Stage en hôtellerie en Afrique Australe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous!

J'ai écumé plusieurs pages de cette rubrique, mais n'ai trouvé aucune discussion susceptible de m'aider dans mes recherches... Pas plus que dans le bureau des stages de mon école...

Afin d'achever ma formation en hôtellerie, je dois effectuer un stage de 6 mois à l'étranger. Je songeais d'abord à retourner dans mon futur pays d'adoption, la Nouvelle-Zélande, puis me suis sentie attirée par l'Afrique, terre sauvage et indomptable. On m'a recommandé la Namibie, tant au niveau de la sécurité que des paysages. Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions? Des idées d'établissements où je pourrais postuler?

Merci! 🙂
«»
WA Wapiti74 Veteran ·
As-tu pensé à consulter les sites Internet des grands groupes hôteliers internationaux (Accor, Besthotels, Hilton, etc.) ?..pour trouver leurs établissements en Afrique, puis postuler en spécifiant celui que tu veux intégrer... Je sais qu'en France certains élèves ont trouvé ainsi des stages en Afrique du Sud ou au Moyen-Orient...

Tu peux aussi rechercher d'abord comme un touriste (via les sites touristiques de réservation), les hôtels qui existent en Namibie, puis essayer de contacter ensuite les services emplois de ces chaînes...

Bon courage pour tes recherches.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ZA Zazi ·
Merci pour ta réponse! Mais.... En effet, les grands groupes hôteliers sont l'option facile, car présents partout et oh combien standardisés. C'est d'ailleurs vers ces grandes chaînes que l'école préfère que l'on se tourne. Pour ma part, et je n'ai pas été très claire la dessus dans mon premier post, je recherche un établissement "unique", de taille petite à moyenne, offrant tout de même d'intéressantes possibilités, et, surtout, en pleine nature. J'ai alors effectivement suivi ta 2ème option, me tournant vers l'Afrique Australe telle une touriste et écumant les catalogues, les sites internet, etc... Là, nouveau hic : je rêve si ardamment de traverser l'Afrique, de rouler de la Suisse jusqu'au Cap en 4x4, que je ne me rends plus compte si l'endroit permet ou non de s'y installer pendant 6 mois et d'y travailler....!
«»

Similar discussions

You might also like