Station de sports d'hiver dans les Alpes cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous, Je cherche une station de sports d'hiver dans les Alpes, principalement pour faire des balades à pieds ou en raquettes. Une petite station pas trop fréquentée mais avec suffisamment de commerces et de restaurants. Merci pour vos conseils 🙂
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour, Je me permets de réagir sur un point: si l'enneigement de l'hiver prochain est "normal" (entendez "conséquent"), les balades à pied seront impossibles ou extrêmement limitées aux routes d'accès: les bas-côtés étant sous la neige, vous marcherez sur la chaussée, exposée au trafic avec les dangers que cela comporte, sans parler des projections soulevées par les véhicules. ..... En revanche, les raquettes constituent un excellent moyen de déplacement ainsi que le ski de fond sur des secteurs faciles tracés à plat: pas besoin d'une technique élaborée pour se promener dans la forêt sur des boucles pour débutants, dépaysement et émerveillement garantis ! La première commune qui me vient à l'esprit et qui répondrait à vos critères est Bourg-St-Maurice (73).Vous y trouverez les commodités recherchées au pied des grandes stations savoyardes.Il en existe d'autres, bien sûr, dans la même catégorie (Montgenèvre, plus généralement Briançon) ou plus isolées : Ceillac, Bessans, Ste-Anne la Condamine, Villard de Lans, Lans en Vercors, le Monétier (proche de Chantemerle/Serre-Chevalier par la route), etc....
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Dans les ALpes du Sud, plusieurs petites stations très sympa : Je pense notamment à Molines en Queyras, pour ne citer que celle là : http://www.molinesenqueyras.com/ bonne recherche et surtout bon séjour hivernal!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SY Sylvierandos Regular ·
Bonjour,

En famille nous avons testé la sympathique petite station de Combloux, en Haute-Savoie, pour un séjour raquettes que j'ai retracé sur mon blog "randonnées pour petits et grands".

Je précise que nous n'avons pas effectué que des balades sur Combloux, mais également dans les communes des alentours...

Si le cœur vous en dit, pour les détails, c'est par ici : http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/

Pour quand est prévu votre séjour ? Si ça vous intéresse, j'ai un article en attente de parution sur le village de Combloux : je ne voulais pas le publier pendant l'été, j'attendais que l'hiver revienne... Ou tout au moins l'automne !

Hâte de savoir où vous allez décider de partir...

Bonne fin de journée.

Sylvie
OD Odile92 ·
Bonjour Sylvie, Merci pour ta réponse. Nous pensons partir début mars après le gros passage des "vacances scolaires" Je crois me rappeler être déjà allée à Combloux mais c'était l"été et cela fait qq années (je suis plus rando que ski 😉) et avec mon mari cet hiver on a plus envie de faire de la marche en raquettes. Je viens de jeter un œil rapide sur ton site, çà me donne envie de retourner cet été à la montagne, une fois qu'on a connu on a envie d'y retourner.
SY Sylvierandos Regular ·
Coucou Odile !

En général, les personnes attirées par la raquette le sont aussi par la rando...

Ravie de t'avoir donné des envies de randos ! Pour ce qui est de la raquette, je ne sais pas si tu as vu sur le site, mais c'est dans l'onglet "hiver". Pour l'instant il n'y a que les balades du côté de Combloux en ligne, je n'ai pas eu le temps d'en mettre d'autres...

Si tu pars en mars alors l'article sur Combloux sera en ligne ! Je pense le mettre le mois prochain...

Bonne préparation !

A bientôt

Sylvie
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, si c'est pour essentiellement faire des balades en raquettes, pourquoi pas le haut -Jura . Lajoux, Lamoura , La pesse, Prémanon, idéal pour cela, stations très tranquilles et peu chères .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like