Recherche stage en informatique sur l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je recherche désespérément un stage en informatique (ou électronique) sur l'ile Maurice pour cet été. On m'a dit que les entreprises de ce type était nombreuses à Maurice mais je n'arrive pas à trouver leurs contacts.

Ce stage peut être également de la création de site ou de la création de matériel de communication.

Savez vous ou je puisse trouver ces contacts ?

En vous remerciant
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Je t'engage à aller sur ce forum spécial expat : http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4040 Tu y trouveras des gens sympas qui bossent et pourront certainement te renseigner.

Je pense que trouver ce que tu recherches va être galère étant donné les règles pour vivre à Maurice sans être touriste, donc plus de 3 mois ! Il faudrait que tu ais la chance de tomber sur une entreprise française qui te fasse un contrat à partir de la France et ce n'est pas gagné.
MA Matbde ·
merci beaucoup, je suis allé y faire un petit tour, j'attends des réponses.

Ce serait pour un stage de 3 mois, donc ça devrait pouvoir être possible. Mais je ne sais pas si Maurice souffre elle aussi de la crise mais j'ai déjà contacté plusieurs entreprises et je n'ai jamais eut de réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu devrais contacter la chambre de commerce pour avoir la liste des entreprises.

Et meme si l'entreprise t'offre un stage, tu devras financer ton billet d'avion et surement une bonne partie de tes depenses labas
CL Clodmu Veteran ·
Beaucoup rêve d'effectuer un stage d'entreprise ici mais bien peu y parvienne. Il ne faut pas oublier que des universités existent aussi et que les stagiaires parlent couramment français, anglais, créole et que tout le monde à de la famille quelque part pour filer un coup de pouce. De plus il ne faut pas penser qu'il est possible de sauter à l'eau après le boulot, le soleil se couche tôt (18h30 to day) et les semaines de travail sont de 45 heures. Pour te remonter le moral, il fait 28° à l'ombre, là, en ce moment, ciel bleu et soleil 😎
CO Cotonniers ·
ah oui dommmage j ai pas emporté les pages jaunes de maurice avec moi mais oui plein de societes en informatique centre d appels plus de 100 et tout ce qui suis derriere pourquoi vous questionnez pas le 118218 renseignements le centre d appel et renseignements ce trouve a maurice en plus la plupart des centres sont dirigés par des européens . amitié, claude
CA Caramel07 ·
Bonjour,

Pourrais tu me préciser si ce stage est dans le cadre d'une formation. Si oui je serais en mesure de te mettre en contact avec une association qui pourrait t'aider dans ta démarche.A bientot
Caramel07
RA Ranaivosoaaa ·
Bonjour, Je cherche aussi un terrain d'étude pour ma thèse de doctorat en E-Tourism. Si quelqu'un peut me proposer des contacts, entreprises mauriciennes ou ayant un filiale sur île, de types: Tour Opérateur, agence de voyage, grand hotel, ...se serait une grande aide pour moi dans ma recherche. Merci d'avance de vos réponses. Ranaivosoa.
RRAAA

Similar discussions

You might also like