Stage à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous !!!🙂

Je suis actuellement en licence de tourisme et je souhaite faire mon stage de fin d'année à hawaii (5/6 mois) mais seulement je ne sais pas si des entreprises du secteur de tourisme sont sucesptibles d'embaucher des stagiaires français.. et surtt lesquelles ... En matiere de logement(studio logement étudiant) je ne sais absolument pas sur quelle site aller pr me renseigner ...😕

Si l'un d'entre vous a déja effectué ce genre d'expérience .... peut il me renseigner ?

Merci d'avance !!
NI Nikky Globetrotter ·
Quel genre de stage recherches-tu exactement?

Le taux de chômage est très très bas à Hawaii, dans le domaine touristique ils ont toujours besoin de gens. Évidemment, tu dois savoir parler anglais. Sache que le savoir parler français ne t'aide pas énormément, puisque la plupart des touristes sont anglophones ou asiatiques...

Pour les logements, tu peux aller voir ces sites:

http://www.honoluluadvertiser.com/

http://www.rentalsillustrated.com/searchresults.php?txtonly=no&parea=24&start=0

http://www.vrbo.com/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kirby Regular ·
certain magasins de vente de surf engage des jeunes...en tout cas bonne chance et tiens nous au courant si tu trouve histoire de nous raconter comment tu as fait.
ST StéééFF ·
salut salut !!

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !! Merci pr les liens jy suis allée faire un tour. J'aimerai vraiment faire mon stage à Hawai, ma mère y a vécu qqles années . Ma licence me permet en faite de réaliser un stage ds pleins de domaines différents comme agence de voyages/ office de tourisme / compagnie aérienne/ magasins / parcs nationaux/ parcs de loisirs/ aquariums/musées ... en gros le choix est large en matiere de tourisme . Maintentant je ne sais pas ni ds quelle ville ni ds quel domaine ... A partir de demain je vais envoyer ma candidature un peu partt ... En tt cas merci de ton aide !!🙂

Steph
KA Kamaaina Regular ·
Aloha Stef

Ton français n'aura aucune utilité à Hawai'i. L'anglais et si possible le japonais sont les seules langues pratiquées dans le tourisme à Hawai'i. Le chinois est sans doute l'avenir.

En ce qui concerne le travail : compte au-moins travailler 10-12h par jour pour un salaire dérisoire. Le salaire salaire mac do tourne autour de 5-6$ et une chambre dans une auberge de jeunesse coûte 50$... Bien sûr le salaire dépend du boulot et sera augmenté par d'éventuels pourboires. Pour info un policier débutant gagne 3500$ et a du mal a bouclé le mois.

Je te conseille Honolulu, tu as plus de chance de trouver de la place ( 70 % de la pop. vie sur O'ahu ); les salaires sont plus hauts, les transports bien développés, et l'offre au logement de tout prix plus grande. La partie ouest ( windward est en pleine expansion, ea Disney va y débuter la construction d'un hotel de 800 chambres de grand luxe ).

Sur les autres îles, tu auras pratiquement besoin d'une voiture ou un moped, tu devras éviiter les centres urbains trop touristiques où les loyers sont monstrueux ( min 1000$ ).

Encore un point non négligable : Hawai'i est très cher, entre 150 et 200 % du prix du continent mais en achetant local tu peux y arriver. Prend contact aussi avec l'UH ( University of Hawai'i à Moana, Honolulu ), ils ont des avantages pour les étudiants étrangés; partage de chambre, ...

Malgré cela c'est une expérience que j'aurais bien voulu vivre dans mon jeune temps 😇 alors vas y et fonces!

PS Ce site peut t'aider : http://www.decouverte-hawaii.com

Aloha
Ua mau ke ea o ka'aina i ka pono
NI Nikky Globetrotter ·
Hé oui, Hawaii c'est très cher, j'y ai habité pendant 3 mois. J'y retournerais bien pour y vivre plus longtemps, mais honnêtement, même si J'ADORE Hawaii de tout mon coeur, je trouve quand même que le coût de la vie y est devenu trop élevé par rapport aux avantages, aussi nombreux soient-ils. Les salaires y sont faibles.

Par contre, pour un stage, pourquoi pas? On peut très bien survivre à Hawaii pendant quelques mois 😉

Comme j'ai dit, dans le domaine où notre ami cherche, il trouvera...cependant, je recommanderais qu'il soit sur place, pendant 2 semaines par exemple, pour être prêt à rencontrer les employeurs potentiels. La raison est simple: les locaux ne se cassent pas la tête avec des candidatures de gens qui ne sont pas présents sur l'archipel. Ils reçoivent beaucoup de candidatures qui ne sont pas sérieuses (quand ils contactent une personne du Mainland, celle-ci a souvent changé d'idée, ne peut pas se déplacer, etc...). Alors ils ont devenus un peu plus réticents.

Le mieux serait de mentionner dans la lettre de présentation les dates où il sera présent à Hawaii, afin de démontrer son sérieux. Disons que ça augmentera ses chances d'obtenir quelques réponses...

Quelle île choisir? Oahu offre plus de possibilités d'emplois, Maui éventuellement...les autres îles, un peu plus restreint comme choix.

L'apprentissage du japonais est fortement recommandé, si tu as le temps de prendre des cours...vas-y.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kamaaina Regular ·
Encore une petite idée qui me passe par la tête.

Comme tu es étudiante d'une école française, essaye de contacter l'université de polynésie à Pape'ete. Je sais qu'il y a des liens et échanges privillegiés entre Pape'ete et l'univesité d'Hawai'i.

visite ce lien http://forums.studyrama.com/lofiversion/index.php/t2394.html pour te donner une idée.

Aloha
Ua mau ke ea o ka'aina i ka pono
BE Bennyc Veteran ·
juste un complement d'info; pour faire un stage ou pour travailler a Hawai, il te faudra un visa; va sur le site de l'ambassade US pour plus d'infos. pas de visa=pas de travail (legal)😐
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Bien entendu un visa...de toute façon, je ne connais aucun pays, à ma connaissance, qui n'exige pas de visa ou de permis à un étranger pour qu'il puisse travailler, hors Union Européenne pour les européens, bien sûr.
XA XavH2O ·
Bonjour StéééFF,

Je ne sais pas où est ce que tu as l'intention de prendre des cours mais j'ai plusieurs amies qui ont été à la Pacific international language school... à Honolulu et j'ai que des échos positifs de cette école...

Tu peux trouver de l'hébergement par l'intermédiaire de l'école et t'occuper des enfants dans ta famille d'acceuil.

C'est le contact qui est très important et les gens là bas sont très ouvert, pour une grande partie dans la même situation que toi. Il y a en effet beaucoup de gens du continent.

Après avec ta motivation et tes idées tu trouveras ce qu'il te faut... J'ai des amies qui vendaient des roses dans la rues et les restos... ça marchait carèment bien...je sais pas si il faut une licence enfin de toutes façons si t'es maline tu y arriveras.

Similar discussions

You might also like