Structurer une aventure amazonienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a vous, Je me nomme Sébastien et j'ai 25 ans, et cela fait déjà un bout de temps que je songe a partir en Amerique du Sud, armé d'une Jeep et d'un petit trailer (ou j'y amenagerais surement un petit lit). Mais j'ai énormément de question, et l'info que je deniche sur le net n'est jamais vraiment ce que je cherche.

J'ai l'intention de passé pas mal de temp la-bas (peut-etre plusieurs années)car il y a tellement a voir, d'ou mon idée d'avoir mon lit avec moi. Mais est-ce qu'un simple passeport me permet de sortir aussi longtemp du Canada ?? Est-ce que je doit prévoir d'autre papier dont j'ignorais meme l'existence?? J'aimerais visité le plus de pays possible (je part du Quebec) mais je ne sait pas quel route suivre pour descendre si bas. est-ce que les cartes gps sont assez a jour la-bas et est-ce utile?? J'ai entendu que certains pays etait en guerre en Amerique centrale?? lequels?? est-ce que je peut y aller.. ou passer pour aller en Amerique du Sud en les contournant??

J'aimerais avoir de l'aide afin de partir bien structurer et d'etre bien pret a affronter le rythme de la vie d'Amérique du Sud. Je suis ouvert a tous vos commentaires et suggestions. Je prévoit partir au début de notre hiver, soit quelque part dans le mois de Novembre. Je n'est pas encore vraiment décidé si j'irais seul ou en petit groupe, il faudra peser les ''pour'' et les ''contre''.

La-bas, j'aurais surement besoin de travailler ici et la, si certains on des conseil a me donner, ils seraient la bienvenu. est-ce qu'il faut un papier spécial pour travailler la-bas ?? Est-ce qu'il y a des place ou l'on peut s, installer ??

Je sait que sa fait beaucoup de questions, mais chaque reponse, conseil ou suggestion seront grandement apprécier et pris en consideration.

Merci a l'avance de votre aide.. - Lil'Chu
Vivre
MA Mathews Globetrotter ·
Mais est-ce qu'un simple passeport me permet de sortir aussi longtemp du Canada ?? Est-ce que je doit prévoir d'autre papier dont j'ignorais meme l'existence??

oui un simple passeport suffit. Pour le Brésil il faut un visa pour les Canadiens.. pour les autres pays je ne sais pas voir sur le site http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/menu-fra.asp

il n' ya pas de pays en guerre en Amérique centrale ni Amérique du Sud.

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/menu-fra.asp

La-bas, j'aurais surement besoin de travailler ici et la, si certains on des conseil a me donner, ils seraient la bienvenu. est-ce qu'il faut un papier spécial pour travailler la-bas ?? Est-ce qu'il y a des place ou l'on peut s, installer ??

il faut un visa de travail. On peut éventuellement travailler dans des ONG sans visa mais faut payer sa nourriture...
FD FDB Globetrotter ·
Bein dis donc, t'as du boulot pour la préparation avant de partir... 🤪

Commence par te faire un itinéraire et ensuite il va te falloir étudier un pays après l'autre.
Faby

Similar discussions

You might also like