Aloha Stef
Ton français n'aura aucune utilité à Hawai'i.
L'anglais et si possible le japonais sont les seules langues pratiquées dans le tourisme à Hawai'i. Le chinois est sans doute l'avenir.
En ce qui concerne le travail : compte au-moins travailler 10-12h par jour pour un salaire dérisoire. Le salaire salaire mac do tourne autour de 5-6$ et une chambre dans une auberge de jeunesse coûte 50$...
Bien sûr le salaire dépend du boulot et sera augmenté par d'éventuels pourboires.
Pour info un policier débutant gagne 3500$ et a du mal a bouclé le mois.
Je te conseille Honolulu, tu as plus de chance de trouver de la place ( 70 % de la pop. vie sur O'ahu ); les salaires sont plus hauts, les transports bien développés, et l'offre au logement de tout prix plus grande.
La partie ouest ( windward est en pleine expansion, ea Disney va y débuter la construction d'un hotel de 800 chambres de grand luxe ).
Sur les autres îles, tu auras pratiquement besoin d'une voiture ou un moped, tu devras éviiter les centres urbains trop touristiques où les loyers sont monstrueux ( min 1000$ ).
Encore un point non négligable : Hawai'i est très cher, entre 150 et 200 % du prix du continent mais en achetant local tu peux y arriver.
Prend contact aussi avec l'UH ( University of Hawai'i à Moana, Honolulu ), ils ont des avantages pour les étudiants étrangés; partage de chambre, ...
Malgré cela c'est une expérience que j'aurais bien voulu vivre dans mon jeune temps
😇 alors vas y et fonces!
PS Ce site peut t'aider :
http://www.decouverte-hawaii.comAloha