Discussions similar to: stage Mali
FR
Stage international dans le secteur social au Mali
Bonjour,

Nous sommes étudiantes en formation d'Assistante de service social et nous voudrions partir durant six semaines à Bamako effectuer un stage. Conscientes qu'il n'y ai pas beaucoup d'assistantes sociales au Mali, nous serions intéressées par tous types de projets se raliant au secteur social. Est-ce que vous pourriez nous transmettre des associations qui chercheraient des stagiaires-bénévoles motivées par de belles découvertes !

Au plaisir de lire vos réponses,

Cordialement,

Céline
Open
Stage ou bénévolat au Mali ou Burkina Faso à partir d'octobre 2010
Bonjour! Je suis étudiante en psychologie interculturelle (master 1) et j'aimerais, pour l'année qui suit, faire un stage dans une structure au Mali ou au Burkina Faso pendant 1 mois. Je fais actuellement du bénévolat à la Cimade mais je n'ai encore jamais fais de stage ou du bénévolat à l'étranger. J'aimerais donc faire cette expérience dans le cadre de mes études... Merci pour vos réponses! Elise
Open
Stage d'un mois au Mali: découverte du champ social et médico-social
Bonjour à tous, J'ai pour projet d'effectuer un stage de un mois au mali, je pars fin novembre. Je souhaite rencontrer des personnes, des associations, des ONG travaillant sur le terrain dans le domaine de l'éducation spécialisée: orphelinat, éducation, handicap, ... J'ai déjà des contacts sur Sangha et Mopti. Dans la mesure de mes compétences, je souhaite apporter de l'aide durant ce séjour: matériel, des bras humains (les miens).. Mais je vais rester une semaine sur Bamako et ne sait trop où me rendre: si vous avez des contacts, des plans pour loger pas cher, si vous connaissez des associations... N'hésitez pas à me les faire partager.... Par la même occasion, j'ai également envie, de sortir: concert, manifestation, danses... si des choses sont prévues faites les moi savoir. Et pour tout conseil utile, je suis à votre écoute: déplacement, bus, ce qu il y a à voir à bamako, ... Merci d'avance
Open
Recherche stage au Mali ou ses environs
Bonjour à tous,

Mon nom est Rafael Gareau, je suis un finissant à l'université qui est à la recherche d'un stage (non-rémunéré) pour une durée de 3-4 mois. Mes compétences sont axés sur les interactions humaines (mon baccalauréat se nomme Communication (relations humaines) ou psycho-sociologie), par conséquent je suis apte à bâtir des formations, animer des groupes, faire de la relation d'aide, etc. De plus, je me suis spécialisé pour un public cible de femme et d'enfants dans une perspective inter culturel.

Merci de me contacter au plus vite et bonne journée !

Rafael
Open
Recherche ONG ou association pour partir travailler au Mali
bonjour à tous je suis à la recherche de rensignements car je suis en 3ème année de formation d'éducateur spécialisé et normallement diplomée en juin si tout va bien, inch allah! je reviens d'un mois de stage au mali pour découvrir le travail social mis en place avec les moyens sur place. Le mode de vie des habitants, la mentalité m'a vraiment donné du baume au coeur. C'est pourquoi aujourd'hui je n'ai plus qu'une envie, c'est repartir. J'aimerais donc pouvoir m'inscrire dans un projet à la fin de mes études c'est à dire vers septembre 2008, pour que mon soutien soit utile et réponde aux besoins des populations locales. En espérant que vous pourrez me renseigner bonne continuation à tous.
Open
Kinésithérapie au Mali été 2006
Bonjour, je m'appelle clémentine, je suis en 2e année à l'école de kiné de marseille. J'aimerai cet été partir au Mali avec une copine (elle aussi étudiante kiné). Nous sommes très motivées et interessées par l'humanitaire. La mission serai d'un mois environ, et le but serai d'effectuer différents "stages", tourner dans les hopitaux pour apporter de l'aide aux équipes soignantes et surtout dans le domaine de la kinésithérapie. Je suis donc à la recherche de kinés travaillant dans ce pays qui pourraient nous aider dans cette démarche, quels hopitaux conseiller? vers quoi s'orienter au niveau des pathologies? Quels besoins principaux y a-t-il dans le domaine de la santé?

