Merci de vos réponse
Stress ESTA
by Wwenta
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je stress car je suis déja aller au usa en 2008 ( avant la mise en place de l'ESTA ) et je n'avais rencontrer aucun probleme mon père de même malgré un passeport etranger ( visa) .
Je sais que l'ESTA est gerer automatiquement , et ayant un nom a consonnance etrangere j'ai peur que cela me sois prejudiciable ?
Je suis né en France d'une mere française et d'un pere algerien je ne suis d'aucune confession simplement mon nom ... peut-il me poser soucie pour l'acceptation de l'ESTA ?
Je précise que je n'est pas d'homonime sur la base de doné des nom black lister .
Merci de vos réponse
Merci de vos réponse
Bonjour,
Pourquoi stresser, tu imagines le nombre de personnes ayant un nom à consonance étrangère qui vont aux USA. Si tous étaient refoulés, cela se saurait.
Keep cool
Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Hello ;
Je ne pense pas que ton nom de famille puisse être un motif de refus...
Par contre, il serait préférable de faire ta demande ESTA avant l'achat de tes billets d'avions etc... Ce qui t'éviterai des frais inutiles en cas de refus pour l'une ou l'autre raison:)
Je ne pense pas que ton nom de famille puisse être un motif de refus...
Par contre, il serait préférable de faire ta demande ESTA avant l'achat de tes billets d'avions etc... Ce qui t'éviterai des frais inutiles en cas de refus pour l'une ou l'autre raison:)
Oui avant les billets d'avions et sur le site officiel à $14 et puis réfléchi bien avant de répondre aux questions pour éviter les erreurs ; prend ton temps tout simplement .
Ces simples trucs appliqués et il n'y auras pas de raison de stresser
Ces simples trucs appliqués et il n'y auras pas de raison de stresser
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Hello,
Si tu stresses alors fais toi aider ! tu dois bien avoir un ami, un copain qui a déjà rempli ce formulaire... alors à 2 devant l'ordi ça ira mieux.
Prépare bien TOUS tes papiers, passeport, adresse d'hôtel, etc...
En haut de page, cliquer sur la version en "Français" et en route !
C'est un peu long (20mn, je viens de le faire avec un copain).
à +
Si tu stresses alors fais toi aider ! tu dois bien avoir un ami, un copain qui a déjà rempli ce formulaire... alors à 2 devant l'ordi ça ira mieux.
Prépare bien TOUS tes papiers, passeport, adresse d'hôtel, etc...
En haut de page, cliquer sur la version en "Français" et en route !
C'est un peu long (20mn, je viens de le faire avec un copain).
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Dis-toi bien que pour les USA, tout ce qui n'est pas américain est à consonance étrangère !
Merci infiniment pour vos réponses . dernière question au USA moi et mon ami nous allons effectuer un road trip de Houston Texas a Miami Florida avec des étapes . hôtel a Houston un autre a bâton rouge un autre a Orlando a cape corale nous somme loger chez des ami pour 1 semaine et ensuite dernier jours sur Miami . sur l'esta il demande le point de contact au USA hôtel ou autre ... Il est conseiller de mettre l'hôtel ( ce qui fait plus touriste) ou chez les amis ?
Je sais que l'ESTA est gerer automatiquement , et ayant un nom a consonnance etrangere j'ai peur que cela me sois prejudiciable ?
Je ne vois pas en effet où est le problème. Rempli le questionnaire, tu verras bien si ta demande est acceptée ou non (en général la réponse est presque immédiate), tu seras fixé...
Je ne vois pas en effet où est le problème. Rempli le questionnaire, tu verras bien si ta demande est acceptée ou non (en général la réponse est presque immédiate), tu seras fixé...
Merci infiniment pour vos réponses . dernière question au USA moi et mon ami nous allons effectuer un road trip de Houston Texas a Miami Florida avec des étapes . hôtel a Houston un autre a bâton rouge un autre a Orlando a cape corale nous somme loger chez des ami pour 1 semaine et ensuite dernier jours sur Miami . sur l'esta il demande le point de contact au USA hôtel ou autre ... Il est conseiller de mettre l'hôtel ( ce qui fait plus touriste) ou chez les amis ?
Peu importe. Le plus logique est de mettre les coordonnées de l'hôtel où tu vas en premier.
Peu importe. Le plus logique est de mettre les coordonnées de l'hôtel où tu vas en premier.
Dis-toi bien que pour les USA, tout ce qui n'est pas américain est à consonance étrangère !
Vous me faites bien rire. Les USA sont un pays d'immigrants. Il y a des noms de tous les pays. Juste dans mon quartier, nous avons des noms Italiens, Grecs, Chinois, Vietnamiens, Irlandais, Indiens et Espagnols.
