Recherche de stage au Vietnam (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je m'appelle Charlie, et je suis étudiant en première année de BTS COMMERCE INTERNATIONAL, et je dois effectuer un stage a l'étranger. J'ai choisi de le faire au Vietnam. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des noms d'entreprises, avec leur coordonées, faisant de l'import-export basées à Ho Chi Minh Ville.

Si quelqu'un peux me contacter, voici mon mail: poke_devil@hotmail.fr

MERCI PAR AVANCE C'EST VRAIMENT URGENT !!!!
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que tu sais que le salaire n'est pas faramineux au VietNam? Un cadre moyen touche environ 100 Euros par mois?

Le logement dans une chambre avoisine les 20 Euros (Nha Tro). Un repas pourrait revenir à 1 Euro. Le transport en bus revient à 25 centimes d'Euro dans la ville.

Tu devrais écrire à la Deutsche Bank qui a des implantations partout au VietNam et à HSBC qui possède un gratte-ciel de bureau au quartier des Affaires de Saigon.

Je contacterai quelqu'un que je connais qui travaille dans une société de distribution d'instruments médicaux. Elle importe des produits venant de France et d'Allemagne.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Malusbonus ·
OK cava merci, c'est vraiment gentille de ta part !!! J'espère que j'aurais des réponses positives ..... J'ai décidé d'aller au Vietnam, car c'est tout d'abord un pays que j'adore, et puis comme j'ai de la famille labas, je serai nourri et logé, donc ca me fera des dépenses en moins. Et vu que mon stage commence en mai, (l'échéance arrive bientot d'ailleurs, je suis grave dans la galère), je n'ai plus le temps de chercher dans un autre pays. Sachant que je suis nourri et logé, ca me fait un problème en moins ... Le salaire n'a pas d'importance pour moi, vu qu'a la base un stage est gratuit. J'ai vraiment besoin de ce stage pour passer en deuxième année !!!! Merci par avance !
Tout ce que je sais, c'est qu'au VietNam, les emplois ne manquent pas ... on démissionne volontiers pour un poste plus rénuméré ailleurs... Les salaires s'améliorent rapidement aussi.

Je te donne l'adresse du site suivant où tu pourras avoir toutes les coordonnées des administrations et des banques au VietNam :

http://www.cap-vietnam.com/fr/oukikekoi/#Ancrage-Rubrique-banques

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Malusbonus ·
MERCI !!! Mais je recherche plutot des entreprises faisant de l'import/export.....
MT Mttng ·
Bonjour,

Pour vous aider, j'ai fait une recherche dans Google avec 'vietnam import-export' et j'ai trouvé ce lien:

http://www.livinginvietnam.com/French_Version/Business/IMPORT_EXPORT.htm

Je pense que la liste réponde bien à votre question...

Bonne chance
MA Malusbonus ·
OK merci, c'est sympa, mais le lien marche pas ......
Bonjour,

J'ai peut être de bonnes nouvelles pour toi

W've got home;
MA Malusbonus ·
Ok merciiiiiiiiiiiii !!!! Alors c'est quoi ces bonnes nouvelles ?!?!?!
Reste en ligne, je suis en train de parler avec une personne qui va t'aider à trouver un stage d'import export

Tu sais parler quelle langue? Anglais surement? Vietnamien peut-être?

W've got home;
MA Malusbonus ·
Anglais, espagnol, et un peu le viet, mais je sais pas le lire et ni l'écrire .......
Si tu sais parler le vietnamien, c'est déjà une bonne chose.

Il y a 2 ans, j'ai tout oublié et je n'arrivais meme pas à tenir une conversation et maintenant, je discute sans problème en vietnamien

W've got home;
MA Malusbonus ·
Ah, c'est cool ca ! J'espère moi aussi pouvoir reparler bien bien le viet !
Donnes-moi un maximum de renseignements sur toi en MP.. Je les transmets immédiatement et directement au VietNam, car je suis en communication en ce moment

W've got home;
MT Mttng ·
Bonjour,

Pour moi, j'ai cliqué sur le lien et il s'est ouvert sur le site Livinginvietnam.com, Pages jaunes, section import-export... J'ai essayé de le copier et coller pour vous. J'ai remarqué aussi que les coordonnées ne comportent pas de courriel... malheureusement. IMPORT - EXPORT Binh Dinh Import-Export 129 Ho Van Hue Phu Nhuan Dist. - HCMC Tel: (84)-8-8477930 Fax: (84)-8-8424547 Franco-Asia 11 Nguyen Thi Minh Khai St. - 11th Fl. Dist.1 - HCMC Tel: (84)-8-8224560 Fax: (84)-8-8249525 Hanoi Import-Export Services 6 Thai Phien St. Hai Ba Trung Dist. - HANOI Tel: (84)-4-9760328 Fax: (84)-4-9761944 Import-Export Com No.1 46 Ngo Quyen St. HANOI Tel: (84)-4-8264009 Fax: (84)-4-8259894 Marine Trading Center 120 Hang Trong St. HANOI Tel: (84)-4-8289562 Fax: (84)-4-8287444 Ngoc Dinh Trading Services 489 Xo Viet Nghe Tinh St. - Ward 26 Binh Thanh Dist. - HCMC Tel: (84)-8-8992962 Fax: (84)-8-8992962 Nippon Yusen Kabushiki Khaisa (N.Y.KLINE) 102-103 Thai Thinh St. Dong Da Dist. - HANOI Tel: (84)-4-8573698 Fax: (84)-4-8573699
BA Bang ·
salut,

contacte egalement le poste d'expension economique du consulat francais a HCMC/Hanoi le site web de la chambre de commerce belgo luxembourgeoise te donnera acces aux emails/adresses des entreprises membres idem pour la Chamber of commerce US a HCMC

courage
bang
QU Quynh ·
Bonjour Abalone, Ca fait depuis longtemps que je cherche divers infos sur mon pays d'origine et que j'ai pu vous lire sur ce forum et vos précieux conseils sur le Vietnam. D'ailleurs, ça m'a énormément aidé pour mon premier voyage en été 2006 au Vietnam. Je cherche également de manière urgente un poste au Vietnam que ce soit en stage ou en VIE. Je suis en dernière année d'école de commerce (ESC de Chambéry). Vous est-il possible également de m'aider dans ma recherche? Je suis une Viet Kieu de 26 ans et j'ai vécu les 9 ere annéed de ma vie au Vietnam. Je parle et écris le Vietnamien bien sûr. Je parle aussi couramment l'anglais, j'ai un bon niveau d'allemand et j'ai pris des cours de chinois.

Bien Cordialement,

Quynh
AN Angeliquem ·
Bonjour,

je m'appelle Angélique et travaille depuis peu dans une société de transit de marchandises par mer et air import/export entre l'Asie et la France. Je débute en tant que commerciale et ai besoin d'un peu d'aide pour trouver des nouveaux clients!!!! Cela pourrait déboucher sur une embauche, alors si vous avez des contacts commerciaux, si vous connaissez des gens qui importent ou exportent des marchandises non périssables de tout type, pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner contacts. Mon email est commercialits@lille.balguerie.com. Merci à tous!!!!!

Similar discussions

You might also like