Par la même occasion, si quelqun est interessé pour partir avec nous (aout ou septembre 2006), un ou deux étudiants kinés seraient les bienvenus...

Merci beaucoup...

Clem
Open
Partir faire du bénévolat au Mali début 2011
Bonjour !! Je suis actuellement a la recherche d'information. en effet je souhaite partir faire du bénévolat au mali pour le début de l'année 2011 et je recherche des associations qui me permettrai de partir en volontariat de préférence auprés d'enfant, mais je suis ouverte a toutes autres possibilité. Merci.
Open
Humanitaire au Mali
Nous sommes les responsables d’une ONG humanitaire malienne dénommée Action Secours Sans Frontières (ASF). Nous cherchons des partenaires sur tous les continents.

ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises

Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres

Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.

Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
Open
Cherche stage d'infirmier à Bamako (Mali)
Bonjour à tous, Je suis étudiante infirmière en 2ème année et pour mon stage optionnel qui se déroule au mois de septembre 2009 je recherche un dispensaire ou autres structures médicales (hôpital, centre de santé) qui pourrai m'accueillir pendant 1 mois. Je recherche principalement mon stage à Bamako car je bénéficie d'un logement sur place. Je suis également ouverte à toutes propositions de la part des associations qui développent un projet humanitaire à Bamako. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement
Open
Cherche stage dans une association de tourisme solidaire au Mali
Bonjour,

Je suis étudiant à l’Université libre de Bruxelles en coopération et développement très intéressé par le tourisme solidaire.je recherche les différentes associations travaillant avec le Mali en vue d’organiser mon stage d’étude que je devrais effectuer à partir de fin septembre, début octobre 2008. Je fais donc appel à vous pour voir si vous pourriez me guider vers des contacts ou si vous avez des propositions pour m’aider dans ma recherche.

Le but de mon stage serait de pouvoir comprendre ainsi que de participer au travail d’une association de tourisme solidaire au Mali. Et bien entendu, rendre service par un travail fournit.

En parallèle, j’aimerais réaliser une étude (ou T.F.E.) sur la vision qu’on les visiteurs sur les visités et vice et versa suite aux rencontres produites par le tourisme équitable. Ce type de travail a déjà été réalisé de nombreuses fois dans le cadre du tourisme de masse mais pas que je sache pour celui du tourisme équitable. Cette question me paraît très intéressante et dépasse largement le sujet, c’est également toute la question de la vision qu’on les Maliens sur les Européens et l’inverse également. En fonction de l’association qui m’épaulera je pourrai bien sur diriger différemment mon sujet.

En vous remerciant par avance, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Dominique Domithys@ulb.ac.be
Open
Recherche stage humanitaire Afrique de l'Ouest (Mali++)
Actuellement étudiante en Master 2ème année Promotion de la santé et Education pour la santé, je cherche à effectuer mon stage (Avril à Juin 2005 minimum) dans l'humanitaire et plus particulièrement dans le domaine de la nutrition et/ou du sida. Toutes informations pouvant m'aider dans mes recherches seront les bienvenues! Merci d'avance
Open
Jeune étudiante (Lille) en mission humanitaire pour la première fois au Mali
Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?

Je vous remerçie de votre attention.
Open
Cherche association humanitaire ou ONG pour un stage dans le domaine de la santé au Burkina Faso ou au Mali
bonjour,

Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...

