Stage en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, et j'ai une opportunité qui s'est offerte à moi pour effectuer un stage en Albanie.

Au niveau des formalités, d'après ce que j'ai pu voir, un visa n'est pas nécessaire pour une durée inférieure à 90 jours. Mais mon stage sur les conventions, ce sera marqué du 1er du Mars au 31 Mai surement ... et du coup, j'ai besoin d'un visa non?

Alors sachant aussi que je compte rentrer une semaine en France durant cette période pour les examens.. donc ce qui me ferait rester environ 20 jours en Albanie, ensuite retour en France, et départ à nouveau pour l'Albanie pour 2 mois entiers . Je pense que non, mais je préfére être sur et être dans les normes.

Par conséquent, Un Visa sera t il nécessaire ? Et si oui, comment procèder et quelles sont les pièces à joindre au dossier ? Est il difficile de l'obtenir..?

Merci de votre aide !
GU Guidefree Regular ·
Bonjour ! Il n'y aura pas de probleme avec toi meme si tu fais un va-et- vient entre l'Albanie et la France.Moi j'habite dans le sud et si uj jour tu y seras ( a Sarande) envoie un message de t'offrir un cafe. Merci
EL Elvirasss Regular ·
Renseigne toi auprès de l'ambassade en France. Connais tu un peu l'Albanie ?
GU Guidefree Regular ·
Bonjour.Je suis sur il n'ya a pas de probleme .Je suis albanais et je connais TB mon pays. abientot
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, je vais dire comme Alvirass , vois avec les autorités du pays et méfies toi des messieurs trop empressés ou insistants ! Bonne chance!
ericetstella
AT Atilaa ·
bonjour à tous!

Merci pour vos réponses . Alors j'ai directement appelé l'ambassade pour savoir, et dans mon cas, vu que je rentre en France durant ce séjour, je n'aurais pas besoin de visa ! Voilà !! Sinon, non, je ne connais pas le pays, et ni l'albanais ^^, mais je peux suivre des conversations en anglais, mais je compte acheter un petit livre pour les touristes =) .
AU Auroraaa ·
Salut Atila,

Quel genre de stage as-tu fais en Albanie ?

Merci :)
Yesterday is history, Today is a gift, Tomorrow is mystery...

Similar discussions

You might also like