Stop en solitaire en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Salut! je comptais partir d'ici quelque jours me baigner en Espagne (j'habite en Bretagne), et cet été faire un peu le tour d'europe; évidement en tant qu'étudiante j'ai vraiment pas d'argent, et on rencontre beaucoup plus de gens en stop. Donc je cherchais des conseils dans tous les domaines, itinéraire, bon coins pour tendre le pouce, trucs a prendre dans son sac a dos, ect [..]

et, surtout, partir sur une grande distance seule en stop a 18 ans ? tous le monde me rabache que c'est dangeureux, qu'on peut tomber sur des trucs louches.. Je devrais avoir peur?
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Skashu,

Si tu cherches dans la rubrique "voyager a pieds", tu trouveras tout un tas de reponse pour par exemple quoi emporter avec toi.

et, surtout, partir sur une grande distance seule en stop a 18 ans ? tous le monde me rabache que c'est dangeureux, qu'on peut tomber sur des trucs louches.. Je devrais avoir peur?

On peut tomber sur des trucs louches a tous les coins de rue, meme au pas de sa porte, meme a Rennes... N'aies pas peur, garde simplement la tete sur les epaules, apprend a ne pas etre trop naive et faire confiance a n'importe qui, mais en meme temps apprend a faire confiance aux gens, ne pas croire que tous les gens sont mauvais et que tout est dangereux... je sais c'est debile comme conseil mais... je ne sais pas comment le dire autrement.

Pas une grande auto-stopeuse dans le sens ou je ne base pas mes voyages avec le stop comme deplacement mais j'en fais encore de temps en temps en Europe. Jamais eu de soucis jusqu'a present. Suis ton instinct, si tu le sens pas, tu ne montes pas.

De meme, j'evite en general de monter dans une voiture qui s'arrete sans meme que j'ai tendu le pouce. Je l'ai fait une fois, mais c'etait un homme age en Espagne (me suis dit que je ne risquais rien, l'avait pas l'air tres dynamique) et ca faisait 15 kms que j'etais sur du bitume, alors je suis montee... le papy, au final, il voulait qu'une chose: la compagnie d'une jeunette le soir dans son lit. Ne pas avoir peur d'etre ferme dans ces cas la. Trop gentille avec le sourire en permanence aux levres, ce n'est pas mieux quand on voyage seule en stop.

Tu peux lire peut-etre les messages publiques d'Oublieuse, une rennaise egalement qui a parcouru bien des kilometres en stop a travers l'Europe.

Bonne vadrouille, Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like