Informations sur le Sud du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Actuellement dans la Cordillère Blanche à Huaraz, nous cherchons des infos pour la suite de notre voyage. Entre autres : hotels entre 20 et40 soles à Nazca et Arequipa; le cañon de Colca (agence ou pas, prix dans le premier cas) et aussi les treks alternatifs au Chemin de l'Inca passant par Macchu Picchu. Pour finir on cherche aussi des infos sur le trek de Choquiquerau. Comme on est en route depuis près de deux mois, on a aussi de notre côté quelques infos à donner pour en faire profiter les autres. Suffit de demander ! [;)] Notre itinéraire : Manaus- Iquitos-Yurimaguas-Tarapoto-Chachapoyas-Celendin-Cajamarca-Trujillo (Huanchaco)-Chimbote-Huaraz. Merci à tous ceux qui pourront nous aider !
Faites un beau voyage
SB Sbecker Veteran ·
Salut

Je connais deux hotels à Arequipa: l'hostal st martin calle st martin et l'hostal reyna calle zella ou qq chose comme ça. La Reyna: un grand classique routard, mais je me permettrai de dire à tous les VFistes de ne pas y aller. On m'a refusé de pouvoir faire ma "petite lessive" et on m'a fait payer le dépot de bagages ! Jamais ça ne m'était arrivé, quel que soit le pays, quel que soit le standing de l'hotel !!!

St martin: tres bon hotel, prix à négocier (20 soles pour une simple), un *gros* défaut: la porte d'entrée est systématiquement fermée, il faut "sonner" pour sortir ou rentrer.

Le Colca: une VFiste très active sur le forum et qui connaît bien le Pérou devrait bientôt te dire en criant "sssans agence" et je suis d'accord avec elle [;)].

Treks alternatifs au chemin de l'inca: y'a beaucoup de messages à ce sujet sur voyageforum.com (va faire un tour du coté du forum "voyager à pied" ou utilises le moteur de recherche). Rapidement: prolongement du trek de Choquequirao (7j environ) trek du Salkantay (5j environ) peut être le trek de Lares ?

Trek de Choquequirao: tu pourras trouver un bon récit ici: http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/

A pluche, Samuel
MI Micmag Veteran ·
salut of cours (sans crier)sans agence le colca et choquequirao aussi!!!

Sam, tu pourrais mettre tes topos de rando sur altitude rando, c'est facile, et utile pour les randonneurs a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SC Sch Globetrotter ·
Sans conteste pour Arequipa l'hôtel Los Andes, 123 calle La Mercede à 20m de la plaza de armas et juste en face du musée où se trouve Juanita. en single 20 soles avec pdj, accès cuisine, biblio, vidéothèque, lessive, flambant neuf et super sympa, ils gardent gratuitement le sac.

Pour Choquequirau, lance une recherche effectivement, Zitoune a mis cet été un superbe itinéraire très bien détaillé de son trek là-bas.
SB Sbecker Veteran ·
Je constate que tu t'es reconnue [;)].

Altitude rando, yep je connais. Je mettrai peut être effectivement des topos dessus dans le futur.

A+ Samuel
ST Stephanef Regular ·
Merci à tous pour vos infos. Pour le Colca, ça confirme ce que je pensais. Pour les autres treks ça me donne des idées nouvelles. A bientot à tous et beaux voyages !
Faites un beau voyage
NO Nominanda Regular ·
[:)] Voici toutes les informations que j'ai glanées sur VF pour préparrer notre voyage ; A toi de piocher là dedans ; Bon voyage à toi ArequipaEstefania***, 35 soles(lorsqu'on est recommande par des personnes) chambres spacieuses double avec SDB (inconvenient :discotheque) 106 San Juan de Dios //Casagrande, hôtel très bien entretenu, ardin agréable. patron rend service, particulièrement aux français .// //. "el condor" calle san Juan de dios 525 tel 206.166//'Le Foyer' à Arequipa 40 soles à deux ou encore mieux 'Caminante Classe' (15 soles par pers) à deux pas de la Plaza de Armas mais toujours plein. Très sympathique, tours proposés très bien, billet train, etc./ > cabanaconde :descente dans le canyon (dodo a llahuar) - llahuar >fure : aller "retour" aux cascades ( dodo aux cascades ou a fure) - fure > oasis ou san juan (pour retour ne nuit sur cruz d'el condor) (dodo) - canyon > arequipa :repos (dodo) // Déjeuner à La Quinta, calle Jerusalén, où un festin nous attend pour environ 30 sol/pers (plat très copieux + dessert + boisson). Le meilleur Bife de Alpaca que je mangerais de tout le séjour, avec sa délicieuse semoule de quinoa.: El Dollar** juste en face de l'hotel, un menu a 5 soles et c'est tres bon/ : Dia Verde***de tres tres bons sandwichs pour 4 soles Mercaderes 128/: El patio del Ekeko**** c'est un centre commercial tres chic, ou on mange tres bien, un supreme de pollo pour 10 soles!/: Food center** un 1/4 de poulet frites pour 5 soles et tres bon! 115 gral Moran/Glacier : Ice palace*** 125 gral Moran /!/ Daniela Piccola à Arequipa, dans la calle derrière le couvent Santa Catalina// L’Alliance Française, cadre agréable, personnel accueillant, nourriture simple, variée et pleine de senteurs. Délicieuses crêpes et jus de fruits excellents.// Dîner à la crêperie ZigZag, calle SantaCatalina, face au monastère – crêpe + mate pour 10 soles – Bon et bonne ambiance, au point d’y revenir dans les jours suivants pour le « goûter.//L’Ary Quepay bâtiment de style colonial, terrasse ombragée et fleurie. Plats locaux dont un excellent cuy grillé. Très bons vins péruviens servis au verre mais provenant de bouteilles ouvertes devant vous, assurant ainsi sa provenance. (Ce qui n’est pas toujours le cas )// indio Feliz: elle est péruvienne, il est français, un couple charmeur et accueillant, lui l’aventurier aux cuisines, elle dans la salle aux commandes . Une cuisine inventive et délicieuse. Il vaut mieux réserver.
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
NO Nominanda Regular ·
[:)] j'ai oublié Nazca : Nazca: Don Agucho, en centre ville les chambres sont en réfection donc confort un peu spartiate. Cependant le jardin est magnifique avec des cactées gigantesques. Dans la salle à manger très agréable on déguste des petits déjeuners excellents
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
ST Stephanef Regular ·
Merci mille fois pour tes infos si précises ! Bon voyage à toi aussi. Le Pérou est magnifique et attachant !
Faites un beau voyage

You might also like