Recherche de stage au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2, dans le domaine de l'humanitaire et je dois effectuer un stage de 4 mois à partir d'avril 2010. Je serai particulièrement intéressée par des actions visant à l'amélioration des conditions de vie des enfants au Mali.

Cependant je suis ouverte à d'autres domaines et à d'autres pays d'afrique.

Je vous remercie de votre aide.
BO BoriBana Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas au Mali, mais si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur d'un centre qui accueil des jeunes qui ont vécu dans la rue à Kigali au Rwanda.

J'y ai moi-même passé 6 mois et cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir : http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)

L'été dernier j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog : http://cpaj.over-blog.org

Y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !

Dis moi si tu veux que je te passe leur contact.

Sinon je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
AB Aboukone Regular ·
Bonjour Je suis au Mali Précisement à Bamako. Je vous propose des structures et vous me direz laquelle vous intersse le plus: les enfants handicapés, les enfants de la rue, les centres communautaires qui recoivent les enfants démunis ou un orphelinat. Je pourrai créer le contact entre vous et celle qui vous interesse. Si les enfants handicapés vous interesse précisez le type de handicap. Merci à bientôt. KONE
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, Si le sénégal vous tente, notre association peut vous recevoir pour votre satge. Nos domaines d'action sont la santé, l'éducation, l'environnement et les TIC. Vous pouvez visiter notre site web www.waranka.org . Merci.
SA Sandrine35 ·
bonjour,

votre message n'est pas trés récent mais il m'intéresse.je suis étudiante en DUT carrières socialeset recherche un stage pour février à avril 2012. je souhaiterai un stage dans une asso ou une ong sur bamako.si vous connaissez une structure qui travaille avec les enfants des rues ou qui vise à améliorer le quotidien des enfants ce serait super!
AB Aboukone Regular ·
Bonjour, Je vais me renseigner auprès des structures qui peuvent te prendre en stage. Ton stage durera combien de temps? Merci et à bientot KONE
SA Sandrine35 ·
merci!c'est un stage de deux mois, de février à avril 2012. bonne journée Sandrine.
AB Aboukone Regular ·
Bonjour, Si vous voulez on garde le contact, je peux aussi vous donnez le contact de certaines structures qui s'occupent des enfants en situation difficile, orpelins, enfants de la rue si vous le désirez. Merci, à bientot KONE
SA Sandrine35 ·
bonjour,

oui biensur, moi j'accepte tous les contacts qui peuvent m'aider à trouver une structure d'accueil sur bamako, adresses ou autres c'est toujours bien!

bonne journée

Sandrine.
AB Aboukone Regular ·
Merci ceci est un orphelinat. Vous pouvez les contacter: maison_orphelin@yahoo.fr Les adresses vont suivre KONE

Similar discussions

You might also like