Stage en écotourisme à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour je suis actuellement étudante en écotourisme et je dois faire un stage à l'étranger! Je recherche des personnes connaissant des strucutres écotouristiques en Islande, Irlande, Canada, et autres pays ou l'on parle anglais ou français. Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter! Clochette51🙂
DE Deydeyte Regular ·
salut, je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'aimerais savoir où tu étudies l'écotourisme, je ne trouve pas ce genre d'étude sur le web et je n'en ai jamais entendu parler mais ça m'intéresse fortement. Merci
CL Clochette51 ·
Salut deydeyte Moi je fais mes étude en Vendée, en valorisation écotouristique des patrimoines, c'est un BTSA+ (il faut avoir un bac+2 pour y entrer mais ça ne donne pas le niveau Bac+3). Hélas, je fais partie de la dernière promotion. Sinon, il existe une licence accompagnateur et concepteur de projets écotouristiques à Anger (la selection y est très dure!). Ce sont les deux seule formation en France dont j'ai entendu parler (malgrés mes nombreuses recherhces) avec une acceptation niveau bac+2. Pour les niveau supérieur, j'ai entendu parler d'un master en écotourisme, mais je ne sais pas où! Voila, tu sais tout! Clochette🙂
DE Deydeyte Regular ·
merci bcp pour cette réponse! En fait, je fais des études d'information et communication à l'unif en Belgique, je suis en 3ème, au départ c'était pour être journaliste (option qu'on ne choisit qu'en 4ème ann��e) et puis j'ai entendu parler de la création d'un master en science du développement donc je pense que je vais me réorienter par là, voilà pourquoi l'écotourisme m'intéressait car c'est une sorte de beau projet de développement. mais je pense que je vais rester en Belgique où le système éducatif est bcp moins sélectif qu'en France! lol (pas d'exam d'entrée pour l'unif ou haute école mais 50% seulement de réussite en première année)

Similar discussions

You might also like