stage humanitaire à Pondichéry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

nous sommes 6 étudiants infirmiers et nous souhaiterions effectuer notre stage optionnel de juillet 2010 en Inde à pondichéry (nottament pour sa région francophone).

nous cherchons des contacts pour nous aider à trouver lieux de stage la-bas(cliniques, hopitals, dispensaires), suceptibles d'accueillir des étudiants français.

qqn a t il des contacts ou des renseignements à donner??

merci d'avance!!!!!
AN Anbu ·
bonjour, je suis pondichérien. Soyez le bienvenu pour notre ville. je pense que Docteur Nallam (Chef de clinique Nallam, rue perumal koil, pondichéry) va vous aider. Il parle bien le francais et tamoul. merci et bonne journée.. Anbu (sembi@hotmail.com)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je corrige rapidement une petite erreur dans l'info qui vous a été donnée: l'adresse de la Clinic Nallam est: - 86 rue Isparin Dharmaradja Covil Pondichéry 605001 (en français)

- 86 Iswaran Koil Street Puducherry 605001 (en anglo indien)

Téléphone: 0091 413 2338100 Fax : 0091 413 2343869

Le propriétaire en est le célèbre docteur Nallam, président de l'Alliance Française de Pondichéry. Il accueille chaque année des stagiaires français, médecins et infirmières.

Je dois toutefois vous avertir que l'Union Territory of Puducherry n'est nullement francophone même si le français est sa troisième langue officielle, et encore usitée de nos jours dans les registres d'Etat Civil. On aura vraiment du mal à trouver plus de 2000 personnes parlant français à Pondichéry et alentour (sur 800.000 personnes), touristes exceptés. La majorité des gens instruits parle plus ou moins bien l'anglais. Le reste de la population parle seulement le tamoul, y compris quelques milliers de personnes jouissant de la nationalité française.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Milycol ·
merci à vous deux pour vos réponses!! cela nous rend bien service!! nous allons lui écrire rapidement.

savez-vous si il existe des dispensaires dans la région où nous pourrions également faire de l'humanitaire suceptible de nous acceuillir?

est-il facile de trouver un logement pas trop cher pour un mois ou deux?

merci!!

a bientot

Emilie.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour le logement, demandez aux stagiaires qui sont passés par là avant vous... http://voyageforum.com/...ichery_inde_D619070/

...ou ouvrez une discussion sur le Forum.

Pour les dispensaires, j'en connais un dont le docteur est légèrement francophone. Il a été créé par des Français, et installé dans une ancienne chaudrie (caravanserail) en ruine, à Keelputhupet, à 10km au nord de Pondichéry, après le tsunami de 2004. Il dispense médecine traditionnelle sud-indienne siddha et médecine allopathique occidentale. http://www.cwindia.org/...;id=23&Itemid=37

Au sujet de ce centre, il faudra contacter l'association Enfants du Monde Inde dont le comité est composé de Français et de francophiles. http://www.cwindia.org/web/

Children of the World India 234, VM street 600004 Chennai Tamil Nadu Inde

Enfants du Monde France 46, rue du Berceau 13005 Marseille France
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
DU Duppyconquer Veteran ·
Namasté😉,

Contacter le pseudo "Janita" sur VF.

Elle a été stagiaire médecin à Pondich' a la meme clinique...

Bon courage pour vos preparatifs,

David.

Similar discussions

You might also like