Stage de trois mois à Brazaville (Congo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour je vais sans doute faire un stage de trois mois à Brazaville dans une ong s'occupant de la défense des droits de l'homme, et je cherche des infos sur le cout de la vie, la sécurité pour une fille seule, où trouver un logement, ce qu'il y a visiter et peut etre rencontrer d'autres expats merci
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Les droits de l'Homme au Congo-Brazzaville ? Cela ressemble à une plaisanterie !

Certains quartiers sont devenus de vrais coupe-gorge (on prétend que les bandits viennent de Kinshasa...) et la plus extrême prudence est de rigueur, aussi bien chez soi que dans les déplacements en ville. Une fille seule n'est pas en sécurité et sans pour autant verser dans la paranoïa, des précautions s'imposent, que vous apprendrez rapidement. Les sites à visiter ? Les rapides du fleuve, naguère site protégé mais que l'urbanisation sauvage a bien endommagé, aussi les Plateaux Batékés, le cours de la rivière Djili qui rejoint le Stanley-Pool près des Falaises de Douvres, ainsi dénommées par l'explorateur Stanley en raison de leur aspect. La basilique Ste-Anne vaut aussi le coup d'oeil, avec son toit en tuiles vernissées vertes. La ville, jadis fort belle avec ses avenues bordées de flamboyants, de cassias, de badamiers et de manguiers a beaucoup changé du fait du creusement d'avenues monumentales de style soviétique, prévues au départ pour servir éventuellement de pistes d'atterrissage en cas d'invasion capitaliste ! Il semble qu'une invasion chinoise soit actuellement en cours, qui a pour but le développement de lieux de plaisir en tous genres....Je n'ai aucun renseignement sur les possibilités de logement...

En tout cas, bon courage.
mboloani

Similar discussions

You might also like