Stage d'orthophonie en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis étudiante en 3e année d'orthophonie en France et je souhaiterai faire un stage en Guyane au mois de juin ou juillet 2007 et partir à la découverte de ce DOM ensuite! Connaissez-vous des orthophonistes qui travaillent là-bas? y a-t-il des centres comme des CMPP, SESSAD, CAMSP ou bien des centres de rééducation? y a-t-il des orthophonistes à l'hôpital de Cayenne ou à Saint Laurent?

Je vous remercie par avance pour les réponses à mes questions.
HA Harmonyy Regular ·
Informe-toi auprès de ton professeur, eux connaissent peut-être des endroits ou tu peux faire un stage? Il y a aussi auprès du gouvernement...
CA Cayenne973 Regular ·
Je pense que le mieux est de contacter les hopitaux ou de voir du côté de la DSDS si tu veux je te donne les numéros. D'après l'annuaire il y en aurait 3 en Guyane.
TA Tamanoir ·
Salut Virgini, Essai sur:www.santé-guyane.org site de l'union régionale des médecins libéraux de la Guyane ou encore sur www.rempla-outre-mer.com le site de la santé dans l'outre-mer. Autres sites d'actu qui peuvent t'aider:www.97320.com portail de St Laurent du Maroni et www.blada.com Bonnes recherches.
Nous n'héritons pas de la Terre, nous l'empruntons à nos enfants.
VI Virgini44 ·
Merci bcp pour vos réponses! qu'est ce que la DSDS? je ne connais pas. Cayenne973, je veux bien que tu me donnes les numéros des hopitaux et de la DSDS, stp.
PE Pelisse ·
Bonjour!

Je suis en formation éduc. spé en Guyane, voici quelques pistes:

CAMPS, cité Oyanas Lieu dit Médan, BP 374, 97328 Cayenne cedex, 0594 25 27 31 CMPP les Awalys, cité scolaire BP 349, boulevard de la République, 97328 Cayenne cedex, 0594 31 03 61 SESSAD Amaranthe, 7 rue François Arago, 97300 Cayenne, 0594 25 51 21 IME les Clapotis, lot. Stanis, 97354 Rémire, 0594 28 67 85. voilà j'espère que ça t'aidera!!
AN Annazouette ·
Bonjour !! je suis tombée sur ton sujet car je suis à la recherche d'un stage de 3 mois à Cayenne pr l'année prochaine. J'ai (a priori) trouvé en libéral, ms maintenant il me faut trouver en hôpital et/ou en centre. Aurais tu des pistes à me donner stp ? car j'ai cru comprendre qu'il manque considérablement d'orthos là bas... donc il y a un SESSAD qui m'a repondu qu'ils m'auraient bien pris en stage, seulement le poste d'ortho est vacant.... voilà... merci !! Anne Laure

Similar discussions

You might also like