merci davance

marie
Open
Partir en mission au Mali
Bonjour, Je suis étudiante en bts dietetique et j'ai l'occasion de faire un stage optionnel comme j'ai l'ambition de travailler dans l'humanitaire je voudrais faire mon stage en partant en mission. Aussi j'ai vu que récement il y a des centres nutritionnel pour lutter contre la malnutrition crées au mali .Je cherche donc des associations qui agissent sur ce terrain là.Svp n'hesiter pas à me contacter si vous avez des infos ou si vous etes une association en relation avec les centres nutritionnels Car ça fait un moment que je cherche. Merci d'avance
Open
Voyage humanitaire au Mali
😉 Voyage au Burkina Faso ; Bonjour nous sommes 5 étudiantes infirmières nous souhaitons dans le cadre de notre formation pour la troisième année, exercer pendant 4 semaines un stage humanitaire au Maali. Nous sommes trés motivée par ce projet qui est prévu pour la rentrée voire janvier, mais le souci est que nous savons pas vers qui nous tournées pour avoir des conseils c'est pour cela que je saisi ce site en éspérant que quelqu'un puisse nous orienter vers des plans: style sponsor afin d'apporter des biens au pays ou bien avoir des biellets d'avions à un tarif réduit. Je vous en prie si vous avez le moindre conseil contacter moi. Merci par avance 😊
Open
Recherche contacts avec des personnes parties en bénévolat au Mali pour plus de trois mois
Bonjour,

Actuellemnt salarié ds le secteur privée, je souhaite poser un congès sabatique d'environ 6 mois, je souhaiterais travailler dans une association locale au mali, bon compromis à mon avis pour s'intégrer et rencontrer du monde.E t aussi pouvoir visiter le pays par la suite Merci de me donner des contacts si vous connaissez des assos par exemple sur Bamako. De plus pour un voyage de 6 mois comment obenir un visa?

L'idéal pour moi serait de rentrer en contact avec des personnes ayant déjà réaliser ce type de projet en Afrique.

Merci de m'aider
Open
Recherche association qui a besoin d'aide au Mali
Nous sommes un jeune couple à la recherche d'une association du Mali où nous aimerions donner un coup de main pendant 3-4 semaines à l'automne 2007. Nous avons des intérêts et compétences particulières dans le domaine de l'agriculture-élevage (lui) et de l'enseignement (elle), mais sommes prêts à faire d'autres choses suivant les besoins... Merci de nous donner des adresses !
Open
Voyage humanitaire en avion à destination du Mali
Bonjour,

Je suis un jeune de 20 ans et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une licence de pilote de ligne et j'aimerais m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole. J'aimerais partager, à travers cette action humanitaire, mon savoir et partager mes compétences avec les populations. Voici mon projet: je souhaiterais faire un voyage depuis la France avec un avion monomoteur d'aéroclub à destination du Mali afin d'emmener avec moi des vivres (je ne sais pas quoi exactement) pour les populations. Une fois sur place j'aimerais faire découvrir l'aviation à des enfants de villages à travers de baptêmes de l'air. L'argent nécessaire pour chaque vol (environ 130/140E l'heure de vol) serait reverser à une association humanitaire afin d'aider les populations. Alors pourquoi le Mali ? Il est en effet difficile de choisir où aller mais la route est longue (10245 kms aller-retour (4161kms à l'aller) avec évitement des zones à risque, contournement de certaines régions, possibilités de ravitaillement dans certaines zones isolées). Ce pays, certes lointain, reste accessible en quelques jours de vols (4 à 6 jours). Le challenge est énorme, risqué avec l'instabilité de certains pays à l'heure actuelle mais il est réalisable. Il faut beaucoup de préparation, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait d'humanitaire. Le coût est conséquent et j'aurais besoin d'aides de la part de sponsors, de la part de ma ville, etc, etc... J'aimerais ensuite reverser tout cet argent à l'association humanitaire à travers laquelle je m'investirais (Une première estimation de ce voyage est d'environ 15000 Euros).

Connaissez-vous des associations au Mali que je pourrais contacter afin de leur présenter mon projet. Certaines personnes ont déjà traverser l'Afrique avec un petit coucou. Cela est faisable, c'est dur, mais réalisable.

Que pensez-vous de ce projet ? Est-ce réalisable d'après-vous (je parle plus du projet de faire des baptêmes avec les populations locales) ?

J'imagine qu'au niveau des autorités, tout cela est très compliqué. Quels sont vos conseils ? Qui contacter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien Cordialement.
Open
Recherche volontariat à Bamako pour cet été 2009
Bonjour,

Je m'appelle Hélène Bureau, j'ai 22 ans et je suis étudiante à Tours, en France.

