Stage à l'étranger en gestion forestière dans les pays de l'Est et nordiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bien le bonsoir à tous !

Alors voilà, je vous fait un petit résumé. J'ai actuellement 21 ans et je me suis lancé depuis peu dans un BTS en Gestion Forestière après m'être essayé à l'informatique. Il s'avère donc que dans le cadre de ma formation, je vais devoir me lancer dans 3 mois de stage entre juin et octobre.

Mes questions sont donc les suivantes. Étant un passionné de voyage et plus particulièrement dans les pays de l'est et nordiques, pensez vous qu'il est envisageable de faire mon stage à l'étranger ? Si oui, connaissez vous divers organismes responsables de la gestion forestière dans des pays tels que la Suède, la Finlande, la Pologne ou encore la Roumanie ? Est-il d'après vous possible, via un niveau d'anglais me permettant de tenir des discussions sans le moindre problème, de rejoindre l'un de ces organismes en vue d'y faire mon stage ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée ! :)
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Si tu dois utiliser de l'anglais, vise les pays du nord car ne t'attends pas à ce qu'un forestier polonais ou roumain connaisse autre chose que sa propre langue alors que les gens du nord apprennent - très bien - l'anglais dès la plus petite enfance.

De plus, j'imagine que dans le nord, les conditions seront meilleures et ils ont là-bas plus l'habitude des stagiaires étrangers car faire un stage dans la fôret polonaise ou roumaine, de surcroît avec convention de stage ;), cela m'étonnerait.

Bonne continuation !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la Finlande, peut-être voir avec eux : http://www.smy.fi/smy/smyeng.nsf/allbyid/4B9215157C8BDDB8C2256F400065F29A?Opendocument
Mathilde
SK Skirnir ·
Merci beaucoup Mathilde, je vais tenter de creuser cette piste pour voir si il peut en résulter quelque chose !

En ce qui concerne les pays de l'est c'vrai que j'avais pas fait attention à la barrière de la langue ayant un correspondant en Roumanie qui parle très bien anglais j'en ai presque oublié que la plupart des personnes là bas ne sont pas dans le même cas.
CA Cathcasier ·
Bonjour, Ton message a plus d'un an , as tu trouvé un stage à l'étranger ? Nous recherchons également un stage (BTS Gestion Forestière) as tu des conseils à donner ? Merci

Similar discussions

You might also like