Stage d'infirmier au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut à tous, Pour ceux qui me reconnaissent, j'ai relaté mes vacances au sénégal de cet été qui s'était super bien passé. Etant étudiante en 2e année d'infirmière, je n'ai qu'une envie c'est d'effectuer mon satge d'été de 8 semaines là-bas. Je suis en quête d'informations sur les organismes à contacter, comment trouver des aides (subventions...) et j'appelle tous les étudiants infirmiers que ça intéresse, à se joindre à notre projet. Si vous avez des informations ou des contacts sur place, n'hésitez pas. Je vous en remercie par avance.
Manue
IB Ibrah00 Regular ·
Bonjour, pour le cas de votre stage vous pouvez essayer de contacter l'ONG vivre ensemble. Mais je pense pas qu'il subventionne. Vous pouvez le préparer car il peuvent vous trouver un logement.
AN Annadu06 ·
Salut! moi aussi je suis à l'ifsi en 2ème année et je voudrais faire mon stage optionnel l'été prochain à l'étranger. je m'interesse au Sénégal et j'aimerai beaucoup connaître par le bies de ma formation. Mais j'ai un peu peur de partire toute seule, toi qui y es allée qu'est ce que t'en pense ?

Pour le financement pour ton stage, j'ai vu que visa santé pouvait t'aider. voila si je trouve d'autre infos je te les enverrai si tu veux. a bientot anna
EM Emmalaya ·
Salut, Ravie de savoir que tu t'intéresse aussi à ce stage. Le sénégal est un pays pacifique, les gens sont formidables mais je pense qu'il est préférable de partir à plusieurs. Es-tu sûre que visa santé aide pour le financement? Si tu connais d'autres assos n'hésite pas. On peut se tenir au courant et pourquoi pas essayer de rallier plusieurs étudiants qui ont la même ambition. Merci et à bientôt Emma
Manue
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Association française de solidarité, nos activités à l'international nous ont basés au Sénégal depuis 1992. Depuis une dizaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires stagiaires et bénévoles. En filière santé, vos stages peuvent être validés. Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Notre site : http://asso-un.fr Cordialement Geli [;)]
RA Rayan14 ·
bonjour je suis étudiant en médecine ici et je sais qu'une copine a moi venant de france a déposé une demande de stage en tant qu'infirmiere a l'hopital principal pour les vacances d'été et qu'elle a été acceptée sans problemes, elle été ravie de son stage. par contre pour les subventions, je pense que tu parles d'organismes basés en france parce qu'ici personne ne te subventionnera... enfin voila a bientot
AM Amandinecall ·
Bonjour et tous et à toute! Je suis actuellement en première année à l'ifsi d'aix en provence. Je souhaite partir en stage à DAKAR en deuxième année. Je ne sais pas du tout comment m'organiser, qui peut me subventionner, ou etre heberger, comment trouver le bon hopital qui accepterade me prendre en formation. Si vous souhaitezme contacter, voila mon adresse et mon numero de telephone amandine.callebaut@orange.fr 0660365490 merci a tous d'avance!
AD Adepte ·
Bonjour Amandine je suis vice président d'une association ADPT élémen't'erres qui travaille en banlieu dakaroise à M'bao en direction des enfants talibés. Nous sommes en partenariat avec un poste de santé (dispensaire + maternité) qui se propose d'accueillir des stagaires. Nous proposons également des modalités de logements. également prêt a accompagner votre projet selon nos disponibilités.

Merci M. Triviaux

You might also like