A l'occasion d'un stagede mon copain au Mali, je serai à Bamako durant deux mois entre mi-juin et mi-août. je logerai à la maison BeKaSo dans le quartier Magnambougou. Je cherche à faire quelque chose durant ces deux mois, à donner de mon temps, à découvrir la vie du pays en faisant des choses avec les gens. Je cherche donc des associations qui mèneraient durant l'été des projets qui seraient susceptibles de m'accueillir. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ai déjà souvent travaillé avec des enfants, et participé à des bibliothèques de rues et diverses actions avec le mouvement ATD Quart-Monde pour lequel travaillent mes parents. Je pense pouvoir travailler avec des enfants, faire des travaux manuels, donner des cours de français, j'ai quelques connaissances en informatique...

Je serais très heureuse d'apprendre à mieux connaître une association et à m'investir pour deux mois là où on pourrait avoir besoin de moi!

je cherche depuis 1 mois et demi déjà, mais c'est difficile d'entrer en contact avec des associations Maliennes depuis la France.

je vous remercie d'avance de la réponse, des renseignements ou conseils que vous pourriez m'apporter!

hélène
Open
Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo
Bonjour à tous, Je recherche des assos au Mali ou au Togo. Je souhaite partir deux semaine en voyage dans un de ces pays et m'investir pendant ce temps dans une asso. Meilleure moyen pour moi d'être au plus près des habitants et quitte à voyager...voyageons utile et solidaire! Je souhaiterais des infos sur des assos qui s'investissent dans les villages, auprès des enfants, des femmes... Si vous pouvez m'aider... merci!

Séverine
Open
Association au Mali pour aider humanitairement?
Bonjour à tous !

Je compte partir cet été au Mali avec l'association 2ADIB en camp chantier, je partirais probablement les deux premières semaines d'août. J'aimerais aider une autre association au Mali et je me demandais si vous en connaissez d'autre ?

Merci d'avance !

Mikael

PS : Petite information : je suis mineur (j'aurais 17 ans fin juillet), mais cela ne pose pas de problèmes a mon voyage.
Open
Recherche association pour volontariat au Mali
Bonjour, Je suis une Assistante Sociale qui recherche une association pour faire du volontariat à partir de janvier 2008. Grâce à ma formation d'Assistante Sociale j'ai des compétences en terme d'accompagnement global en matière d'insertion socio-professionnelle, de soutien, d'actions collectives... De plus, j'ai des compétences en terme d'animation auprès des jeunes et des enfants grâce au Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateurs. Ainsi, j'ai travaillé plusieurs fois auprès d'enfants, j'ai également fait du soutien scolaire auprès d'élèves.

J'espère être contacté de votre part ou obtenir des témoignages de personnes ayant eu une expérience au Mali

En vous remerciant par avance
Open
Cercle humanitaire en faveur des personnes démunies au Mali
L’ONG malienne Action Secours Sans Frontière (ASF) et son partenaire en France l’Institut de Recherches et d'Applications en Psychologie (IRAP) sont entrain de mobiliser des personnes de bonne volonté pour venir en appui à la mise en œuvre de 5 projets humanitaires au Mali. Assistance aux femmes lépreuses sans ressources du centre Raoul Follereau à Bamako. Alphabétisation des enfants et aide à l’insertion professionnelle des ados, nés de parents lépreux à Bamako. Construction d’une retenue d’eau nécessaire au développement du village de Tinko dans le sud du Mali. Aide aux femmes sans ressources, veuves avec des enfants, regroupées dans le village de Samanko. Assistance de première urgence et éducation des enfants de la rue à Bamako.

Pour faire partie de ce cercle humanitaire, prière vous manifester en faveur de tel ou tel projet en nous écrivant à : asfirap@free.frPour en savoir plus sur nos projets, veuillez visiter notre site : http://asfirap.free.fr/
Open
Voyage humanitaire au Mali
Bonjour,

Nous sommes 2 étudiants français et nous souhaitons partir pendant le mois de juillet 2007(3 semaines environ) au Mali dans le but d'un voyage humanitaire. Nous aimerions connaître si des associations existent dans l' humanitaire médical ou s'il est possible de prendre contact avec des structures médicales. Compte tenu de notre niveau de formations peu avancé(surtout moi qui suis seulement en 2eme année de medecine/l'autre étudiante est en 2ème année de soins infirmiers) il ne s'agit pas de pratiquer des soins médicaux mais de venir en aide dans la l'apport de matériel si possible(médicaments, gants, compresses...), faire de la prévention sida...

