Stop de quinze jours en février en Australie: où aller et que faire (Sud, Centre Rouge, Tasmanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Au retour de notre voyage en Nouvelle Calédonie, on a choisi de s'arrêter 15 jours pleins (mais seulement 15j) pour profiter de l'Australie. On connait déjà Sydney et ses alentours. En me renseignant sur la météo, j'ai vu que le mieux, à cette saison, était le Sud et l'Ouest. Perth a priori ne me dit pas grand chose. Le Sud beaucoup plus avec Adélaide et Kangaroo Island en particulier. La Tasmanie aussi mais est-ce faisable en si peu de temps ? Sinon j'aurais vraiment aimé me rendre dans le Centre Rouge, mais cela semble déconseillé à cause des violents orages. Mais est ce vraiment rédhibitoire ? Que me conseillez vous ? D'avance merci pour votre aide Michèle
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, - pourquoi dites vous que Perth ne vous interesse pas? Fevrier est la bonne saison pour visiter Perth et la region au sud ouest de Perth avec ses plages magnifiques de sable blanc et eau turquoise. Il y a aussi Wave Rock dans le bush qui peut valoir le coup ou les Pinnacles. Ca devrait vous occuper pour 15 jours. - Adelaide + Kangaroo island, oui c'est beau mais ca prend pas plus de 3-4 jours au total. Kangaroo island c'est tout petit et on a fait le tour en 2 jours. Pareil pour Adelaide. - la Tasmanie c'est beaucoup plus grand et fevrier est une bonne saison. Mais l'eau de la mer reste froide meme en plein ete. L'ideal est de louer un voiture pour faire le tour. - le Centre Rouge je l'ai fait en mars et on a eu un super temps. Oui il peut y avoir des orages violents a cette saison mais non ce n'est pas redhibitoire sauf si vous avez l'intention de vous aventurer sur des pistes isolees ou la conduite peut devenir un probleme.
EZ Eze Globetrotter ·
Perth est loin de tout et la vie y est encore plus chère qu'ailleurs dans le pays. Allez à Melbourne, louez une auto, parcourez la Great Ocean Road puis filez sur Kangaroo Island et repartez d'Adelaide (qui ne présente aucun interet sauf pour le vin et quelques activités de plage à proximité). Attention au budget, je suis actuellement à Sydney et la vie est bcp plus chère que d'habitude (je viens chaque année).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AI AirOne Globetrotter ·
Melbourne=> Tasmanie=> Melbourne => Great Ocean Road => Adelaide/Kangaroo Island est parfaitement faisable en 2 semaines. Mais vu qu'il faut consacrer une bonne semaine à la Tasmanie, rajouter le centre rouge risque de transformer le voyage en course poursuite. Il fait chaud dans l'outback à cette période et les insectes sont très très très chiants...ça vous donnera l'occasion de tester leurs fameux chapeaux à voilettes...😛
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CA CaroletDavid Veteran ·
Attention au budget, je suis actuellement à Sydney et la vie est bcp plus chère que d'habitude (je viens chaque année).

J'y étais en décembre / janvier dernier et suis tout à fait d'accord avec toi, Eze : l'Australie est devenue hors de prix !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MI Mikabu Regular ·
Merci pour vos réponses. Je vois que les avis sont partagés Pour aller à Melbourne et en Tasmanie dois je prévoir un vol ? Si oui quelles compagnies ? J'ai regardé sur opodo (par ex) pour le rajouter à mon vol international mais ce que j'ai trouvé est hors de prix. Donc avez vous un bon plan à me proposer, existe-t-il des Cies Low Cost, ou un pass pour plusieurs vols si je voulais tenter quand même de faire une incursion vers le centre ? En fait c'est ça que je voudrais régler avant de prendre mon vol international. Si je dois dissocier le vol international des vols ou autres transports intérieurs, j'ai donc le temps de me décider pour mon programme. Mais suis toujours à l'écoute de vos témoignages et avide de vos conseils Michèle
AI AirOne Globetrotter ·
Forcement, la Tasmanie, c'est un surcoût , en avion c'est dans les 200$ AR je crois, mais tu peux trouver des promos beaucoup moins chères. En Ferry avec un van, ça monte vite, j'avais renoncé. Pour minimiser le coût; tu peux aussi laisser tomber la Tasmanie et en profiter pour aller voir les mouches de l'Outback ?😎 Je connais l'Outback des Nuovelles Galles du Sud, mais pas le centre rouge , si ça se trouve, ils ont moins de mouches...😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EZ Eze Globetrotter ·
low costs airlines en australie : virgin australia, jetstar par exemple et qantas si billet acheté longtemps en avance est à quelques dollars des deux précédentes
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Pas vraiment de souci pour faire le Centre Rouge à cette époque, les risques d'orage sont plutôt vers Darwin. Ma fille a fait un circuit plutôt "backpackers" sur le Centre Rouge début février, il faisait bien sûr très chaud mais une chaleur sèche, donc très supportable. Je recommande généralement la Tasmanie pour un séjour de trois semaines, car on peut faire le tour de l'ile en incluant de superbes randos avec des paysages variés. Par contre, sur une semaine, cela me parait un peu frustrant. Est-ce que tu peux faire inclure un stop à Melbourne dans ton vol international? Sinon, le mieux effectivement est de ne pas prendre les vols intérieurs maintenant et de décider une fois sur place en fonction des conditions climatiques et des promotions. Virgin Blue relie notamment Melbourne à Hobart.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CY Cyrval Regular ·
Bonjour

Je suis resté 6 mois et demi en Australie et j'ai adoré la Tasmanie Il faut au minimum 15 jours au minimum pour visiter cette île. Nous étions partis avec Jetstars les prix sont abordables si tu les achètes assez tôt
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
AI AirOne Globetrotter ·
15 jours ? Et ben c'est bon : t'as fait leur planning ! 😏
FL Florianmosca Regular ·
Bonjour !

Je pense qu'à cette période, en effet, il faut aller au Sud. Si j'étais vous, je ferai la Great Ocean Road entre Melbourne et Adelaide, Kangaroo Island, et je remonterai (au pire en avion) au centre rouge.

Bien sur, Perth est Magnifique et encore très différente du reste. Mais puisqu'il faut faire un choix. Je pense que le centre rouge est nécessaire. Disons que c'est ce qui fait le charme de l'Australie, la chose qu'on ne trouve nullepart ailleurs.

J'ai passé 2 ans en Australie et réalisé un film sur la vie la bas. La plupart des endroit touristiques sont représenté, voici quelques épisodes qui peuvent vous interesser !

Great Ocean Road Kangaroo Island Adelaide Coober Pedy Uluru

Bon voyage !

Flo
www.go-with-flo.net vidéos d'aventure en Europe et en Australie

Similar discussions

You might also like