Statut d'expatrié au Luxembourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

petite question qui peut paraitre idiote, as t on le statut d'expatrié lorsque l'on vit et travaille au luxembourg ? (ce qui sera mon cas dans 3 mois) ?

Merci !
NI Nikky Globetrotter ·
Le statut d'expatrié, c'est lorsque ta boîte t'envoie bosser dans un autre pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL AlexLux Regular ·
Bonjour,

petite question qui peut paraitre idiote, as t on le statut d'expatrié lorsque l'on vit et travaille au luxembourg ? (ce qui sera mon cas dans 3 mois) ?

Merci !

Tu aura le statut de frontalier c Tout
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
NI Nisde67 ·
Bonjour,

Pour me répondre à moi meme, à savoir quelle sera mon statut en vivant et habitant au luxembourg voici une petite définition du point de vue de la sécurité sociale : " L’expatriation :

Est considéré comme expatrié par la sécurité sociale, le salarié qui : Part travailler à l’étranger de sa propre initiative Est recruté directement par une entreprise étrangère, ou pour le compte d’une filiale étrangère. Dépasse la durée du détachement. Obtient le statut de salarié expatrié par son entreprise."

Il s'avère donc que dans mon cas, j'aurai le statut d'expatrié, et non de frontalier.

A+
AL AlexLux Regular ·
Chez nous tu es expartrié si ta boîte t'envoi dans un autre pays dans une de ses succurcales ... et là ça vaut le coup😎
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
KR Kristine Regular ·
Salut Nisde, Tu es expatrié, si ta boite t'envoie travailler dans un autre pays, que le tien.C'est le cas de mon mari actuellement, au Luxembourg depuis 10 jours.La prime est moins importante qu'ailleurs, de plus, il n'a pas de voiture mais une prime pour le déplacement. Je te donnerai plus de détails si tu en as besoin d'ici la semaine prochaine, je serai là bas aussi.

Bonjour,

Merci !
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?

Similar discussions

You might also like