Stations de ski dans le Massif Central: adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'aimerais aller en famille avec notre petite de quatre ans quelques jours pour faire du ski (si possible plutôt des pistes bleues, faciles)... dans une station plutôt tranquille ....aurez-vous des idees? Merci bcp!
Carpe Diem!
EV Evajules Globetrotter ·
Regarde sur le site du Lioran de Super Besse. Tapes "station de ski Massif Central" dans G par exemple , tu dois trouver tous les types de piste.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GO Gouezec Regular ·
Bonjour, Super-Besse et le Mont-Dore sont des petites stations familiales et agréables tout à fait tranquilles. Allez sur le site : http://www.sancy.com , puis à droite de l'écran cliquez sur 'plans pistes' (dans le rectangle noir) , vous verrez les types de pistes (vertes, bleues, rouges ou noires) et le type de remontées mécaniques pour y accéder. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions😉
MI Mirunda ·
Merci bcp, j'y regarderai!
Carpe Diem!
AU Augekema ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Lioran l’hiver dernier et nous avons adopté la station. C'est une station familiale, bien équipée pour les petits et les grands, par encore trop peuplée avec un bon rapport qualité prix. Un article sur le net qui en parle (parmi d'autres) : http://www.hotel-auvergne-tourisme.com/station-de-ski-le-lioran/ Nous avons décidé d'en faire notre station attitrée et nous allons y retourner dès les premiers flocons tombés!
CA Caroluce ·
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une station familiale pour cet hiver ( enfants de 5 ans et 18 mois). Quid de l'enneigement en février ? Ce sera une première pour notre fils ainé et je lui ai promis qu'il ferait du ski cet hiver ...

Quelle différence avec Super Besse et le Mont Dore ? Merci beaucoup vos conseils... Ces vacances là sont importantes pour nous et je ne suis pas une habituée du ski !
caroluce
AU Augekema ·
Bonjour Caroluce,

Je ne connais que celle du Lioran qui est une station familiale et surtout très bien adaptée pour les petits. Une valeur sûre pour nous. Peut être que certains t'en diront plus sur celle du super besse.

Cordialement
GO Gouezec Regular ·
Bonjour Caroluce, Super Besse et le Mont Dore sont des petites stations familiales agréables situées grosso modo de part et d'autre du Sancy. La station du Mont Dore est orientée nord donc plus froide, les pistes risquent d'être plus verglacées le matin à l'ouverture de la station. Super Besse est orientée sud, donc ensoleillée mais les pistes deviennent rapidement "soupes" (neige fondue épaisse) dès le milieu de l'après-midi ! Eh oui, rien n'est parfait 🙂 Selon l'enneigement, un téléski permet de passer d'une station à l'autre. Si vous optez pour un forfait ouvrant l'accès à toutes les pistes d'une des 2 stations, sachez que vous aurez également accès à l'autre station sans supplément. L'avantage est d'agrandir le domaine skiable, vous passez d'une station à l'autre comme vous voulez ; il faut juste faire attention à ne pas vous retrouver du mauvais côté de la montagne à la fermeture des pistes, rejoindre votre station deviendrait compliqué.
TR Triumphalou Regular ·
Bonjour Monica. Stations de ski vraiment familiale Chalmazel dans le haut Forez. Située en pied du col du Beal. Bonnes vacances
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018

Similar discussions

You might also like