Sud de l'Espagne: parcours, bus...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !!

Voilà, je pars pour l'Espagne du 11juin au 22juin.

Je pensais faire ce parcours suivant :

- arrivée à 16h30 à Séville, puis prendre un bus pour Jerez de la Frontera pour y arriver dans la soirée - rester 2jours à Jerez/Cadiz - aller une journée à Tarifa - puis une journée à Gibraltar - un ou deux jours à Ronda - et finir le périple à Séville

J'ai plusieurs questions !! J'ai essayé de chercher les horaires et les prix des bus, mais je n'ai pas vraiment trouvé ! Donc savez vous s'il y a des bus pour Séville/Jerez, Jerez/Tarifa, Tarifa/Gibraltar, Gibraltar/Ronda et enfin Ronda/Séville ? J'ai lu plusieurs sujets du forum où on conseillait de louer une voiture, mais nous préférerons éviter. Ah, et aussi s'il valait mieux réserver des tickets de bus, ou si ce n'est pas la peine ?

Ensuite, j'ai entendu dire qu'il serait possible de voir les dauphins à Gibraltar, alors connaissez vous des compagnies de bateau pas trop chère ?

Et enfin, je me demandais si Tarifa était une ville indispensable à voir ?

Voilà, j'aimerai préparer au mieux ce voyage alors j'espère que quelqu'un pourra me répondre 🙂 .

Merci d'avance !!

lollypop47
CU Cubapassion Regular ·
se déplacer en bus le long de la cote ne sera pas simple mais cela existe : faudra aller chercher le bus en ville à Seville à la gare le long du bras du Guadalquivir

reseau ALSA http://www.alsa.es/

pourquoi (à 10 euros par jour) ne pas prendre, tout simplement, une voiture de location, cela vous coutera 100 euros et vous simplifiera amplement la vie : sinon vous allez galérer et voir la moitié de votre programme !

tarifs sur www.autoescape.com

Tarifa est minuscule et a part ses plages et son vent ??? j'y suis resté une nuit, pas le pied

Gibraltar vaut la journée de visite , il y a des sorties en bateau pour voir les dauphins (je ne l'ai pas fait)

c'est ici

http://www.dolphinsafari.gi/

Ronda se visite en quelques heures, mort le soir !
LO Lollypop47 ·
Je vais me renseigner pour la location de voiture alors, ce sera plus simple alors !

Aller de Jerez de la Frontera jusqu'au parc national de Donana est long en voiture ? Ce parc est il à faire ? L'entrée est gratuite ? On le traverse à pied ?

En tout cas merci pour votre réponse ! 🙂
CU Cubapassion Regular ·
aie, le parc de la Donana se trouve..... de l'autre coté du fleuve à l'ouest (oui, il y en a un bout minuscule à l'est au dessus de SanLuccar de Barrameda mais c'est pas le bon...)

il y a 500 mètres à la nage depuis Sanluccar !

mais pour aller de Jerez à Mazagon ou Matalascanas ( à l'entrée du parc) .... faut faire 200+ km en remontant à Seville (seul pont !)

on peut également, depuis SanLuccar en bateau découvrir une partie du parc ouest : ne pas oublier de réserver à l'avance, le bateau se nomme Real Fernando, il est basé à l'embouchure http://www.visitasdonana.com/index.htm

en mp mes images du parc, visité avec d'incroyables 4x4 au mois de mars (cout 27 euro mais vaut la ballade)

l'entrée se fait depuis le pavillon d'accueil de Matalascanas et on y circule en liberté : par contre le 4x4 est payant et il faut réserver à l'avance
CU Cubapassion Regular ·
il y a aussi, du meme coté (ouest du fleuve ) que la Donana la petite ville du Rocio, lieu de pelerinage comparable aux Stes Marie de la Mer

ce sera début juin, un million de personnes ! fini quand tu passeras !

le bateau, donc :

http://www.visitasdonana.com/el-buque-c-1061.htm
FA Fabriz Veteran ·
.../.. ce parcours suivant :

- arrivée à 16h30 à Séville, puis prendre un bus pour Jerez de la Frontera pour y arriver dans la soirée - rester 2jours à Jerez/Cadiz - aller une journée à Tarifa - puis une journée à Gibraltar - un ou deux jours à Ronda - et finir le périple à Séville

J'ai plusieurs questions !! J'ai essayé de chercher les horaires et les prix des bus, mais je n'ai pas vraiment trouvé ! Donc savez vous s'il y a des bus pour Séville/Jerez, Jerez/Tarifa, Tarifa/Gibraltar, Gibraltar/Ronda et enfin Ronda/Séville ? J'ai lu plusieurs sujets du forum où on conseillait de louer une voiture, mais nous préférerons éviter. Ah, et aussi s'il valait mieux réserver des tickets de bus, ou si ce n'est pas la peine ?

