Stage de six mois à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

je dois partir d'ici quelques semaines effectuer un stage assez long et me pose pleins de question sur ce beau pays...mon stage se fait à Curepipe, mais je ne sais pas encore où je vais loger. Comment est la vie à Curepipe? Comment vivre à la "mauricienne"? Ou faire ses courses? et à quel coût? Quel temps fait il? Comment se comporter au travail? Comment est la vie sur place? Jen ai encore bien d'autres mais si quelqu'un veut déjà bien répondre à ces questions, ca sera déjà bien sympa! En fait, j'ai vraiment hate de partir et suis persuadée que ce sera un séjour inoubliable, mais préfère avoir quelques réponses à mes questions avant de partir! Merci d'avance
Anis
DA Danninternet ·
bonjour, a Curepipe il ne faut surtout pas oublier son parapluie !!! il y fait chaud, bien que plus frais qu ailleurs car on est sur le haut plateau et il pleut souvent. C est une ville grouillante pas très très jolie par rapport aux merveilles alentours, mais on trouve de tout, il y a de beaux magasins et des marchés. L ile n est pas grande et on peut partir a la journee dans les 4 coins car Curepipe est a peu près au centre. En tout cas on trouve de tout. J y étais le mois dernier, et cette ile me manque beaucoup, mais moi c est plus d ordre sentimentale !!!! Bon séjour a Maurice, je suis sure que vous vous y plairez, les gens sont d ordinaire sympas en tout cas souriants Bon voyage Dan
AN Anissadeb ·
Bonjour Dan,

merci pour votre réponse...la pluie...vous me confirmez donc ce que je craignais...mais bon ce n'est pas grave...l'essentiel est que l'ile soit pour la plupart belle et ensoleillée! Merci aussi pour les autres infos qui me sont précieuses... J'espère que vous vous remettrez de votre retour, sinon une seule solution:repartir! au plaisir! et encore merci! Bonne continuation
Anis
DA Danninternet ·
Je compte bien y retourner bientot mais ca fait deja 3 fois en moins d un an que j y vais et ni les vacances ni les moyens financiers ne sont extensibles!!!.... Il y a un bouquin qui s appelle GEOGUIDE ILE MAURICE qui est très sympa qui indique les hotels chers pas chers, les restos chers pas chers, les endroits ou l on peut sortir ect. etc. Quelle chance vous avez de partir pour le boulot donc je suppose une grosse partie des frais payés. J irais tout de suite dans ces conditions ! Que faites vous comme boulot ? ya pas de place pour moi dans la valise !!! Je vivais principalement dans une famille qui habite FLOREAL, un quartier de Curepipe. Bonne continuation Dan
FO Forgeardp ·
bonjour je me joins à votre conversation car je pars en stage de 2 mois du 27MAI au 27 juillet à floréal et je cherche moi aussi une location pour une personne si vous aviez des adresse a me faire passer se serait super merci
DA Danninternet ·
bonjour, J'étais a Floréal mais j'étais logée chez des amis donc je ne connais pas les possibilités de location - je suis désolée. Bon voyage et bon stage - Je vous envie bonne chance !!!
WU Wunda ·
lol bien dis!!!noublie surtout pas ton parapluie!!!!jsui de curepipe et je sais ske c :p 😎😎😎
NO Nolah ·
Bonjour !!

je suis en master II eau et environnement, et j'aimerais faire mon stage de 6 mois sur l'île Maurice. j'effectue des recherches sur Internet...mais pfffff! je n'ai encore rien trouvé. y aurait-il des associations, organismes de recherches ou autre travaillant sur la gestion de l'eau (douces, cours d'eau, rivières, ...), la pollution, les invertébrés des cours d'eau, l'environnement...???

Mon copain est mauricien...ça serait un plus , comme ça il aurait une bonne raison de plus pour venir me voir!!!

merci de m'éclairer un peu...et Bonne journée!!

Nolah.
CARPE DIEM

Similar discussions

You might also like