Bonjour !!!
Tassili n'est pas loin et même à El Golea, il y a ADSL !! Eh oui, mon cher ami Loubam t'a déjà bien informé en mon "absence" !!! Merci à lui, comme d'hab il est toujours à la hauteur !!!
La route entre Alger et Timi, excellente ! Jusqu'à El Golea et le carrefour pour Timi, il s'agit quand même de la Transsaharienne, la Route Nationale 1 !! Il n'y a pas de faux barrages, ni des agressions.... d'aillerus je fais souvent la route en partant à 4h du matin et souvent seule ! Loubam t'a donné des précisions fiables distance et prudence routière... A part le virage, en ce moment avec les vents de sable, il faut faire attention et tenir compte des panneaux qui signalent du sable sur la route et souvent dans des virages ! Alors, pas de freinage, cela ne pardonne pas si il y en a ! Comme le verglas ou la neige...
En partant le matin d'Alger (troçon un peu lassant et fatiguant jusqu'à Medea), tu peux être à El Golea 10 à 11 heures après, si vous ne trainez pas bcp dans les arrêts... Alors pas la peine de s'arrêter à Ghardaia, El Golea s'y prête vraiment bien.... D'ailleurs, c'est un peu la ville relais ou halte... même dans l'histoire des caravanes c'était un vrai carrefour !
La route et assez monotone jusqu'à Ghardaia, sauf dans les gorges de la Chifa près d'Alger...
A El Golea, il y a deux petits hôtels, une villa d'hôtes et chambres chez l'habitant.... Selon ton choix et budget, je peux réserver.
Tout dépend de votre période de votre séjour, mais dans le sud, on n'a pas vraiment l'habitude de "rouler" les gens.... Il y a des barêmes pratiqués, et puis chaque agence essaie de vendre son produit... Combien de jours tu voudrais rester à Timimoun ?? Et quoi faire ? Qu'attends tu de ce séjour ?
Dans tous les cas, je te laisserai mes coordonnées tel et email en message privé afin que tu puisses me demander les infos que tu recherches... j'essaierai de te répondre au mieux...
Cordialement,
Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)