Vous me faites bien rire. Les USA sont un pays d'immigrants. Il y a des noms de tous les pays. Juste dans mon quartier, nous avons des noms Italiens, Grecs, Chinois, Vietnamiens, Irlandais, Indiens et Espagnols.
Hello Dick
Il y a la question "êtes vous citoyen d'un autre pays" ?
Si vous avez la double nationalité, il faudra répondre "oui".
Kristen
Kristen
Bonjour à toi,
Pour apporter de l’eau à ton moulin, j'ai lu qu'à New York, près de 50 % des gens quand ils rentrent chez eux, parle une autre langue que l'anglais.
C'est peut être plus spécifique à New York mais je trouve que c'est quand même parlant !
Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour,
J'ai également quelques interrogations concernant la demande d'ESTA:
Coordonnées du point de contact aux États-Unis Point de contact aux États-Unis * Adresse durant votre séjour aux Etats-Unis
Que sommes nous censés répondre à ces questions? Il faut mettre l'adresse du premier hôtel (dans le cadre d'un road trip)? Ce qui voudrait dire que dans le cas d'un futur voyage avec le même ESTA, l'adresse ne serait plus valable?
Merci de vos éclaircissement.
J'ai également quelques interrogations concernant la demande d'ESTA:
Coordonnées du point de contact aux États-Unis Point de contact aux États-Unis * Adresse durant votre séjour aux Etats-Unis
Que sommes nous censés répondre à ces questions? Il faut mettre l'adresse du premier hôtel (dans le cadre d'un road trip)? Ce qui voudrait dire que dans le cas d'un futur voyage avec le même ESTA, l'adresse ne serait plus valable?
Merci de vos éclaircissement.
Pourquoi stresser pour l'ESTA ?
C'est une formalité à accomplir pour allez au USA sans passer par la case visa, beaucoup plus stressante.
Des milliers de Français avec des noms à consonance étrangères l'obtiennent sans problème.
Choisissez de le remplir en Français et vous n'aurez aucun problème .
De plus si vous stressez pour l'obtention de l'ESTA de quand état vous serez devant l'officier de l'immigration qui lui seul est habilité à vous laissez entrer aux USA.
Donc ne stressez pas et tout se passera bien.
De plus si vous stressez pour l'obtention de l'ESTA de quand état vous serez devant l'officier de l'immigration qui lui seul est habilité à vous laissez entrer aux USA.
Donc ne stressez pas et tout se passera bien.
Oui et pour un prochain voyage tu iras juste modifier cette adresse sur ton ESTA.
Faby
Je stress car c'est justement le fait que ce sois un système informatiser qui me panique . je Sais que face a un agent de l'immigration je n'aurais aucun mal a prouver ma bonne fois ... Simplement la comme c'est une attribution automatique j'ai lue sur internet des refus pour des personnes qui ne comprenais pas pourquoi .
J'ai une question : j'ai passé la frontière américaine par la route il y a peu de temps. Le visa de tourisme est, dans ce cas, valable trois mois. Je pars en voyage bientôt et dois passer par les États-Unis ; dois-je tout de même faire une demande d'ESTA ?
Merci à ceux qui auront la réponse. 🙂
Merci à ceux qui auront la réponse. 🙂
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Bonjour à toi,
Pour apporter de l’eau à ton moulin, j'ai lu qu'à New York, près de 50 % des gens quand ils rentrent chez eux, parle une autre langue que l'anglais.
C'est peut être plus spécifique à New York mais je trouve que c'est quand même parlant !
Bonne journée.
Salut, Jean Michel Un peu pareil à San Francisco ou 30% des habitants sont nés à l'étranger. Beaucoup d'accent de tous les pays et on n'y fait pas attention.
Salut, Jean Michel Un peu pareil à San Francisco ou 30% des habitants sont nés à l'étranger. Beaucoup d'accent de tous les pays et on n'y fait pas attention.
c'est mieux, ça ne veut rien dire😄
Tu peux modifier certaines données comme ton vol d'arrivée ou ton adresse à destination par exemple, celles qui sont susceptibles d'être modifiées durant les 2 ans de la validité de l'ESTA.
Faby
Mince, je n'ai pas vu qu'il y a une section vol sur l'ESTA?
Ça veut dire qu'il faut prendre les billets d'avions avant l'ESTA contrairement à ce que j'avais lu?
Ou alors les laisser vide pour les compléter après? Mais dans ce cas c'est peut-être un peu plus risqué pour obtenir approbation non?
Ça veut dire qu'il faut prendre les billets d'avions avant l'ESTA contrairement à ce que j'avais lu?
Ou alors les laisser vide pour les compléter après? Mais dans ce cas c'est peut-être un peu plus risqué pour obtenir approbation non?
