Stage infirmier à l'étranger en Afrique
by BouBou777
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous !!!
voilà, j'ai bientot 22ans et je suis en fin de 1ère année à l'école d'infirmière. l'été prochain, j'ai le projet avec d'autres étudiants de ma promo, de réaliser un stage "humanitaire" en afrique noire, je pense notament au sénagal, pays accessible d'accès pour les européens, et pays francophone (très important car je ne comprend pas l'anglais😕 !!)
nous devons donc vis a vis de notre école monter un projet béton; le mieux serait donc de partir avec une association dans un dispensaire, pouponnière ou autre, principe de sécurité et de ne pas etre laché sur un territoire inconnu, sans infirmiers pour nous encadrer !!!
alors si vous avez des conseils à nous donnez, des expériences à nous faire partager, vous serez les biens venus car nous avons trouvé quelques associations, mais malheureusement elles sont complètes ou bien demandent 2500€ pour un mois !!
un grand merci d'avance😉
je viens de lire ton message et je trouve cela tres bien je trouve domage que les ecoles ne trouve pas pour vous d'association pour vous envoyer comme cel a l'etranger
d'un autre cote cela permet de vous prendre en main
ma niece est en ecole d'infirmiere a lyon et malgre son jeune age a pas mal bourlinguer je vais la contacter et si elle a des tuyaux a te donner je te donnerai son contact
bonne journee
pierre yves
Salut, je suis ESI aussi, en 3ème année (déja), et je reviens d'un mois au Bénin. C'est un très chouette pays aussi, francophone, un accueil d'enfer, des professionnels au top dans l'encadrement, et tout et tout!!! bref le pieds. SI vous n'êtes pas fixé sur un pays je peux te donner l'adresse du dispensaire et un mail d'infirmière avec qui on a bosser. Juste pour info et pour l'avoir vécu, ne partez pas dans l'optique d'un stage humanitaire, pensez que vous ne partez qu'un mois et que vous serez surtout étudiants (pas superman). N'ayez pas trop d'illisions la-dessus, la chute fait mal...
voilà si tu veux plus d'info...
Au fait tu es d'où? moi jsui à rouen
biz
super !! jte remercie bcp de ta réponse et surtout des infos !! oui je suis très interressée pr avoir son numero ou mail, nous avons changés d'optique, nous penserions plus au barkina faso ou bénin !! donc sa tombe bien !!
je te recontact la semaine prochaine si tu veux bien, car nous sommes en plein dans la dernière eval de l'année qui tombe dans 4jrs, donc a partir de mardi, nous nous mettons sérieusement dans le projet !!
nous sommes à nantes (rentrée décalée en fevrier).
merci bcp d'avoir répondu et a la semaine prochaine donc
elodie😉
J'aurai aimé que tu trouves une place au Burkina Faso car il y a tellement à faire
Coucou doto, je suis ESI en 2eme année et normalement si tout se passe bien je pars au Benin ( à cotonou) au mois de septembre et comme je vois que tu en reviens j'aurai aimé discuter avec toi de ton experience.
Mon adresse email: zouzoute18@hotmail.com
Merci d'avance, bonne fêtes de fin d'année!
Bonjour,
je suis étudiante infirmiere en 2 eme année, et j'ai un stage de santé publique au mois de novembre à trouver. J'aurais vraiment aimé le faire à l'etranger pour "aider" ou découvrir les populations qui en ont le plus besoin! C'est vraiment un projet qui me tient à coeur, seulement je trouve vraiment cher de partir en stage à l'etranger entre les frais dinscripiton, de restauration , le billet d'avion etc etc
Connais tu des association qui prennent un peu en charge financierement les étudiants ?
Log in first, then come back to this page.