Station top au sud Vietnam pour sept jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UQ
Nous partons au mois de mars 1 mois au vietnam, et nous voudrions faire un sejour balneaire dans une station du sud du pays, pas trop touristique mais pas non plus trop isolée de manière à ce qu'on puisse naviguer où on veut les jours où pas envie de plage merci à tous
bien à vous uquina 34
CA Candéou Regular ·
à ce qu'on puisse naviguer où on veut les jours où pas envie de plage

Excuse moi mais je comprends pas bien la fin de ta demande ???????
candèou de provence
UQ Uquina34 Regular ·
nous recherchons une station balneaire pas trop touristique, mais avec un peu d'animation, et un endroit duquel on puisse louer un scooter pour visiter les environs les jours où on a pas envie d'aller à la plage. (je fais reference à ce qui nous est arrivé l'an passé en thailande où nous avons echoué dans une baie paradisiaque mais isolée de tout, et nous etions tributaires des caprices des boats men et de leur tarifs prohibitifs, avec longs delais d'attente) j'espère que tu comprendras!! c'est vrai que je n'ai pas été claire merci si tu pe m'aider jackie
bien à vous uquina 34
AB Abalone Globetrotter ·
une station balneaire pas trop touristique, mais avec un peu d'animation, et un endroit duquel on puisse louer un scooter pour visiter les environs les jours où on a pas envie d'aller à la plage.

Au ViêtNam, les belles plages paradisiaques (ce n'est pas un mot usurpé) sont très isolées et loin de tout, souvent peu exploitées et il y en a que personne n'a jamais entendu parler.

Au mois de Mars, vous avez le choix entre Phú Quôc et Con Dao. Sur Phú Quôc, les hôtels et les animations ne sont pas sur les plages paradisiaques. La plage de Bai Sao ne possède que 2 petites guesthouses, la plage de Bai Khiêm n'héberge qu'un village de pêcheurs, la plage de la presqu'ile du Roi Gia Long est inhabitée. Vous pouvez louer des motos pour découvrir l'ile pendant des journées entières, sur des pistes tape-cul, mais vous pouvez à tout moment vous faire verbaliser.

Sur Con Dao, l'ile est plus petite, on peut louer des motos sans crainte, car il n'y a pratiquement pas de circulation. On ne peut visiter les belles plages qu'en bateau à louer à la journée (à peine un peu moins cher qu'en Thailande, et il faut se regrouper avec d'autres touristes de son hôtel pour partager les frais). Il y a de l'animation dans des bars uniquement fréquentés par les viêtnamiens.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Les plus belles plages pour moi se trouvent a Phu Quoc, Con Dao et aux alentours de Nha Trang notamment dans la Van Phong Bay.

Tout depend de combien de temps vous souhaitez rester mais on a vite fait le tour des activites dans ces endroits. A Nha Trang vous pouvez partir 1 journee sur la Van Phong Bay en moto(attention a la route quand meme) 1 journee en bateau pour de la plongee...les spots de plongee sont corrects sans plus... Apres il y a quelques petites choses a voir dans la ville. La plage de Nha Trang n a rien d exceptionnel en soi. Il faut sortir de la ville pour voir de belles plages.

Sur Phu Quoc les plages sont encore plus belles je trouve notamment Sao Beach que j affectionne particulierement. Apres sur le reste de l ile il n y a pas grand chose a voir. Un parc national, une ferme perliere....Un peu d animation le soir sur Duong Dong, de bons fruits de mer au marche de nuit... Je loue toujours un scooter et jusque la n est jamais eu de probleme la bas...

Apres Vung Tau je le deconseille. Mui Ne est correct mais la plage est de sable jaune et l eau n est pas transparente. Il y a de tres belles dunes a proximite de la station. On se croirait presque dans le sahara. Il y a plus d animation le soir. Cela ressemble plus a une station balneaire de Thailande, de loin.

Similar discussions

You might also like