindre par mail et puis si notre aventure vous intéresse, pourquoi pas nous rejoindre sur notre plate-forme de travail et nous aider à concrétiser ce projet grâce à vos compétences :)
Merci, c'est un peu long à lire alors encore merci de m'avoir lu :) (contact: program.host ( at ) gmail.com )
Bonne année du buffle ...
Je m'appelle Ton-Trong est je suis d'origine vietnamienne ;) et je repars pour un voyage de 3 mois en Asie du Sud-est. J'aimerais joindre l'utile à l'agréable alors ... Après un voyage initiatique de plus d'un an l'an passé, on a décidé de monter avec ma compagne une association dans le but d'aider les ONG de terrain à trouver les ressources humaines et matérielles pour l'implémentation de leurs projets en Asie. Un détail sur notre site web ( bientôt fini ;) ) : www.host-ngo.org Voici un bref descriptif dans nos statuts et notre mission:
HOST (Humanitarian Open Source Touch’) est une association à but non lucratif qui a
pour mission de promouvoir les échanges de compétences et de ressources entre les différents protagonistes solidaires grâce à l’utilisation d’une plateforme de travail collaboratif Web grace à l'utilisation de logiciels open source ou libres.
D’une part, afin de permettre aux organisations à but non lucratif de trouver des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires pour l’implémentation de leurs projets.
D’autre part, en proposant ainsi à toute personne physique et morale l’opportunité de s’impliquer humainement et matériellement en mettant à contribution ses moyens et connaissances professionnelles au profit de projets sociaux et solidaires.
Enfin, de créer un outil communautaire moderne, interactif et intuitif pour une coordination pertinente et transparente des actions de solidarité et de développement.
De même, la passerelle HOST pourrait être amenée à servir de tremplin à d’autres actions solidaires sous toutes autres formes d’expressions (communication, TV, artistique, formation …) pour véhiculer l’esprit d’initiative et d’implication volontaire sur ce qui touche de près ou de loin aux valeurs universelles ainsi qu’aux droits de l’homme.
Elle a aussi pour objectif de présenter, diffuser, promouvoir et aider toutes autres initiatives solidaires sous toutes ses formes d’expressions, qui respectent les dispositions inscrites dans la charte éthique de l’association et qui ne sont pas contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, (art. 6 du code civil) ...
Donc nous partons début Février 2009 à la rencontre d'ONG qui travaillent au Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande pour essayer d'identifier leurs besoins et permettre d'envoyer à notre petite équipe de développement les informations sur leurs méthodes et outils de travail, leur besoin en ressource et compétence pour les traduire en tâches et fonctionnalités utiles à travers cette plate-forme de travail collaborative de coordination. Pour cela nous aimerions donc pouvoir rencontrer des ONG qui seraient volontaires et qui souhaiteraient participer à cette étude :).
Voilà si vous connaissez des personnes ou des contacts dans les ONG susceptibles de nous aider ce sera avec un grand plaisir et puis ce sera une grande aide pour les gens qui se battent aujourd'hui pour le bien d'autrui sans forcément avoir énormément les moyens.
N'hésitez pas à nous joindre par mail et puis si notre aventure vous intéresse, pourquoi pas nous rejoindre sur notre plate-forme de travail et nous aider à concrétiser ce projet grâce à vos compétences :)
Merci, c'est un peu long à lire alors encore merci de m'avoir lu :) (contact: program.host ( at ) gmail.com )
Bonne année du buffle ...
Bonjour à tous les voyageurs !
Je prépare mon départ pour l'Inde en octobre 2011, j'ai pour projet d'être bénévole pendant au moins un an à Bangalore dans une ONG active auprès des enfants défavorisés.
Mon ONG est enregistrée et reconnue par l'état indien, je commence donc à préparer les démarches administratives pour l'obtension de mon visa.
