mon pauvre kola, je ne cherche pas a vendre cette technique, je m'en fous si des personnes ne 's'interessent a cette pratique comme toi
je ne cherche pas a te repondre tu vas encore me saouler avec des questions idiotes, tu dois pratiquer pour comprendre au lieu de parler dans le vide
pour les personnes plus spirituels et desireuses a comprendre comment grace a cette pratique tout votre vie vas changer
elles doivent comprendre que le stress vecu en france provoque par la societe de consommation amplifie tout leur probleme existentialiste, leur peur, leur angoisse etc
et c'est surtout a travers leur pensee stressee par leur probleme qu'ils rencontrent des personnes dangereuses pour leur vie, ou trop galere pour leur vie
c'est le probleme, via leur pensee qui devient negative a cause de leur probleme psycho pas regle a cause de la societe qui les pousse a vivre 100 a l'heure et qui de fait les empeche de prendre de large respiration pour debloquer leur vie
car si vous mangez tres mal, dormer tres mal, ne vous dominer plus votre vie de meme si vous respirer tres mal
avec le vipassana, vous pouvez obtenir une vie plus facile pour vous, vous pouvez prendre en charge votre vie a la difference des gouroux qui profitent que la societe ecrase votre vie pour dominer votre vie et vous manipuler comme une marrionnette grace a vos problemes existentialistes non regles
le vipassana vous donne une technique respiratoire et de centrer votre esprit dans votre ventre ce qui vous permet de maitriser votre vie s'il vous arrive des mauvaises choses
apres, une longue maitrise, il ne vous arrive plus de mauvaise chose ni de mauvaise rencontre
je suis entierement d'accord avec les autres que la technique du vipassana est trop dure en inde pour des debutants
qu'il est preferable de commencer par celle des thais plus souple:vous commencer par 10 minutes au lieu d'1 h toute de suite pour l'indienne, avant vous commencer par une marche de 10 minutes etc :
DOI SUPTHEP vous propose des cours de vipassana dans un cadre merveilleux dans le plus beau temple de la thailande qui domine la plus belle ville de la thaillande:Chiang Mai;loin du bruit, de la pollution etc
la technique est tres soft, moins dure que celle de l'inde ou de birmanie, tres bon cours pour debutants.petite structure, tel:05329 5012
web:www.fivethousandyears.org
tres bonne bouffe vegetarien, chambre individuelle donc pas de probleme de vol, machine a laver le linge
c'est sur donation, 1500 bath minimun recommande pour 10 jour pour ne pas se montrer radin
prendre taxi rouge a 40 bath, l'aller sur la Mani Noppharat RD juste en face de la guest-house Mouhtain( patron un peu voleur, pas bonne reputation) de l'autre cote de la rive du canal, juste sur le trottoir d'un seven eleven
vous pouvez venir pour 2 jours voir si ca vous tente, 21 jours recommande pour dominer la technique, apres vous pouvez l'utiliser en france dans un bureau, cafe, metro etc,
femmes acceptees, et justement la prof, birmane a un super coeur, les nanas craquent pour elle
si pas de place, il y a pleins de centres de meditation dans le nord de la thaillande
voila l'adresse d'un centre plus grand ou vous etes sur de trouver de la place, moins beau que celui de doi suthep, mais avec petite maison individuelle et de plus bouffe non vegetarienne en plus de celle vegetarienne
email wat_chom_tong@yahoo.co.th ou hotmail.com
tel/fax 0-5334-1664, 0-5382-6869, 09-8500105, 09-8513740