Bonjour,
Ce n'est pas au Mali, mais si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur d'un centre qui accueil des jeunes qui ont vécu dans la rue à Kigali au Rwanda.
J'y ai moi-même passé 6 mois et cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir :
http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)
L'été dernier j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog :
http://cpaj.over-blog.orgY'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !
Dis moi si tu veux que je te passe leur contact.
Sinon je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire :
http://boribana.over-blog.comBonnes recherches,
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com