Stage en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Me voilà, nouvelle inscrite🙂 Mais je tenais à laisser quelques messages sur ce forum. En effet j'aime beaucoup parler avec des gens qui voyagent, qui raconte leur expérience!!

Je suis actuellement en Argentine pour un stage de 3mois, jusqu'a fin Juin (🙁bientôt la fin oui...) et c'est une expérience magnifique! Non seulement pour mon stage que j'apprécis énormément mais aussi pour la vie ici. Je suis exactement à Cordoba, la deuxième plus grande ville après Buenos Aires et j'ai trouvé mon stage par le biais d'un organisme qu'il s'appel BetanBauer, en effet cet organisme m'a tout organisé, il m'a trouvé mon entreprise, mon logement et aussi m'assure une assistance ici tout le long de mon stage!!! Et qu'elle assistance!!!!

J'ai eu beaucoup de mal à trouvé un stage, j'ai passé des nuits à envoyer des mails etc... un peu partout dans la France et à l'étranger, j'ai passé du temps à chercher et à trouver ce que je voulais donc pour ceux que ça intéresse je vous donne le lien : www.betanbauer.com, si ça peut vous aider j'en serais très heureuse.

Sinon de ma vie ici, que puis-je raconter... Un stage en or, des rencontres de stagiaires de toute la France, des rencontres de voyageurs, une ville très vivante et étudiante... Trois mois très agréable et très enrichissant!!! si certains hésitent... Lancez vous!!! L'expérience professionnelle pour ma part en vaut la peine et humaine encore plus!!!!!

Bon voyage à tous si vous décidez de partir :):)

N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions!!

Chaoo
Alexandra Martineau
MA Mariolcia Regular ·
coucou alexandra ! je crois que tu dors dans mon ancienne chambre d'ailleurs ;) Chez mon ancienne colloc chérie !

Et bien... je suis un peu jalouse, j'aurai bien pouvoir encore profiter de la vue du balcon là, mais je ne regrette pas le bruit ultra fort de cette rue !!

Bref, elle a raison, cette boite; betanbauer esst une bonne solution pour ceux qui veulent se déplacer en Argentine pour un stage; et qui veulent un peu d'aide pour le faire ! Et puis, ce qui ne gache rien, les gérants (gérantes) sont vraiment sympatoches !

Bueno, saludos a Fernanda, saludos a todos !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
AL Alexandra14 ·
heyy coucou!!!!

Oui tout à fait c'est ça!! je dors chez Fé :):):):) Elle m'a beaucoup parlé de toi, j'ai vue aussi pas mal de photo :) ça fait deux mois que je suis ici et pfiouuu je te raconte pas comment j'ai pas envie de partir, comme tu l'a dit les gérante de Betanbauer sont super "sympatoche", l'ambiance est génial, ... ma colloc est géniale!! Mais bon je suis persuader qu'il n'y à pas que la mienne quand même!! donc c'est sûre, n'hésitez pas à venir par ici visiter un peu et rencontrer des gens...

Sinon est ce que tu prévois de revenir par là un de ces jours? moi perso oui je pense, ne serait-ce tout simplement juste pour revoir Fé, Martin, Nico, Betanbauer ....

J'espère que tout va bien en France pour toi...?

Besos à toi aussi!!
Alexandra Martineau
MA Mariolcia Regular ·
Oh que si je veux y retourner ! Pour des vacances à voir ce que j'aurai pas eu le temps de voir et retrouver tous ces incroyables Argentins !! Profite bien en tout cas ;) Au retour, les perceptions changent (moi, maintenant, je ne porte plus de montre et je mange toujours ultra tard ! et je répond "sisi" à tout le monde...) Beijinhos !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
AL Alia2908 ·
Bonsoir, On est 2 copines et voudrait partir quelques temps dans un pays où on parle espagnol et on a pensé à l'argentine. Mais on est en train de chercher des infos car on ne connait pas le pays. ce qu'on voudrait c'est pouvoir prendre des cours et travailler ou faire un stage à coté histoire de pouvoir pratiquer la langue et vivre tous les jours. Tu parlais courament espagnol avant de partir? On nous conseillé la capitale, penses-tu qu'une autre ville serait mieux? sinon on s'est renseigné avec des agences pour partir, c'est vrai que c'est moins cher en argentine quand on prend des formules tout compris!! Mais peux-t-on trouver un logment sérieux sans passer par des agences en france? voilà j'ai encore pleins de questions, mais je vais pas trop t'embeter, c'est déjà beaucoup de questions.