Aux dernière nouvelles, en tant que bénévole, un visa touriste n'est pas légal et il faut obtenir un visa de travail. J'ouvre donc ce poste pour partager les informations que je posséde et profiter et faire profites des expériences de chacun
Pour ceux qui sont bénévoles en Inde ou qui vont l'être bientôt merci de partager vos expériences pour le visa. N'hésitez pas à commenter si vous pensez que j'oublie un document ou une démarche
1/Tout d'abord en tant que bénévole, soyez sur que votre ONG est bien reconnue par le gouvernement et possède un "certificate of incorporation"
2/Une bonne communication avec l'ONG est importante, établir ensemble et pécisément la nature de la mission, les jours travaillés, horaires, logement ou non. Expliquer les démarches nécéssaires pour l'obtension de votre visa, il est important de fournir le plus d'information possible car très peu d'ONG indiennes connaissent ou prennent le temps de s'interesser aux documents nécéssaires pour faire venir un étranger. Il faut donc être force de proposition
3/Pour le formulaire de demande et la liste des documents il faudrait consulter le site de VFS :
Le Centre de Demande de Visa pour l’Inde
VF Services (UK) Limited 42/44 rue de Paradis 75010 Paris - France
Site Internet : www.vfs-in-fr.com Adresse email : infoindefrance@vfshelpline.com Centre d’appel (0.34 € / min) : 0892 23 03 58 de 8h00 à 17h00
4/Voici les documents importants à joindre au formulaire (selon un mail de VFS) :
Il faut bien un visa de travail si vous êtes en mission pour une ONG française, ou pour une ONG indienne. Si vous êtes bénévole : le dossier de demande doit comporter la lettre de mission originale de l’ONG française ainsi que la lettre d’invitation de l’ONG indienne.
- Justificatif de financement : lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pendant la durée totale du séjour. - Passeport valide au minimum 6 mois (ou pour la période demandée, si supérieure) et ayant au moins trois pages vierges - Une photocopie de la page de données du passeport - Trois photographies conformes aux caractéristiques en vigueur - Deux formulaires de demande de visa remplis en ligne, datés et signés par le demandeur - Le « Certificate of Incorporation » (équivalent indien de l’extrait de k-bis) de l’ONG, ou tout autre document équivalent prouvant l’enregistrement de l’ONG - Le curriculum vitae du requérant en anglais
5/Apparement la lette d'invitation de l'ONG indienne doit comporter le plus d'information possible sur votre missions (naturer, oraire et durée).
Voila ou j'en suis dans mes démarches j'attend les documents de mon ONG et ferait ma demande début octobre. En effet lavalidité du visa commence le jour ou il est édité sur votre passeport, inutile donc de faire cela trop tôt
Je prépare mon départ pour l'Inde en octobre 2011, j'ai pour projet d'être bénévole pendant au moins un an à Bangalore dans une ONG active auprès des enfants défavorisés.
Mon ONG est enregistrée et reconnue par l'état indien, je commence donc à préparer les démarches administratives pour l'obtension de mon visa.
Aux dernière nouvelles, en tant que bénévole, un visa touriste n'est pas légal et il faut obtenir un visa de travail. J'ouvre donc ce poste pour partager les informations que je posséde et profiter et faire profites des expériences de chacun
Pour ceux qui sont bénévoles en Inde ou qui vont l'être bientôt merci de partager vos expériences pour le visa. N'hésitez pas à commenter si vous pensez que j'oublie un document ou une démarche
1/Tout d'abord en tant que bénévole, soyez sur que votre ONG est bien reconnue par le gouvernement et possède un "certificate of incorporation"
2/Une bonne communication avec l'ONG est importante, établir ensemble et pécisément la nature de la mission, les jours travaillés, horaires, logement ou non. Expliquer les démarches nécéssaires pour l'obtension de votre visa, il est important de fournir le plus d'information possible car très peu d'ONG indiennes connaissent ou prennent le temps de s'interesser aux documents nécéssaires pour faire venir un étranger. Il faut donc être force de proposition
3/Pour le formulaire de demande et la liste des documents il faudrait consulter le site de VFS :
Le Centre de Demande de Visa pour l’Inde
VF Services (UK) Limited 42/44 rue de Paradis 75010 Paris - France
Site Internet : www.vfs-in-fr.com Adresse email : infoindefrance@vfshelpline.com Centre d’appel (0.34 € / min) : 0892 23 03 58 de 8h00 à 17h00
4/Voici les documents importants à joindre au formulaire (selon un mail de VFS) :
Il faut bien un visa de travail si vous êtes en mission pour une ONG française, ou pour une ONG indienne. Si vous êtes bénévole : le dossier de demande doit comporter la lettre de mission originale de l’ONG française ainsi que la lettre d’invitation de l’ONG indienne.