NON, l'ESTA se prend AVANT les billets d'avion.
C'est une sécurité élémentaire!
Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NON, l'ESTA se prend AVANT les billets d'avion.
C'est une sécurité élémentaire!
Bonne journée.
C'est complètement ridicule !!! 😐 Sécurité de quoi !!! ????
Les meilleurs tarifs pour les billets d'avion se trouvent généralement 6 à 8 mois avant le départ , ce qui amputerait la durée de validité de l'Esta ( qui est de 2 ans ) d'autant 😐😐
1 à 2 mois grand maximum est largement suffisant 😉
C'est complètement ridicule !!! 😐 Sécurité de quoi !!! ????
Les meilleurs tarifs pour les billets d'avion se trouvent généralement 6 à 8 mois avant le départ , ce qui amputerait la durée de validité de l'Esta ( qui est de 2 ans ) d'autant 😐😐
1 à 2 mois grand maximum est largement suffisant 😉
Ah bon ! imagine que tu prennes tes billets d’avion, tu les payes et tu choisis déjà quelques hôtels.
Puis tu demande ton ESTA qui est refusée pour une raison que tu vas ignorer et qui va bloquer le système.
Tu fais comment pour régler la situation ?
Je maintiens l 'ESTA c'est AVANT.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
+1 pour toi François, à qui je souhaite une bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Ah bon ! imagine que tu prennes tes billets d’avion, tu les payes et tu choisis déjà quelques hôtels.
Puis tu demande ton ESTA qui est refusée pour une raison que tu vas ignorer et qui va bloquer le système.
Tu fais comment pour régler la situation ?
Je maintiens l 'ESTA c'est AVANT.
Il est inutile de faire stresser les gens , ( et ce post en est la preuve ) avec ce qui n'est qu'un banal formulaire administratif à remplir en ligne et dont les réponses tombent sous le sens 🤪
Un ESTA refusé c'est soit des erreurs d'inattention lors du remplissage , soit des raisons beaucoup plus sérieuses , pour lesquelles j'ai beaucoup de mal à croire que la personne ne soit pas au courant avant 😏
En ce qui me concerne , je sais qu'il n'y a aucunes raisons qu'il me soit refusé de même qu'a mes proches , et du reste il ne l'a jamais été 😏 😉
Maintenant , vous faites comme vous le sentez !!!! 🤪
Il est inutile de faire stresser les gens , ( et ce post en est la preuve ) avec ce qui n'est qu'un banal formulaire administratif à remplir en ligne et dont les réponses tombent sous le sens 🤪
Un ESTA refusé c'est soit des erreurs d'inattention lors du remplissage , soit des raisons beaucoup plus sérieuses , pour lesquelles j'ai beaucoup de mal à croire que la personne ne soit pas au courant avant 😏
En ce qui me concerne , je sais qu'il n'y a aucunes raisons qu'il me soit refusé de même qu'a mes proches , et du reste il ne l'a jamais été 😏 😉
Maintenant , vous faites comme vous le sentez !!!! 🤪
Moi non plus je n'ai aucune raison qu'il me soit refusé, et il ne l'a jamais été, mais cela ne m'empêche pas de le faire avant, et mon but n'est pas de stresser les gens mais de leur éviter de faire une possible erreur.
maintenant, chacun fait comme il veut s'il est persuadé d'avoir raison!
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Tu peux toujours réserver un hôtel, choisis une réservation annulable au cas ou et c'est bon.
Je rappelle que le N° du vol est FACULTATIF, donc ESTA AVANT!
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
J'ai pris mon billet et réservé mon hôtel avant l'ESTA.
Mais si tu veux faire le contraire, tu mets un vol potentiel dans quelques mois, pareil pour le nom et l'adresse de l'hôtel. Ensuite, quand ton ESTA sera accordé il ne te reste plus qu'à retourner sur le formulaire pour changer ces deux sections.
Ne t'inquiète pas trop, c'est un formulaire très simple à remplir.
Mais si tu veux faire le contraire, tu mets un vol potentiel dans quelques mois, pareil pour le nom et l'adresse de l'hôtel. Ensuite, quand ton ESTA sera accordé il ne te reste plus qu'à retourner sur le formulaire pour changer ces deux sections.
Ne t'inquiète pas trop, c'est un formulaire très simple à remplir.
Faby
J'ai une question : j'ai passé la frontière américaine par la route il y a peu de temps. Le visa de tourisme est, dans ce cas, valable trois mois. Je pars en voyage bientôt et dois passer par les États-Unis ; dois-je tout de même faire une demande d'ESTA ?
Personne ? 🙁
Personne ? 🙁
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Log in first, then come back to this page.