.../...

Pour ce parcours, il est possible de le faire en bus et en juin pas besoin de réserver à l'avance. La seule GRANDE contrainte par rapport à la voiture sont les horaires très limités par exemple si on cite Ronda. Pour trouver les horaires taper sur le moteur de recherche "estacion bus+nom de la ville" ... Vous verrez ainsi la fréquence. Ronda se visite en une petite journée, et elle est à mourir d'ennui le soir...çà, j'ai déjà essayé et plus jamais 🤪
fabrice
LO Lollypop47 ·
Merci pour tous ces renseignements ! Et très jolies photos Cubapassion 🙂 !

De mon côté j'ai regardé pour les locations de voiture, et... il faut avoir minimum 21ans, et je les aurais seulement une dizaine de jour après notre retour, alors dommage ! =/ . Pour le coup, Fabrice heureusement que vous me dites que c'est possible, car on aura pas vraiment le choix...

En tout cas merci ! 🙂
CU Cubapassion Regular ·
désolé, j'avais pas pensé aux 21 ans : en bus faudra probablement réduire un peu le planning... exit Donana, pas facile à atteindre, hélas !
LO Lollypop47 ·
Oui pour le coup, je pensais à faire Cadiz puis Ronda, Grenade, Cordoue et Séville. Et ne plus faire donana, Tarifa et Gibraltar. J'ai trouvé facilement des trains pour Grenada/Cordoue et Cordoue/Séville, mais je ne trouve pas de Jerez/Ronda et Ronda/Grenade pour le moment 😐 .
FA Fabriz Veteran ·
Oui pour le coup, je pensais à faire Cadiz puis Ronda, Grenade, Cordoue et Séville. Et ne plus faire donana, Tarifa et Gibraltar. J'ai trouvé facilement des trains pour Grenada/Cordoue et Cordoue/Séville, mais je ne trouve pas de Jerez/Ronda et Ronda/Grenade pour le moment 😐 .

Jerez/Ronda pas possible, il faut faire Jerez/Sevilla puis Sevilla/Ronda

De même Ronda/Granada direct bus n'existe pas, il y a un train mais plutôt touristique (donc lent mais beaux paysages😛), c'est la ligne Sevilla/Almeria par RENFE via Ronda et Granada, et sinon en bus, tu dois malheureusement passer par Malaga donc Ronda/Malaga puis Malaga/Granada.

Les bus de Ronda et horaires.

Dans ton programme, -si je puis me permettre-, il faudrait que tu rayonnes depuis Sevilla pour te rendre à Ronda, Jerez, Cadiz et Cordoba. Perso, une fois à Cordoba, je rallierais Granada en bus de la Junta de Andalucia très pratiques et surtout nombreux.

En résumé, une base à Sevilla pour plusieurs jours pour rayonner autour, puis Cordoba, et enfin Granada.

Pour Doñana, Vous pouvez également effectuer des visites guidées en autobus tout terrain, ou encore en bateau. La promenade dure environ quatre heures et il est nécessaire de réserver par téléphone : au +34 959-43-04-32 pour l'itinéraire en tout terrain, qui part du centre de “El Acebuche” ; et au +34 956-36-38-13 pour le parcours fluvial, qui part de la “Fábrica de Hielo”.

Buen viaje,
fabrice
LO Lollypop47 ·
Jerez/Ronda pas possible, il faut faire Jerez/Sevilla puis Sevilla/Ronda

Parlez vous de connection en train ? Parce que j'ai trouvé sur : https://www.movelia.es/ , un bus reliant les deux villes (certes peu d'horaires), mais pour 11/12e je peux relier Jerez à Ronda, en évitant de retourner sur Séville, puis de redescendre à Ronda, peut-être un peu plus économique non ?

Ah et autres questions, pensez vous que je devrais réserver tous les bus (sachant que je pars du 11 au 22juin) ? Et concernant l'Alhambra de Grenade, je devrais mieux réserver un ticket ?

Merci 🙂
LO Lollypop47 ·
Hey !

Une amie m'a conseillé d'aller au parc naturel "El Torcal", donc je pensais ne pas aller à Jerez ni Cadix, pour pouvoir y aller. J'ai essayé de me renseigner, mais je n'ai pas trouvé s'il y avait des bus qui pouvaient nous emmener à ce parc, depuis Antequera, alors savez vous si c'est possible ?
CU Cubapassion Regular ·
le Torcal de Antequera, à ma connaissance (j y suis allé plusieurs fois) n'est accessible qu'en voiture
FL Florette1810 Regular ·
bonjour! nous faisons presque le même parcours (dans l'autre sens) aux mêmes dates. On se croisera peut-être par là. Comment comptez-vous vous loger sur place?
LO Lollypop47 ·
Nous allons réserver des Auberges de Jeunesse ! 🙂

Similar discussions

You might also like