Cherche stage de quatre à six mois en Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, après avoir fait 4 mois de stage géniaux à l'alliance française de Novossibirsk je cherche a nouveau un stage en Russie, je ne cherche pas un stage de langue mais un stage professionnel entre 4 et 6 mois, je me suis beaucoup plu en Siberie mais j aimerai découvrir de nouveaux endroits. Si certains d'entre vous ont des idées de stage en Russie je suis preneuse!!! Encore une question, pour les voyageurs de Mongolie, est-ce possible de parler russe là-bas, ou même de faire un stage en utilisant seulement le russe là-bas ? Merci d'avance Diane
BA Bardak Veteran ·
Ce qui aiderait c'est que tu nous dises dans quel domaine tu recherches ton stage. Puisque tu veux un stage pro, il faudrait en dire un peu plus sur tes compétences/diplômes eventuels et ce que tu recherches.
DI Dianensiberi ·
Oui c'est vrai je n'ai pas détaillé ma situation, je suis en 4eme année à l'iep de Toulouse, et ce stage s'inscrirait dans le cadre de ma 5eme année, ce serait donc un stage conventionné. Il est si difficile de trouver un stage en Russie que je n'ai pas de domaine de prédilection, lors de mon premier stage à Novossibirsk, j'ai travaillé dans le domaine culturel alors que je n'y étais pas prédisposée, j'ai eu beaucoup de chance car ce stage était génial! J'examine tout ce que je trouve en ce qui concerne les opportunités de stages en Russie! Voilà, si vous avez besoin de plus de détails pas de soucis! Poka Diane
BA Bardak Veteran ·
Tu peux t'adresser à l'ambassade de France, ils prennent souvent des stagiaires (mission éco, service culturel, service consulaire...). Sinon, c'est difficile de t'aider car le plus simple est encore de contacter directement les personnes responsables sur place. Que ce soit pour travailler en administration, dans une boite privée ou dans une ONG/assoc...le mieux est de s'adresser aux gens directement en Russie. Si tu passes par la France, ça n'aboutira pas forcément. Pour les boites privées, tu peux demander à la mission économique de l'ambassade la liste des entreprises françaises qui sont présentes en Russie. La liste est payante et les infos pas toujours à jour mais cela donne un aperçu. Si jamais ils ne veulent pas te l'envoyer, tu peux aller sur des sites genre le forum de www.vivreenrussie.net et poser la question (forum de la communauté francophone en Russie). Si tu veux rester en province, c'est plus compliqué car il y a moins de structures. Tu peux aussi travailler pour des structures russes. Le problème c'est qu'il est difficile de te renseigner tant que tu ne sais pas exactement dans quel type de structure tu veux travailler : privé, administration, milieu associatif... et dans quel domaine : administratif, finance, coopération, eco... Il y a beaucoup de possibilités en Russie. Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus. Je serais ravie de t'aider et te transmettre des contacts, si ils peuvent être intéressants pour toi, mais il faudrait juste peut-être que tu définisses un peu plus ton projet. De toute façon, c'est une réflexion que tu devras mener ne serait-ce que pour rédiger une lettre de motivation.
TO Tokyo24 ·
salut!

moi aussi, j'etudie le russe et je cherche un stage/job pour cet ete.

j'aimerai savoir comment tu as fait pour trouver ton stage a l'alliance francaise? est-ce que c'etait un stage conventione avec ton universite (j'etudie a l'etranger)? et faut-ils des competences particulieres?

merci d'avance!

You might also like