A star is dead...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bowie, artiste aux 1000 visages, star mondiale de la pop est parti discrètement ce matin. Sa voix profonde aux multiples nuances, passant simultanément du murmure de la douceur au cri de la douleur restera à jamais unique.

Quand la force de la musique et celle des images se télescopent et donnent chacune force et énergie à l'autre: petit voyage en Islande, au Groenland, en Afghanistan avec Walter Mitty accompagné du sublime " Space Oddity" C'est mon 5mn de silence à moi.

https://youtu.be/ZrZlhD0Oeto
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA
C'est bien dommage. Mais sans être chauvin ici on écrit Français. Sur les sites Anglosaxon ils ne s'écrivent pas en Français que je sache. Nous avons une langue magnifique, utilisons là correctement.Parlons Anglais quand il se doit. Condoléances
AT
Je suis passée à côté du Bowie pop mais pas à côte des soirées ciné club :

https://www.youtube.com/watch?v=Bx1ffueUseI
KU
C'est bien dommage. Mais sans être chauvin ici on écrit Français. Sur les sites Anglosaxon ils ne s'écrivent pas en Français que je sache. Nous avons une langue magnifique, utilisons là correctement.Parlons Anglais quand il se doit. Condoléances

J'avoue ne pas comprendre le sens de cette intervention...
KU
Rare, 1984 "Ricochet",

Heureusement que la carrière de Bowie ne se résume pas à ce pénible morceau de musique...
OB
Condoléances

Pareillement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KA
Heureusement que la carrière de Bowie ne se résume pas à ce pénible morceau de musique...

Il a aussi à son actif 13 rôles au cinéma ! www.allocine.fr/...ews/?cmedia=19559993

Hier soir j'ai regardé une redif de Taratata consacrée à Bowie. Super moment... Il avait un charme incroyable, un charme presque hypnotisant. On appelle ça le charisme je crois [;)] J'aurais bien faire partie du public...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TA

Pourquoi pas "Heureusement que la carrière de Bowie ne se résume pas à Let's Dance"*, le début de la fin de Bowie...

En fait, et "heureusement", il y a encore un autre, le grandiose Bowie : les albums "Lodger", "Low" (avec Sound and Vision, ma pièce favorie de lui), "Heroes", "Scary Monsters", "Space Oddity" etc.etc.etc., et j'aime beaucoup ses double-albums live "Stage" et "David Live".

Mes condoléances !

Hery

*j'ai vécu Bowie pendant la tournée "Let's Dance" à Munich : comme dit, la musique assez banale, disco-like, mais voir Bowie sur la scène, c'est toujours une aventure. Comme a dit Kate, son charisme était incroyable, unique ...
CH
"mais voir Bowie sur la scène, c'est toujours une aventure. "

Nul doute. Hélas pour moi l'aventure tourna court, je devais le voir aux Vieilles Charrues , hélas il fut annulé pour raison de santé. A la place on avait eu Texas qui était pas mal certes, mais voilà ma déception était immense. Joa d'an anaon...

J'aime bien le Bowie des débuts aussi , et bien sûr Ziggy Stardust

www.youtube.com/watch?v=pjhAAKTLY80

www.youtube.com/watch?v=wz7KclqZt48

https://www.youtube.com/watch?v=wizktTirdtY

www.youtube.com/watch?v=U2ORPgP5_rI
Choucarde
TA
Salut salut !

Nul doute.

Yes. Je me rappelle, à Munich, un vrai dressman. En smoking. Quel "accroche-regard" !!!

Hélas pour moi l'aventure tourna court, je devais le voir aux Vieilles Charrues, hélas il fut annulé pour raison de santé. A la place on avait eu Texas qui était pas mal certes, mais voilà ma déception était immense.

Ojé, ojé, Anne, Texas au lieu de Bowie, vraiment un mauvais deal, je sens la pitié pour toi...

J'aime bien le Bowie des débuts aussi, et bien sûr Ziggy Stardust

Vooooiiiilà, on est sur la même longueur d'onde ! Le Bowie des débuts, "Hunky Dory", "Aladdin Sane", "The Rise and Fall...", sans doute, mais aussi (pour moi : surtout) son ère berlinoise (marquée par la collaboration avec Brian Eno : "Low", "Lodger", "Heroes" = Berlin Trilogy). Beaucoup de pièces de cette époque sont grandioses et immortelles, Breaking Glass, Sense of Doubt, Be my Wife, Beauty and the Beast, Art Decade, Warszawa, Sound and Vision, Look Back in Anger, V-2 Schneider, What in the World, Heroes. Ergo, mon opus préféré est et reste "Low", même aujourd'hui je l'écoute, encore et toujours : "To put it simply, David Bowie's Low is a creative high point. [...] It's the David Bowie album I want buried with me when I die. If I could, I would give it six stars. It's brilliant, memorable, fun, and gorgeous in all the right ways." (allmusic.com). Tu connais Warszawa, écoute-la !

Et toujours avec un don pour de bonnes guitares, Mick Ronson, Robert Fripp, Adrian Belew, Carlos Alomar ... ça me plaît !

Joa d'an anaon...

Si tu écris en bozo, je peux (dans le meilleur des cas) comprendre mais en breton, je n'y comprends que dalle. Je n'appartiens pas à ce petit peuple insoumis[;)] ...

Bonne Année à toi !

Hery
KU
mais aussi (pour moi : surtout) son ère berlinoise (marquée par la collaboration avec Brian Eno : "Low", "Lodger", "Heroes" = Berlin Trilogy).

Pour moi c'est déjà un peu le début de la fin... Quelques morceaux parfois sympa, mais plus rien d'extraordinaire...

Le meilleur de Bowie pour moi s'arrête avec Diamond Dogs (inclus) en 1974... Après, la baisse de qualité et d'inspiration est quand même très sensible... Avec les albums suivants, Young Americans et Station to Station, la descente est un peu vertigineuse ...
CL
Bonjour, C’est une belle coïncidence pour moi de tomber sur ton sujet, car j’ai entendu l’un de ses titres à la radio ce matin. Cela me fait un bien fou de retrouver ses plus belles œuvres ici. C’est un personnage qui manquera certainement au monde de la musique. Bonne journée

You might also like