merci pour ton aide,

Alia
alia...
AL Alexandra14 ·
Bonsoir Alia,

Donc pour tes questions, il est tout à fait possible que vous trouviez un travail ou un stage durant quelques mois en Argentine, cependant pour le stage ne comptez pas sur l'argent (les stages ne sont pas rémunérés). Sinon moi qd je suis partie, je n'avais que mon niveau scolaire, j'ai eu des cours a côté et le fait de vivre avec une Argentine m'a améliorer à une vitesse phénoménale!!! Mais il ne faut pas avoir peur car les gens sont très compréhenssif que l'on soit étranger et que l'on parle pas bien la langue, du coup ça devient un jeux pour eux, et ils sont très curieux de savoir pourquoi tu es là, d'où tu viens! Les gens sont très accueillant. Sinon la ville où moi je suis partie et où j'ai rencontré ce genre de personne c'est à Cordoba, deuxième plus grande ville d'Argentine après Buenos Aires, et c'est super aussi, c'est une ville étudiante, pleine de vie, toujours en activité.... Tu ne peux JAMAIS t'ennuyer!!!

Sinon au niveau des logement je ne vais pas te mentir, il y en a des bien biensur mais c'est un autre mode de vie là bas, et aussi une hygiène de vie différente, donc tu as de gde chance de trouver des apparts pas AUSSI propre qu'en France mais pour 3 ou 4 mois sa suffit largement, il faut s'adapter!

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions!!! Tu ne me dérange pas:):)

A bientot

Alexandra
Alexandra Martineau
FL Floreasch ·
salut alexandra, je suis a la recherche d'un stage ou d'un petit taf en argentine. penses tu que passer par l'intermediaire de betan bauer est un bon compromis ? je parle en terme de prix. les stage sont-il remunérés en argentine, du moins a cordoba, les logements sont-ils accessible, connait-tu des sites de collocations ? dans quel domaine a tu fais ton stage, je recherche un stage dans celui de l'art, du graphisme, etc. si tu peux me donner des pistes c'est avec plaisir. je commence à comprendre que chercher depuis mon telephone et mon ordinateur, c'est vraiment pas évident. alors si tu peux m'aider, me donner des adresse ou autre, je t'en remercie. flore.
flore asch
PI Pierre62 Regular ·
Buen dia todos !

Bon je cherche un stage en Argentine, savez vous ou me renseigner en premier lieu ? C'est vraiment pas facile de trouver depuis internet. Si qqlun à des combines qu'il n hésite pas à se manifester !

ha luego
We must sacrifice to succeed
PI Pierre62 Regular ·
Hola, buen dia !

Je voulais juste savoir ou tu avais effectué ton stage, je veux dire par la dans quelle entreprise et dans quelle domaine . Parlais-tu l'espagnol avant de partir ? Et surtout as-tu payé quelques choses, car je pense que tout ça n'est pas gratuit.

D'avance merci,

Pierre
We must sacrifice to succeed
AS Astridoublet ·
Alexandra,

Je suis étudiante en communication aux Gobelins à Paris. J'aimerais connaître plus de détails à propos de ton voyage en Argentine: - dans quelle entreprise effectuais tu ton stage ? - où était tu logée ? - étais tu payée ? - ta vie en Argentine était comment en générale ?

J'aimerais particulièrement y faire moi aussi un stage ! merci pour ton aide !

A bientot 

Astrid
DA DavidCrespo ·
Salut Astrid,

Je m'appelle David, je suis actuellement à Buenos Aires. Après un semestre d'échange en université à la UCES, la vie m'a tellement plu que j'ai décidé d'y faire un stage pour prolonger mon expérience, après 3 mois de recherche j'ai finalement pu trouver un stage en passant par un organisme de RH, et heureusement car j'étais sur le point de devoir reprendre l'avion....Donc du coup je commence en septembre un stage en Commerce International dans une PME argentine! C reparti pour 6 mois!!!!

Je suis passé par www.mon-stage-en-argentine.com, tu peux y faire un tour voir su tu trouves qq chose, le service n'est pas trop cher et ils ont l'air assez pro.

Voilou, je tenais juste a partager mon info pour si ça peut aider qq'un à ne pas galérer autant que moi! C pas facil facil de degoter un fichu stage jeje!

Similar discussions

You might also like