Merci d'avance
Open
Bénévolat au Mali
Bonjour à tous,

cet été, je vais surement partir au Mali chez un ami. Et pour éviter des passer 3 semaines à compter les baobabs, j'aimerais me rendre utile sur place. Savez-vous s'il y a des asso qui cherchent des bénévoles là bas ? Si vous avez des infos à faire passer... je suis preneuse ! Merci d'avance Coraline
Open
Programme 2006 de bénévolat au Mali
Avis aux bénévoles en destination du Mali.

Bonjour à tous

Nous avons le plaisir de vous informer que les activités de notre programme de bénévolat 2005 sont clôturées et que nous lançons le nouveau programme pour 2006.

En rappel notre organisation Action Secours Sans Frontière (ASF) basée au Mali, a développé ce programme de bénévolat (premier du genre au Mali) en vue de renforcer les relations de partenariat, d’échange interculturelle et d’entraide entre les professionnels et stagiaires du nord et les populations du sud.

Au compte du programme écoulé nous avons bénéficié du service de 10 bénévoles dont les durées de bénévolat ou stages ont varié entre 21 jours et 2 mois. Nous nous réjouissons des importants résultats obtenus et remercions tous les participants pour leur aide et leur appui au service de nos groupes cibles que sont : les enfants de la rue, les orphelins, les personnes handicapées, les femmes veuves, les femmes lépreuses, les centres de santés communautaires au service des populations démunies des villes et campagnes du Mali.

Sur la base des leçons tirées et expériences vécues ASF a fixée de nouvelles conditions de participation pour le programme 2006 qui sont les suivantes :

1 - Le besoin en stagiaires pour 2006 est fixée à 20 personnes.

2- Nous acceptons les bénévoles (stagiaires & professionnels) de toutes les spécialités mais avec une priorité pour les spécialistes de la santé, du domaine social et de l’éducation

3 - La période souhaitée pour les stages au Mali va de Mars 2006 à Décembre 2006.

4- Une contribution financière est demandée aux futurs volontaires/stagiaires pour participer aux charges liées à l’hébergement, à la nourriture et aux déplacements. La participation sollicitée est fixée à 230€, pour les bénévoles désirant passer 1 mois et de 450€, pour ceux qui veulent faire 2 mois. Nb : Aucune somme n’est envoyée à ASF à l’avance. La contribution demandée est payée une fois que le ou la stagiaire /volontaire sera sur place au Mali.

5 - Compte tenu du nombre de demandeurs trop élevé, nous avons cadré la durée du bénévolat entre 1 et 2 mois. Nb : Les bénévoles sont hébergés dans les familles hôtes maliennes. Ils doivent bénéficier d’un petit cour sur la culture malienne et sur la langue locale bambara ainsi que d’un programme de visite et de divertissement.

6- Toutes les personnes intéressées par ce stage sont demandées d’envoyer leurs CV et motivation à : ongasf@yahoo.fr en y précisant la période souhaitée pour le stage. Une réponse leur sera envoyée dans les 15 jours qui suivent.

Merci.
Open
Travailler dans une ONG au Mali
bonjour!

ce message s'adresse a toute personne connaissant de pres ou de loin les ONG au Mali, ou en Afrique en general. j'ai besoin de votre aide!!! je pars au Mali en fevrier 2004 dans l'espoir de trouver un travail ds une ONG et de m'installer à Bamako. pouvez-vous me donner des conseils pour ma recherche d'emploi au Mali? (j'ai une maitrise de psychologie, mais mes stages ont plutot trait au comportement animal... cela dit, j'ai fait du bénévolat dans diverses association d'aide aux handicapés, de soutien scolaire, et j'apporte mon aide au CDTM (Centre de Documentation sur le Tiers Monde a Paris) en resumant et indexant des articles...) ai-je mes chances...?
Open

You might also like