Stationnements en Europe: compliqué et cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je me demandais si le stationnement en Europe était compliquer et cher.

Je souhaitais faire le tour de l'Europe en 6 mois avec des amis et nous avions penser utiliser une voiture. Cependant, dépendamment des frais qu'occassionerait la voiture dans le stationnement et la complication de se trouver du stationnement. Est-il mieux de prendre le train, car avec ce que j'ai calculer il était moins dispendieux de se procurer une voiture et d'en payer les dépenses à 3 (sans compter le stationnement et tout les autres frais que je ne pense pas à ce moment) que de prendre le train.

Merci de vos réponses ! 🙂
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Je sais que je vais faire hurler les ecolo, mais à plus de 2, la voiture est plus économique, sans compter la fléxibilité, pour les grandes villes, le mieux est de se garer gratuitement en périphérie et d'emprunter les transports en commun pou accéder au centre.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Martin19 Veteran ·
Le train est plus simple, moins stressant et plus pratique que la voiture.

Tu paieras une location de 6 mois pour la voiture alors que 90% du temps en aura pas besoin. Ta voiture ne te sera d'aucune aide pour visiter des villes comme Rome, Londres ou Paris.

Certaines régions se visite mieux en voiture c'est vrai. Mais rien ne t'empêche de louer une voiture pour qques jours dans une région X si tu le juge nécessaire.

Par exemple...tu voyage en italie durant plusieurs semaines. Tu peux très bien tout faire en train, mais décider de louer une voiture pour deux journées pour aller faire une "ballade" dans la campagne Toscane ou sur la côte Amalfitaine.

Les réseaux de trains sont en général très bien développés en europe et même les plus petites villes/villages sont accessibles en train.

Je vote pour le train! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Hormis les quelques très grandes villes que sont Paris, Londres, Rome, la voiture sera bien plus pratique selon moi, et sans doute moins chère que des déplacements en train. A trois c'est même indiscutable. En ce qui me concerne je n'envisagerais pas un tel voyage en train.

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, tu devrais préciser ce que tu entends par 'tour de l'Europe'. Si c'est le tour des capitales, le train s'impose... Idem pour les grandes villes selon moi. Si tu veux aller dans des petites villes, privilégie la voiture.

Amsterdam en voiture, je l'ai fait une fois, je le ferai plus jamais de ma vie ! 😕 Paris, faut connaître... Londres, j'ai pas encore compris quand on a le droit de se garer ou non... Athènes et Rome ils conduisent "sport"...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GI Giorgio13 Globetrotter ·
aussi sport que sur les routes de l'yonne , toute proche du loiret ?; 2 morts fauchés par une voiture la semaine derniere
MA MaximeRG Regular ·
Tour de l'Europe... Dans le mot Tour il y a Tour et dans Europe je parle du Continent. Donc le Tour de l'Europe, veut dire pour moi : Tous les pays sauf les balkans et Grèce.

Balkans : Slovenie, Croatie, Serbie et compagnie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tous les pays sauf les balkans et Grèce. Balkans : Slovenie, Croatie, Serbie et compagnie.

Allons bon, l'Europe vient de perdre une dizaine de pays... 😏

Michel
Ma question était plutôt : que les grandes villes ou pas ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA MaximeRG Regular ·
Je vais faire les grandes villes bien entendu mais beaucoup les alentours aussi, question de plus m'imprégné.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tour de l'Europe... Dans le mot Tour il y a Tour et dans Europe je parle du Continent. Donc le Tour de l'Europe, veut dire pour moi : Tous les pays sauf les balkans et Grèce.

Balkans : Slovenie, Croatie, Serbie et compagnie.

les balkans et la grece font partie de l'europe continentale.

tu devrais ouvrir un atlas et bien regarder.

En europe continentale, tu as aussi estonie, lituanie...ukraine...roumanie... 😏😏😏
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si maxime n'a pas envie de faire les balkans , c'est son problème ; si on devait ecrire toutes les aneries géographiques qu'on lit ici , on ouvrirait vite une bibliothèque ; alors une de plus ou une de moins.....
je n'ai pas obligé a visiter tout l'europe continentale mais il distingue l'europe continental des balkans, de la grece...

c'est vrai qu'on lit bcp d'anneries sur le forum 😎

ca me rappelle des emissions americaines où ils posent des questions sur la geographie et les capitales europeennes... à mourrir de rire... 😎
MA Martin19 Veteran ·
je n'ai pas obligé a visiter tout l'europe continentale mais il distingue l'europe continental des balkans, de la grece...

c'est vrai qu'on lit bcp d'anneries sur le forum 😎

ca me rappelle des emissions americaines où ils posent des questions sur la geographie et les capitales europeennes... à mourrir de rire... 😎

à mourir de rire en effet...

