Stage de quelques mois à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous, je me suis inscrit récemment sur ce forum car j'ai quelques questions à vous poser. Je pars en stage à Mayotte d'août à décembre, à Mamoudzou.

Je me demandais si j'allais avoir besoin d'ouvrir un compte sur place ou si mon ccp français suffira. Dans le même registre, avez-vous une idée du coût de la vie là-bas (loyer, nourriture, sorties, ...) ? Egalement quelques questions quant à la santé, puisque je n'arrives pas à savoir si le paludisme est réellement présent.. Mais je pense que je vais me prémunir quand même ^^

Merci d'avance!
VE Vegasol ·
Ton compte CCP doit être suffisant, il vaut mieux éviter de se fier aux banques de mayotte, si tu as un chéquier, tu peux demander à ta banque d'en faire un avec ton adresse de mayotte. Il te faut une CB. Il y a deux bureaux de poste à Mamoudzou. Pour le palu, il y a des risques c'est indéniable, surtout en décembre mais ils sont peu élevés...La DASS fait pas de traitement, il y a aussi le chickungunia...celui là il a frappé fort il y a deux ans..Il faut savoir qu'un traitement anti palu ne t'empêchera pas de le contracter... personnellement je n'ai fait aucun traitement en 4 ans sauf lors des séjours à Madagascar... Mais prémuni toi en crème anti moustiques car ils sont très nombreux, y compris la journée, j'espère que tu n'es pas allergique aux piqûres! Il fait très chaud à cette période et humide. Et oui le coût de la vie est cher, le logement, la nourriture, les loisirs (autres que la plage)....mais ça vaut vraiment le coup..Le lagon est superbe, les plages sauvages et peu peuplées même si il y a de plus en plus de fêtes organisées le WE, et surtout si tu peux fais des bivouacs sur les îles (saziley etc...)
VE Vegasol ·
erratum, la dass fait régulièrement des traitements anti moustiques dans les rues, avec un produit peu recommandé à priori...

Similar discussions

You might also like