Sucre (Bolivie) ou Arequipa (Pérou)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir,

Tout est dans le titre ! Sur trois semaines début aout : 5 jours à Cuzco, 3-4 jours autour du lac Titicaca, 4-5 jours dans le Sud Lipez et des tas de jours de bus pour aller d'une région à une autre. Dans ces jours de transfert, on aimerait bien voir une ville autre que Lima et La Paz : on hésite entre Sucre et Arequipa. Sucre est grosso modo sur notre route (on peut faire un saut de puce en avion si c'est nécessaire). Arequipa nécessite un AR depuis Puno et on ne veut pas aller au canyon de Colca.

Vos avis ?
Eric
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez faire Arequipa en chemin entre Lima et Cusco. Sucre c'est un long detour. Mais presonnellement je prefere Sucre.
JA Jacquesdcaro ·
Bonsoir,

Tout est dans le titre ! Sur trois semaines début aout : 5 jours à Cuzco, 3-4 jours autour du lac Titicaca, 4-5 jours dans le Sud Lipez et des tas de jours de bus pour aller d'une région à une autre. Dans ces jours de transfert, on aimerait bien voir une ville autre que Lima et La Paz : on hésite entre Sucre et Arequipa. Sucre est grosso modo sur notre route (on peut faire un saut de puce en avion si c'est nécessaire). Arequipa nécessite un AR depuis Puno et on ne veut pas aller au canyon de Colca.

Vos avis ?

On etait en Bolivie et Perou entre april et mai, et je recommande chaudement Sucre ville beaucoup :plus agreable que Arequipaplus jolie avec beaucoup de monumentsbeaucoup moins cherque vous pouvez faire en descendant dans le sud Lipez ou en remontant.

P.S: Si vous booker un tour pour le salar d'uyuni, faites le 4jour/3nuits a partir de Tupiza, c'est beaucoup plus sympa qu'au depart d'Uyuni. plus d'info sur notre blog.

jacques&caro
Notre tour du monde 2012/2013: Carnet de voyage en anglais et français sur jacquesandcaro.me
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Vous feriez mieux de vous concentrer sur Sucre, d'autant que vous ne ferez pas le canyon del Colca.
ER Eric38500 Regular ·
Merci à vous trois : donc à l'unanimité, en revenant d'Uyuni, nous passerons par Sucre.

@Jacquesdcaro : j'ai regardé votre blog, la balade à cheval autour de Tupiza à l'air bien sympa. Est ce qu'il faut être ''Galop d'Or'' ou bien mon expérience du poney lorsque j'avais 5 ans suffit ? On pensait démarrer le tour depuis Tupiza avec Tupiza Tour, ils organisent également la rando à cheval ?

Cdlt.
Eric
JA Jacquesdcaro ·
Merci à vous trois : donc à l'unanimité, en revenant d'Uyuni, nous passerons par Sucre.

@Jacquesdcaro : j'ai regardé votre blog, la balade à cheval autour de Tupiza à l'air bien sympa. Est ce qu'il faut être ''Galop d'Or'' ou bien mon expérience du poney lorsque j'avais 5 ans suffit ? On pensait démarrer le tour depuis Tupiza avec Tupiza Tour, ils organisent également la rando à cheval ?

Cdlt.

Salut, personnellement, je ne fais pas de cheval (que Caroline) mais elle me dit que ton experience de poney de 5 ans suffira. Juste leur dire ton niveau quand tu arrives.

jacques
Notre tour du monde 2012/2013: Carnet de voyage en anglais et français sur jacquesandcaro.me
TA Tacahduob Regular ·
Pas de problème, les cheveux ne sont pas très farouches...

Similar discussions

You might also like