Par contre, à leur défense, il faut dire que le même exercice pourrait être fait dans n'importe quel pays et on aurait des résultats similaires...

D'ailleurs, regarder ce vidéo:

Guy Nantel, un humoriste québécois est aller vous rendre visite en France

http://www.youtube.com/watch?v=fY__ekwmB_c&feature=related 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
Ok, dans ton cas, je pense qu'il faut privilégier les liaisons entre capitales européennes avec les compagnies aériennes low-costs puis rayonner autour avec les trains. Si tu veux aller dans des coins plus ruraux, genre la côte bretonne ou les volcans d'Auvergne, loue une voiture.

Ne pas oublier que chaque pays européen a sa législation concernant la conduite... Que les pays du sud de l'Europe ont une conduite... sportive à laquelle vous n'êtes pas forcément habitués... Je me rappelle en particulier à Athènes que je me faisais klaxonner quand je m'arrêtais à un feu rouge 😄🤪
CR Craquine Globetrotter ·
moi je dirais voiture.

mais cela veut dire boucle dans le tour d'europe, car suivant les loueurs, impossible de sortir du pays "loueur". pourquoi pas un mix, quoique avec les bagages pour 6 mois?
.. Je me rappelle en particulier à Athènes que je me faisais klaxonner quand je m'arrêtais à un feu rouge 😄🤪

Moi c'est a Bari en italie, c'est eux droit à la meme chose 😉
FD FDB Globetrotter ·
l'Europe est un ensemble de pays qui ne se ressemblent pas... je pense qu'il est difficile de répondre globalement.

mais vous avez quel âge ? il existe une formule ("Interail" je crois que ça s'appelle) pour les jeunes et tu peux voyager pdt un certain temps à travers l'Europe.

une chose est sure, pour toutes les grandes capitales tu oublies la voiture, c'est un fléau.

certains pays ont un raiseau ferroviaire très développé (comme la Suisse) et proposent différentes formules.

certains loueurs, comme déjà dit, ne te laissent pas sortir du territoire avec le véhicule loué.

je pense que dans un premier temps il vous faudrait faire la liste exacte des pays que vous voulez visiter (15 pays en 6 mois ça fait pas un peu bcp ?) et voir au cas par cas. Peut-être certains sont-ils plus pratiques en voiture et d'autre en train.

bon voyage 🙂
Faby
MA MaximeRG Regular ·
Voici la liste des pays que je souhaite faire: France, Espagne, Angleterre, Suisse, Italie, Autriche, Hongrie, Pologne, République Tcheque, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suède, Danemark et Norvège.

Je ne crois pas que 6 mois n'est pas assez, cependant il est extensible facilement a 7 mois, car ma seule limite sera mon argent et le fait que j'aimerais être de retour pour Noël. Il y a des pays que j'ai mentionné dont le séjour sera de courte durée soit : 5 - 15 jours.
- -- Il y a des pays que j'ai mentionné dont le séjour sera de courte durée soit : 5 - 15 jours. - --

bonjour,

en 6 mois ca ne fait que 11 jours de moyenne par pays
MA MaximeRG Regular ·
Je peux vous dire approximativement combien de jours j'ai pensé passer par pays, car ma planif n'est toujours pas terminée. Angleterre(Seulement Londres) = 5 jours France = 25-30 jours Espagne = 25-30 jours Allemagne = 25-30 jours Norvège = 15-20 jours Suède = 5 jours Hongrie (Seulement Budapest) = 4 jours Pologne (Krakovie pour Auschwitz p-e) = 1 jour Suisse = 5-7 jours Italie = 25-30 jours Danemark = 3 jours Belgique = 5-7 jours Pays-Bas = 4-5 jours Autriche = 10 jours République Tchèque = 15 jours

Environ 172 - 202 jours Donc 6 mois extensible a 7 comme je le dit.
FD FDB Globetrotter ·
en Suisse, le réseau ferroviaire est super bien développé et qui plus est performant. Je ne vois pas l'utilité de louer une voiture, vous irez bien plus vite en train et arriverez à destination moins fatigués et moins stressés. Voici le lien www.cff.ch Tu y trouveras probablement des offres pour les séjours touristiques, sinon il y a une adresse de contact.

De plus, ici il n'y a pas d'endroit gratuit pour laisser ta voiture en périphérie des villes. Les places de parc se payent cher, voire très cher.

En Italie, tu peux rejoindre toutes les grandes villes en train, sans problème. Le train est relativement bon marché. Pas tjrs ponctuel, mais plus rapide que la route pour ce qui concerne les grands axes, et tu évites aussi les frais d'essence (très élevés), les frais d'autoroute (très cher aussi), les bouchons et la conduite "sport" de mes compatriotes 😉 www.trenitalia.it

Pour les autres pays, je cède la plume à qui pourra te renseigner mieux que moi.
Faby

Similar discussions

You might also like