- Justificatif de financement : lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pendant la durée totale du séjour. - Passeport valide au minimum 6 mois (ou pour la période demandée, si supérieure) et ayant au moins trois pages vierges - Une photocopie de la page de données du passeport - Trois photographies conformes aux caractéristiques en vigueur - Deux formulaires de demande de visa remplis en ligne, datés et signés par le demandeur - Le « Certificate of Incorporation » (équivalent indien de l’extrait de k-bis) de l’ONG, ou tout autre document équivalent prouvant l’enregistrement de l’ONG - Le curriculum vitae du requérant en anglais
5/Apparement la lette d'invitation de l'ONG indienne doit comporter le plus d'information possible sur votre missions (naturer, oraire et durée).
Voila ou j'en suis dans mes démarches j'attend les documents de mon ONG et ferait ma demande début octobre. En effet lavalidité du visa commence le jour ou il est édité sur votre passeport, inutile donc de faire cela trop tôt
Bonjour,
voila dans le cadre de notre 2 ème année nous souhaiterions allez en stage a l'etranger.
Nous voudrions pour ceux et celles qu ill ont déja fait savoir: si elle avait crée une association ou si elle etaient parti avec une association deja crée...
De plus nous aimerions avoir des contacts aupres d associations qui ont deja fai partir des éleves (pour les conditions, l accueil, si il y a un logement, type de structure)
voila merci par avance du temps que vous pouvez nous accorder
aude line croix rouge francaise de bois guillaume
Bonjour, je suis une sénégalaise de 24ans et je souhaiterai mettre en place une crèche au Sénégal surtout pour les enfants trisomiques alors toute bonne volonté est priée de m'aider sur tous les plans (connaissances, finance, logistique etc.)
Mon mail est le suivant : fall_rokhaya@hotmail.com
merci d'avance
Bonjour tous le monde,
Je suis une marocaine agèe de 23 ans et titulaire d'un dîplome d'infirmière auxilliaire .
Depuis l'obtention de mon diplome je cherche à travailler ou au moin à passer un stage dans une association à but humanitaire, mais voilà je n'ai toujours pas réussi à en trouver . Je pensais qu'il n'y avait pas assez d'associations au Maroc, mais après une petite recherche sur le net, je me suis rendu compte qu'ils y en avait en faite pas mal, et ça fait plaisire .
Mais là le déclique c'est que les associations que j'ai contacté jusqu'ici n'ont pas répondu à mes demandes .
Comment dois-je faire finallement pour intégrer une associations marocaine et devenir un membre actif ? Et est-ce qu'il est possible d'integrer une association à l'étranger?? Aussi je souhaiterai travailler dans le centre d'enfants handicapés de Rabat, comment je dois m'y prendre?
je vous remercie énormement .
Je suis une marocaine agèe de 23 ans et titulaire d'un dîplome d'infirmière auxilliaire .
Depuis l'obtention de mon diplome je cherche à travailler ou au moin à passer un stage dans une association à but humanitaire, mais voilà je n'ai toujours pas réussi à en trouver . Je pensais qu'il n'y avait pas assez d'associations au Maroc, mais après une petite recherche sur le net, je me suis rendu compte qu'ils y en avait en faite pas mal, et ça fait plaisire .
Mais là le déclique c'est que les associations que j'ai contacté jusqu'ici n'ont pas répondu à mes demandes .
Comment dois-je faire finallement pour intégrer une associations marocaine et devenir un membre actif ? Et est-ce qu'il est possible d'integrer une association à l'étranger?? Aussi je souhaiterai travailler dans le centre d'enfants handicapés de Rabat, comment je dois m'y prendre?
je vous remercie énormement .
bonjour
je cherche une association pour partir au senegal debut 2010 pour une quinzaine de jours. partir et vivre une expérience humaine hors du commun au sein d'un village de brousse. pour partager et vivre comme les sénégalais et que les retombés du tourisme aillent directement aux villageois.
qui connais cette association?
merci à tous de me repondre
Bonjour,
je suis étudiant dans un Master Action et Droit Humanitaires, et je recherche un stage dans une ONG, dans n'importe quel pays d'Asie, d'Afrique ou Amérique Latine.
Le stage doit durer 6 mois, à partir de juin-juillet 2010.
Si vous connaissez une ONG susceptible de prendre des stagiaires formés, ça serait très sympa de faire partager vos contacts🙂 !
Merci d'avance
Manu
Merci d'avance
Manu










